Chapitre 10

1.8K 282 169
                                    

J'ai failli oublier de poster ohlala, joyeuse pâques à tous ♡

---

Dire que TaeHyung était nerveux serait un euphémisme, il se tenait actuellement dans le hall du centre-commercial de la ville, le noiraud visiblement relaxé à ses côtés. Leurs deux styles détonaient l'un à côté de l'autre, leur valant des regards surpris et intrigués de la part de quelques passants, ces derniers se demandant certainement s'ils étaient réellement amis. Dans les faits, c'est une question que même le blond se posait, après plusieurs semaines passées aux côtés du noiraud et de ses camarades, il n'était même pas certain de la nature de leur relation. Est-ce qu'ils en étaient encore au stade d'entraide ou étaient-ils désormais des amis ? Lui-même se posait la question.

« Détends-toi, personne va te manger, lui intima son camarade en voyant l'état de stress dans lequel il se trouvait.

- Tu sais que je suis pas très doué pour ces trucs-là...

- Tu vas juste leur proposer un rendez-vous, pas leur demander un enfant, d'autant plus que tu n'y iras même pas réellement puisque juste après tu leur avoueras que tu t'entraines pour inviter quelqu'un de spécial.

- C'est un peu leur donner de l'espoir pour rien.

- C'est pour ça que tu leur offre une rose, pour te faire pardonner, riposta le noiraud. »

Le fait que JungKook tienne un gros bouquet de fleurs dans ses mains semblait prendre tout son sens maintenant. D'accord, il pouvait le faire, il allait juste inviter quelques filles à sortir et leur offrir une fleur en guise de dédommagement pour le dérangement et les faux-espoirs.

Le noiraud retira une rose du bouquet et la lui fourra dans les mains avant de lui désigner une jeune fille qui patientait devant une boutique, attendant sans doute quelqu'un.

« Regarde, elle a l'air gentille elle, vas-y en douceur, lui conseilla son camarade. »

TaeHyung prit une grande inspiration avant d'avancer prudemment en direction de la jeune femme. Il tenait fermement la rose entre ses mains, tâchant de contrôler sa nervosité. Il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle, prêt à l'interpeller quand elle se tourna soudainement sur le côté afin de saluer quelqu'un qui avançait dans leur direction. Un seul regard dans cette direction lui permit de comprendre qu'il s'agissait du petit-ami de la demoiselle, une espèce d'armoire à glace de deux mètres l'air pas commode (pas mal le jeu de mots entre la commode et l'armoire), et il tourna les talons à toute vitesse afin de revenir auprès de son camarade en grimaçant. Manquerait plus qu'il se fasse tabasser pour avoir courtisé la compagne d'un autre.

« Ok mauvaise pioche, ça commence bien, marmonna le noiraud une fois qu'il fut de nouveau à sa hauteur. C'est pas grave, dans le lot t'en auras forcément qui sont déjà en couple, on se laisse pas abattre ! Va voir la fille assise à la table toute seule, là-bas, et vas-y un peu plus décontracté on aurait dit que t'allais faire dans ton froc tout à l'heure.

- C'était presque ça... »

Obéissant, le blond partit en quête de sa prochaine victime -parce que vu comme il était doué, ça n'allait clairement pas être une partie de plaisir. La jeune femme lisait un livre, une tasse chaude reposant sur la table, et dans le but de se donner un petit côté cool il se laissa tomber sur la chaise face à la sienne.

« Salut poupée, tenta-t-il avant de grimacer, même pour lui les mots sonnant faux. »

La jeune femme l'observa avec de grands yeux, choquée.

« Pardon ? Demanda-t-elle et il se leva aussitôt, laissant la rose sur la table.

- Ok je m'en vais, désolé ! »

Il ne lui en fallut pas plus pour déguerpir, JungKook l'accueillant avec dépit. Même sans entendre ce qu'il disait, le noiraud le voyait faire et savait que c'était mauvais. Evidemment les tentatives suivantes ne furent pas plus fructueuses, il s'était cassé la figure bien deux fois et l'une des jeunes femmes avait carrément menacé d'appeler la sécurité s'il ne partait pas immédiatement. Les femmes lui fichaient vraiment la trouille.

En fin d'après-midi il retrouva JungKook assit au bord de la fontaine du centre-commercial, le bouquet encore quasiment intact posé à côté de lui. Il se laissa tomber à côté du garçon, tout simplement désespéré. Il était bien trop maladroit et si inviter une fille qu'il connaissait était déjà assez compliqué pour lui, le faire avec des inconnus l'était encore plus.

« J'y arrive pas, je te jure que j'ai essayé, s'excusa-t-il avec tristesse. Qu'est-ce que je suis censé faire ? »

Peut-être que JungKook avait eu pitié de lui puisqu'il était resté silencieux quelques instants, observant son visage avec attention avec un sourire presque triste.

« Invite-moi à sortir, lui demanda finalement son camarade. Fais comme si c'était moi que tu voulais inviter à sortir, montre-moi de quoi t'es capable. »

Alors une fois de plus, il s'exécuta. Une rose dans l'une de ses mains, il se tourna légèrement afin de pouvoir faire face à son camarade, ce dernier le regardant et patientant avec bienveillance. Il lui laissait le temps qu'il lui fallait, ne le pressait pas, et ça le soulagea sincèrement.

« JungKook, je... Hésita-t-il, la gorge soudainement sèche. Je l'ai déjà dit mais j'aime tes yeux, et j'aime encore plus lorsqu'ils sont posés sur moi. Tu sais que je suis pas très doué avec les mots mais pour une fois j'aimerai bien faire les choses. C'est peut-être la première et la dernière fois que j'aurai le courage de le faire, et je m'en voudrais probablement toute ma vie si je tentais pas ma chance auprès de toi. Alors je te le demande, est-ce que tu serais prêt à me supporter encore un peu plus longtemps et à me donner une chance de définitivement faire partie de ta vie ? »

Maladroit, et devant le silence de son camarade, il tendit la rose dans sa direction et ce dernier baissa les yeux vers la fleur. Avec hésitation, JungKook tendit à son tour la main et attrapa la rose, la sensation de leurs peaux se touchant électrisant le bout de ses doigts.

« Oui, prononça finalement le noiraud.

- Quoi ?

- Oui, j'accepte ta rose, avoua avec gêne le noiraud. Je sais que je te reprends souvent sur ta façon de parler parce qu'on a pas la même, mais je pense que tu sauras trouver les bons mots auprès de YeJi. Quand tu parles avec ton cœur, comme tu l'as fait là, tu donnes vraiment l'impression qu'on est une personne spéciale à tes yeux.

- C'est YooJung, ne put-il s'empêcher de le reprendre, ignorant le reste de ses propos.

- Ouais ouais, peu importe, c'est pareil. »

Mais non, ce n'était pas pareil, YooJung n'était pas YeJi, et sans pouvoir s'expliquer pourquoi il eut un drôle de pincement au cœur en réalisant qu'elle n'était pas non plus JungKook.

Reverse ComplexWhere stories live. Discover now