Veine de Venus

2K 84 6
                                    

POV June :

Le lendemain elle envoya un message à Stiles, ayant récupéré ce qu'elle avait cherché toute la nuit. Elle se rendit alors chez lui et toqua à la porte.

« Hey June ! Entre mon père est au poste », lui dit-il en l'invitant à entrer chez lui.

« Merci », souffla-t-elle en entrant dans la maison du Sheriff.

« Scott devrais pas tarder ! Pourquoi tu voulais nous voir ? T'étais super floue dans tes messages »

« Pour... vous donner des conseils on va dire »

Elle observa les lieux et s'installa dans le salon attendant que Scott ne les rejoigne. Elle concentra son regard sur quelques photos qu'elle voyait au loin, et remarqua une photo de Stiles plus jeune en compagnie de ses parents. Elle se reconcentra en entendant la moto de Scott s'arrêter dehors.

« Salut June ! » dit-il en s'installant à côté d'elle.

« Salut »

« Bon les garçons, c'est assez sérieux. Je ne sais pas ce que traficote Damon... il est là pour moi je sais, mais un vampire en ville signifie qu'il va devoir se nourrir... et il va certainement pas se contenter des poches de l'hôpital alors... »

La jeune femme qui était dotée de gants ouvrit son sac. Avant de sortir des plantes qu'elle posa sur la table.

« Pourquoi tu nous offre des Jacinthes ? », demanda Stiles en haussant un sourcil.

« Ce n'est pas de la jacinthe mais de la verveine. Plus connu par les vampires sous le nom de veine de venus... et c'est une plante... dangereuse pour nous. D'ailleurs Stiles, tu va porter ça. », dit-elle en lui tendant un bijou, contenant de la verveine.

« Pourquoi ? »

« Parce que j'ai un mauvais pressentiment. Donc ce n'est pas négociable tu portes ça et c'est tout. Collier bracelet, ou même le garder dans ta poche, tu fais comme tu veux mais tu le gardes sur toi. Ça permet de lutter contre les pouvoirs... des vampires »

« Les pouvoirs ? », demanda Scott intrigué.

« Les vampires expérimentés hypnotisent leurs proies. Et ils ont une sorte de contrôle mental. Donc avoir de la verveine sur soi protège un tant soit peu »

« Quoi ? Du contrôle mental ?  Les vampires peuvent faire ça ? Tu m'as jamais contrôlé hein ? », demanda alors Stiles en la regardant

« Je suis trop jeune, je ne maitrise pas encore mes pouvoirs.. Mais pourquoi tu penses que je t'aurais contrôlé ? »

« Euh je sais pas... juste une question comme ça... » essaya alors d'esquiver l'adolescent.

« En tout cas, voilà. Toi Scott t'es immunisé et la fille du chasseur a sûrement ce qu'il faut »

« et Lydia ? », demanda Stiles

« .... Tu lui donneras ça » indiqua-t-elle en lui donnant un sachet de verveine. «  A porter,  à boire en tisane...  et le contact de cette plante brule les vampires comme si c'était le soleil »

« Le soleil ? Les vampires qui brûlent au soleil c'est vrai ? Mais comment tu fais alors ? », demanda Scott intrigué.

« La bague de lapis Lazuli. C'est un peu complexe mais elle me protège », declara-t-elle en touchant son bijou d'un air inquiet.

« Et le fait de boire de la verveine ça fait quoi ? » demanda-alors Stiles

« C'est un peu notre aconit tue loup on va dire. Ça... affaibli le vampire qui boit votre sang... mais Damon a toujours été plutôt intéressé par le sang des jeunes filles. Tu devrait plutôt être tranquille Stiles. En revanche porte la constamment ça va t'éviter l'hypnose »

« Mais du coup... c'est dangereux pour toi non ? »

« C'est pour ça que je porte des gants. Pour éviter d'y toucher... mais je préfère que vous soyez protégés »

« C'est que tu nous fais confiance... tu te rends compte ? Tu nous a donné de quoi te blesser... », dis L'humain en l'observant.

Elle haussa les épaules. C'était dangereux, elle le savais, mais elle avait envie qu'ils soient protégés. Regardant alors toute la verveine autour d'elle, elle frémit et réfléchit un instant.

« Scott ? Tu pourras en donner à ta mère ? »

« Bien sûr. C'est gentil de penser à elle », dit-il en hochant la tête.

La jeune femme tourna alors son regard vers un miroir du salon et s'observa, au milieu des deux garçons. Et elle sourit, elle avait l'impression d'être dans un groupe d'amis, comme auparavant. Et en plus ils l'acceptaient telle qu'elle était.

Stiles tourna alors aussi son regard et sembla surpris en voyant le reflet. Il indiqua le miroir, puis June.

« Attends tu peux te voir dans un miroir ? »

« Stiles... le mythe du miroir est une bêtise... enfin... selon les croyances le miroir est le reflet de l'âme... et un cadavre ambulant n'est pas sensé avoir d'âme... donc pas de reflet. », expliqua-t-elle simplement.

« Tu te considère vraiment comme ça ? »

« C'est ce que je suis. Qu'un simple cadavre, un corps mort qui a cause d'une malédiction  doit boire du sang pour continuer d'exister. Arrête de me nourrir et je vais m'assecher au point de devenir une momie... »

« T'es pas qu'un cadavre. T'es notre amie », dit Stiles alors en essayant de la réconforter.

«... bon je suis votre amie le cadavre », repliqua-t-elle dans un rire.

« Bon c'est pas encore ça, mais y a du mieux ! Allez, on va délivrer les cadeaux anti agression de vampire à tout le monde. En voiture ! » dis l'adolescent suivit de son meilleur ami et de la jeune femme.

___________________

Leur donner de la veine de venus ! Pour le coup oui c'est une sacré preuve de confiance ! Je n'ose même pas imaginer la tête de Damon qui apprends qu'elle les fourni en arme anti vampire 😂😭

En tout cas j'espère que ça vous aura plus ! J'aime beaucoup les petites interactions Stiles/June même si elles sont assez simples pour le moment.

Que pensez vous qu'il va arriver dans la suite des événements ? Cette fic va sûrement être assez longue, je pense pour réussir à écrire tout ce que je souhaite. N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !

The Sarcastic Boyfriend || Stiles | Teen WolfWhere stories live. Discover now