Chapitre 11

1.8K 275 114
                                    

« Entre Chim, je t'en prie, fais comme chez toi. »

C'est un immense sourire aux lèvres que TaeHyung laissa son meilleur ami entrer dans sa chambre, l'accueillant sans surprise puisqu'il avait été invité à passer la nuit afin de profiter du week-end. Il l'avait entendu sonner à la porte d'entrée il y avait de ça une bonne dizaine de minutes, mais il ne faisait nul doute que son camarade avait dû croiser ses deux parents et s'était donc lancé dans une interminable discussion pour leur raconter comme il allait, comment se passaient les cours, comment il voyait son avenir, comment ses parents allaient, la couleur du slip qu'il portait, etc...

« Pourquoi t'as installé autant de matelas par terre, ton lit est cassé ? L'interrogea avec surprise son ami. »

Disons que la multitude de matelas qui jonchaient le sol passait difficilement inaperçu. Ils avaient pour habitude de dormir tous les deux dans le lit du blond mais cette fois-ci était différente puisque pour la première fois depuis longtemps, ils attendaient d'autres invités, enfin... Surprise !

« Les garçons devraient pas tarder à arriver, JungKook m'a envoyé un message pour me prévenir qu'ils étaient en route, expliqua-t-il alors. Je pensais que ce serait plus sympa qu'on dorme tous ensemble.

- Attends, t'es en train de dire que YoonGi va venir ?

- Euh... Oui, pourquoi, y'a un problème ?

- Ce type me fiche la trouille déjà en plein jour et là tu me dis que je vais dormir avec lui, peut-être côte-à-côte, dans le noir... ?

- Oui, c'est le principe d'une soirée-pyjama : être ensemble, dans le noir, dormir... T'auras qu'à te mettre au bord du matelas et je me  mettrais juste à côté de toi, si ça peut te rassurer. »

JiMin hocha vivement la tête, cette solution lui semblant être la seule appropriée à lui assurer qu'il se réveillerait bien le lendemain matin. La sonnette de la maison retentit et TaeHyung se dépêcha de quitter sa chambre afin d'accueillir les nouveaux arrivants, son fidèle acolyte sur les talons. Il entendait déjà sa mère faire des éloges à ses camarades depuis le couloir, et il arriva pile à temps pour la voir commencer à tous les serrer dans ses bras un à un.

« Bonjour, ravi de vous rencontrer madame, bredouilla timidement NamJoon en se faisant serrer comme une peluche.

- J'adore la façon dont on se dit bonjour ici, s'exclama étonnamment YoonGi avant d'ouvrir grand les bras en direction du petit brun. JiMin, viens par là !

- Nop, non merci, je vais dans la chambre ! »

Le petit brun n'eut pourtant pas le temps de tourner les talons que la sonnette retentit de nouveau, TaeHyung recevant des regards curieux de la part de l'ensemble des invités.

« Oui, j'ai peut-être invité deux personnes de plus au dernier moment, déclara-t-il tout penaud en ouvrant la porte d'entrée. »

Les deux délégués de classe se trouvaient de l'autre côté, tout sourire, visiblement ravis d'avoir été invités. Les salutations -et présentations auprès de ses parents- se passèrent très bien, et TaeHyung invita tous ses camarades à aller dans sa chambre, marchant un peu en retrait derrière avec le noiraud.

« T'as invité SeokJin et HoSeok ? Demanda son camarade et il se retint de le féliciter pour l'excellente vue qu'il avait.

- J'étais tellement reconnaissant qu'ils nous aient aidé la dernière fois que j'ai pensé que ça pourrait être sympa de les inviter aussi. Et puis, je suis à l'école avec eux depuis la primaire, c'est pas des mauvais gars, je pense qu'on pourrait tous bien s'entendre. »

Reverse ComplexKde žijí příběhy. Začni objevovat