Chapitre 8

1.9K 272 135
                                    

En ce mercredi après-midi, les cours étant officiellement terminés pour la journée, TaeHyung avait trouvé refuge au fond de la bibliothèque du lycée. L'endroit était peu fréquenté en cette période et il avait en plus choisi de s'installer sur une table le plus loin possible de l'entrée, de quoi s'assurer un maximum de calme.

Le blond était en train de travailler sur ses devoirs de mathématiques quand il entendit des pas arriver dans sa direction, lui faisant relever le nez de sa feuille. Il sourit en voyant qu'il s'agissait de JungKook, ce dernier marchant vers lui avec son cartable sur l'une de ses épaules. Ce dernier ne tarda pas à se laisser tomber sur une chaise face à lui, laissant son sac s'échouer lourdement sur le sol tandis qu'il s'avachissait sur son siège.

« Rude matinée ? Demanda-t-il et son camarade haussa les épaules.

- YoonGi passe ses journées à parler de JiMin, il m'épuise.

- SI tu veux mon avis il devrait essayer de changer de technique parce que JiMin se sent plus effrayé qu'autre chose, répondit-il avec compréhension.

- Dis-lui ça à lui, il écoute rien, c'est comme pisser dans une guitare, se plaint le noiraud.

- Je suis presque sûr qu'on dit pisser dans un violon mais hey, tu fais des progrès, s'enthousiama-t-il. D'ailleurs, où tu en es de tes notes, ça va mieux ? »

L'étudiant était réellement soucieux des progrès que son camarade pouvait faire. Outre le fait que sa fierté en prendrait un coup s'il n'était pas capable de faire remonter les notes du garçon alors qu'il était son professeur particulier, il souhaitait vraiment voir le noiraud progresser et prouver aux gens qu'ils avaient tort. Il était loin d'être idiot, pour l'aider depuis quelques temps maintenant il avait eu à plusieurs reprises l'occasion de le constater, JungKook y mettait seulement beaucoup de mauvaise volonté et souffrait d'une grosse flemmingite aiguë. Mais alors là, vraiment très aiguë, c'était limite à ultrasons au point où ils en étaient, bientôt il pourrait entrer en contact avec des dauphins...

Le petit sourire discret qui étira les lèvres de son camarade ne passa pas inaperçu à ses yeux, lui arrachant lui-même un sourire plus tendre qu'il ne l'aurait cru. Le noiraud n'était visiblement pas peu fier de lui, et ça le touchait juste tellement.

« Je serai probablement jamais dans le top 10 des meilleurs élèves, mais je remonte petit à petit, je suis pas loin de la moyenne. JungKook avait fait le point sur sa situation avant de lui adresser de timides remerciements. Merci...

- C'est avec plaisir, répondit-il tendrement. »

Sans doute que la douceur dans ses propos avait dû déstabiliser son camarade puisqu'il s'était légèrement redressé sur sa chaise, désireux de changer rapidement de sujet.

« Et toi au fait, avec YoonJi, comment ça avance ?

- C'est YooJung, le reprit-il, YoonJi c'est ma cousine, grand fou. Mais je dirai qu'il y a des progrès de mon côté aussi ? JiMin dit qu'il l'a vu quelques fois me regarder, mais c'est tout, je sais pas trop quoi faire, je devrais aller lui parler ?

- Non, attends encore un peu, faut que tu lui donnes envie de venir à toi, lui conseilla son camarade. Tu sais, faut que tu lui fasses des regards un peu mystérieux, que tu lui donnes l'impression qu'elle t'intéresse mais en même temps non, tu comprends ?

- Euh... Pas vraiment non, c'est pas un peu contradictoire ?

- Mais non, tu vas voir. Fais comme si j'étais elle, montre-moi comment tu la regardes. »

Reverse ComplexDonde viven las historias. Descúbrelo ahora