Chapitre 3

1.9K 273 59
                                    

Lorsque TaeHyung se rendit au lycée le lendemain, il chercha naturellement le noiraud devant le portail de l'établissement, ce dernier en train de fumer avec ses deux acolytes. Il ne comprenait pas vraiment l'intérêt de s'intoxiquer l'organisme avec de tels produits mais bon, c'était leurs vies pas la sienne donc il se passa de faire des commentaires.

Au lieu de ça il se contenta d'aller à leur rencontre, gardant néanmoins une distance raisonnable entre eux afin de ne pas se recevoir toute la fumée en plein visage, il parait qu'en plus ce sont les fumeurs passifs les plus en dangers donc autant éviter de prendre des risques inutiles.

« Hey, les salua-t-il de son habituel sourire, son cartable sur le dos comme le ferait un petit collégien. »

NamJoon et YoonGi lui répondirent d'un signe de tête, ne s'embêtant pas à lui parler et si franchement c'était pour dire de telles âneries, le noiraud aurait dû en faire autant plutôt que de lui sortir la même réplique que la veille.

« T'es qui déjà ? Demanda le garçon, lui arrachant un soupir de désespoir bien qu'il ne se laisse pas abattre pour si peu.

- TaeHyung, ton jeune padawan ! »

L'espace d'un instant le blond cru rêver mais il lui sembla avoir vu la commissure des lèvres de son camarade tressauter, presque comme s'il avait retenu de justesse un sourire d'étirer ses lèvres, et mine de rien ça emplit son cœur de fierté. Ouais, il était pas un gros naze et en plus de ça, il venait de prouver qu'il avait de bonnes références cinématographiques.

La sonnerie signalant le début des cours retentit finalement et alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans l'établissement, JungKook haussa un sourcil dans sa direction avant de l'interpeller.

« Tu vas où ? Demanda ce dernier alors qu'il s'arrêtait de marcher pour le regarder avec incompréhension.

- Bah... En cours ?

- Je crois pas non, la seconde règle du guide du badboy c'est d'arriver en retard en cours.

- Mais, NamJoon et YoonGi sont déjà partis pourtant ? Tenta-t-il, se sentant déjà stresser alors qu'il ne voyait plus personne d'autre qu'eux devant le portail du lycée.

- Ouais mais ils ont déjà été en retard hier, faut alterner un peu tu vois sinon tu risques de te faire virer.

- Oh mon dieu je peux me faire virer parce que je suis en retard ?! S'exclama-t-il d'un coup en plaquant ses mains sur ses propres joues, visiblement choqué vu ses yeux exorbités. »

TaeHyung ne voulait pas se faire exclure de l'établissement sous prétexte qu'il était arrivé en retard en cours de chimie, ce serait vraiment trop la honte et quand bien même ce serait un vrai truc de badboy, c'est pas comme ça qu'il arriverait à séduire la fille de ses rêves. Déjà qu'elle remarquait pas quand il était là alors si en plus il commençait à pas être là elle en oublierait même jusqu'à sa plus simple existence !

« OK on peut y aller maintenant, ça fait dix minutes ? Demanda-t-il et son camarade leva son poignet afin de regarder sa montre.

- Ça fait trente secondes, le reprit-il.

- Quarante-cinq maintenant, on peut y aller ? »

Le noiraud soupira, visiblement exaspéré, avant de lui faire comprendre d'un signe de tête qu'il pouvait y aller. Ni une ni deux, il s'élança à toute vitesse dans la cour de l'établissement, ne prenant même pas le temps d'attendre son camarade qu'il entendait bougonner derrière-lui.

« Mais ne cours pas bon sang ! S'était écrié ce dernier. Pourquoi j'ai accepté de l'aider, c'est un cas désespéré, c'est vraiment trop la honte... »

Arrivé devant sa salle de classe, TaeHyung prit une grande inspiration avant de toquer à la porte, l'ouvrant doucement alors qu'il voyait son camarade arriver à l'autre bout du couloir, tranquillement comme s'il en avait littéralement rien à péter, mais c'est sûrement parce que c'était le cas.

« Excusez-moi pour le retard, s'excusa-t-il platement alors que son professeur le regardait avec surprise.

- TaeHyung, bonjour, j'étais justement surprit de ne pas vous voir, qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? S'enquit le professeur. »

Le blond savait pertinemment que son professeur de chimie ne cherchait pas à être indiscret, c'était juste tellement rare de le voir en retard qu'il voulait certainement juste s'assurer qu'il allait bien. TaeHyung n'était vraiment pas du genre à arriver en retard, encore moins à sécher, c'est pour ça que son regard s'écarquilla quand il croisa celui de SeokJin assit au premier rang, le concerné l'observant avec les sourcils froncés d'un air suspicieux comme s'il tentait de lire en lui. C'est pour cette raison qu'il tourna la tête pour chercher du réconfort dans les grands yeux de son meilleur ami, le brun ne sachant malheureusement pas comment l'aider.

« Euh... Je... Balbutia-t-il avant que le noiraud n'apparaisse derrière-lui.

- C'est moi qui lui ai dit qu'on avait changé de salle pour blaguer, mais il m'a cru, mentit le garçon en partant s'asseoir à sa place sans demander une quelconque autorisation.

- Je ne trouve pas ça très amusant comme blague JungKook, reprocha le professeur alors que le concerné se laissait tomber sur sa chaise.

- Sans rire ? Vraiment ça se voyait pas du tout à votre tête, rétorqua-t-il en levant les yeux au ciel, et le professeur se contenta de soupirer avant de lui faire signe de la main d'entrer.

- Entre TaeHyung, va t'installer on n'a pas encore commencé le cours, j'ai juste fait l'appel. »

TaeHyung hocha timidement la tête avant d'aller s'asseoir à côté de son meilleur ami au deuxième rang, sortant rapidement ses affaires de son sac pour pouvoir travailler sans être à la traîne. JiMin le connaissait d'ailleurs tellement bien qu'il n'avait cru pas une seule seconde à l'excuse du noiraud lorsqu'il était arrivé.

« C'est JungKook qui t'a empêché d'aller en cours ? Demanda le garçon, et il hocha timidement la tête.

- Il a dit que les badboy arrivaient toujours en retard...

- En tout cas YooJung t'a vu arriver du coup, elle faisait que te regarder.

- Sérieux ?! »

Heureux d'entendre ça, le blond tourna sa tête en direction de la demoiselle assise au premier rang, pas surprit de ne pouvoir observer que son profil puisqu'elle ne s'était pas retournée. Si seulement il avait pris le temps de poser ses yeux deux secondes sur elle lorsqu'ils étaient arrivés, peut-être qu'il l'aurait remarqué également ?

Repensant au fait qu'il était arrivé en retard et que c'était JungKook qui lui avait trouvé une excuse -quand bien même il le lui devait bien puisque c'était sa faute s'il s'était retrouvé dans cette situation, il ne put s'empêcher de se retourner pour observer le concerné au dernier rang. Le noiraud était actuellement affalé sur sa chaise, à trainer sur son portable sans se soucier du professeur qui pourrait le surprendre à tout moment. TaeHyung soupira simplement avant de se retourner de nouveau et de poser son menton dans la paume de sa main, son coude appuyé sur la table, et de finalement se concentrer sur le cours. Au mois il y avait de l'espoir du côté de YooJung.

Reverse ComplexDove le storie prendono vita. Scoprilo ora