Chapitre 6

1.8K 271 71
                                    

« C'est pas ça la réponse, constata avec dépit TaeHyung.

- Si, c'est ça la réponse, insista JungKook avec aplomb.

- Non, j'ai la correction sous les yeux et je t'assure que c'est pas ça.

- C'est le livre qui s'est trompé. »

Le blond referma son livre d'économie avec une mine désabusée, son camarade de classe se montrant bien plus têtu qu'il ne l'aurait cru. Voilà bientôt deux heures qu'ils "révisaient" ensemble, mais le terme était à prendre avec des pincettes puisqu'il semblait que peu importe le nombre de fois qu'il répétait les mêmes choses, les informations ne voulaient pas rentrer dans le cerveau de son camarade.

« On peut pas faire une pause deux minutes ? Se lamenta le noiraud. »

Après avoir hésité quelques instants, TaeHyung céda finalement et déposa son livre sur son bureau avant d'aller se laisser tomber sur son lit. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que tous avaient conclu que travailler dur à l'école n'était pas une honte, et son camarade s'était depuis montré un peu plus ouvert à l'idée qu'ils puissent bosser leurs cours et faire leurs devoirs ensemble. Bon c'était pas non plus une partie de plaisir, pour l'un comme pour l'autre, mais il y avait au moins l'intention d'essayer.

Son camarade était resté assit sur la chaise de son bureau, s'étant juste tourné de sorte à pouvoir lui faire face. S'ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde après tout ce temps passé ensemble, ils avaient au moins le mérite d'arriver à se supporter. Ou tout du moins, le blond avait appris à s'habituer à l'éternel cynisme de son camarade, et ce dernier avait appris à contrôler ses excès de colère. La cohabitation de leurs deux univers avait commencé à trouver une certaine stabilité.

« Du nouveau du côté de cette fille que t'essaye de choper ? Demanda JungKook, tentant maladroitement de faire la conversation.

- Je veux pas "la choper", le rectifia-t-il, je veux qu'elle devienne ma petite-amie. Mais non, je suis même pas sûr qu'elle sache comment je m'appelle...

- Tu crois vraiment que devenir comme... Moi, ça va t'aider à lui plaire ? Je veux dire, je veux pas faire le type cucul et tout mais tu crois pas que si tu l'intéresse pas en étant toi-même, tu devrais juste passer à autre chose ?

- Hors de question, répliqua-t-il. C'est juste que je suis un peu timide, avec ça je suis certain au moins d'attirer son attention ! »

JungKook ne parut pas franchement convaincu mais il ne parla pas davantage, respectant sa décision ou attendant simplement de le voir se planter en beauté pour pouvoir se foutre de lui, on ne saura jamais vraiment...

« Peut-être qu'on devrait essayer de nouveaux trucs alors, proposa son mentor.

- Comme quoi ?

- Je sais pas, peut-être un nouveau style qui fasse un peu moins premier de la classe, et on devrait carrément travailler sur ta confiance en toi.

- Je n'ai pas de problème de confiance en moi ?! TaeHyung s'était rassis sur son lit afin de dévisager son camarade.

- Bah voyons, tu nous regardes jamais dans les yeux avec les gars, dès que j'ai le malheur d'hausser un peu le ton ou de faire de grands gestes tu te fais tout petit comme si t'avais la trouille que je t'en tourne une.

- Non, c'est même pas vrai...

- Ah ouais ? Alors vas-y, je te mets au défi de me regarder dix secondes dans les yeux sans détourner le regard. »

Bien évidemment il avait accepté le défi, refusant d'admettre que son partenaire avait raison. JungKook s'était alors levé pour venir s'asseoir à côté de lui sur le lit. Le blond savait qu'il était mal parti, ne serait-ce que quand il avait senti le matelas s'affaisser à ses côtés sa tête s'était baissée, ses yeux préférant observer ses doigts qui jouaient avec le bas de son pull.

Il prit une grande inspiration avant de finalement relever la tête, constatant que le jeune homme à ses côtés l'observait avec un sourire coin, se délectant visiblement déjà de la perspective d'une prochaine victoire.

« Prêt ? Le nargua le garçon, et il déglutit avant d'hocher la tête. »

Il papillonna des cils un instant avant d'enfin focaliser son regard sur celui de son camarade, ce dernier ne cillant pas une seule seconde.

« Il parait qu'on peut tomber amoureux en se regardant dans les yeux pendant quatre minutes, déclara-t-il afin d'espérer détourner son attention du malaise qu'il ressentait, pouvant constater la manière dont la commissures des lèvres de l'autre avaient frémi.

- Quelle chance qu'on ne fasse ça que pendant dix secondes, dans ce cas. »

Mais même dix secondes c'était trop lui demander, et sa timidité l'emporta sur lui si bien qu'il finit par baisser les yeux avec gêne. Ce à quoi il ne s'était par contre pas attendu c'était à ce que son camarade glisse brièvement deux doigts sous son menton afin de ramener son visage face au sien.

« Regarde-moi, lui demanda ce dernier avec les sourcils froncés, visiblement mécontent. Je vais rien te faire, personne ne va rien te faire, alors ne donne à personne l'impression qu'ils ont l'avantage sur toi en détournant le regard. Les filles aiment ça en plus, les gars qui ont confiance en eux. »

Puisant dans ses dernières forces, le rouge aux joues, TaeHyung reposa ses deux orbes sur les grands yeux de son camarade. C'était une chose qu'il n'avait jamais vraiment remarqué auparavant, à quel point ses yeux étaient grands et brillants. Ils avaient quelque chose d'enfantin, d'innocent, et lorsque le regard du garçon se radoucit il se surprit à le trouver étonnamment rassurant.

Les traits de son camarade étaient masculins, virils, à l'exact opposé des siens. A l'exception de la forme de ses yeux qui pouvait lui donner parfois un regard un peu intimidant, tout du visage du blond insufflait une vague d'innocence, que ce soit son sourire atypique ou ses joues pleines. Même sa mère l'appelait encore son "petit bébé"...

« Tu vois quand tu veux, le félicita le noiraud sans détourner le regard.

- Tu as de très jolis yeux, répondit-il alors sincèrement, sans faire vraiment attention. »

Ce n'est que lorsqu'il vit sous ses yeux le regard de JungKook s'écarquiller qu'il prit vraiment conscience de ce qu'il venait de dire. Il n'avait jamais été du genre à se retenir de faire des compliments, JiMin et lui s'en faisaient à longueur de journée, mais de constater l'embarras dans lequel il avait mis son camarade lui fit prendre conscience que ses propos pouvaient être mal interprétés et gêner les autres.

« Je suis désolé, je voulais pas te mettre mal à l'aise, s'excusa-t-il rapidement en plaquant ses mains sur ses lèvres.

- Non, j'ai juste... Pas l'habitude. »

TaeHyung s'abstint de tout autre commentaire, les deux ayant désormais un mal fou à se regarder en face, se volant des petits regards à la dérobée sans oser s'étendre plus longtemps.

« Peut-être qu'on devrait se remettre au travail ? Proposa-t-il afin de tenter de briser le malaise ambiant. »

Le noiraud avait simplement hoché la tête avant de se lever pour retourner au bureau, les deux profitant d'avoir pris un peu leurs distances pour respirer de nouveau convenablement. Pourquoi est-ce que les choses étaient si bizarres entre eux ?

Reverse ComplexWhere stories live. Discover now