Chapitre 14

1.8K 295 134
                                    

JungKook n'avait jamais été un grand fan des réceptions : beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de transpiration. Il n'était pas claustrophobe mais la sensation d'être enfermé dans une seule et même pièce avec tout un tas de gens lui donnait parfois l'impression d'étouffer. C'était un peu le cas en cet instant, alors qu'il assistait au mariage de sa sœur, assit à table avec ses six amis. Évidemment il était heureux d'être ici, heureux que son aînée soit aussi comblée, mais lui se sentait un peu oppressé, enfin jusqu'à ce que YoonGi ne détourne complètement son attention en levant sa coupe de champagne.

« Viens JiMin, on fait un loveshot, proposa le gris sous les regards outrés de leurs camarades.

- C'est un truc de couple, lui fit remarquer le petit brun avec perplexité, grimaçant en se rendant compte de la perche qu'il venait de tendre à son camarade.

- Vraiment ? Tu sais ce qu'il te reste à faire du coup.

- Arrêtez de faire les surprit quand YoonGi fait des remarques comme ça, on sait tous qu'il veut le choper, y'a que JiMin qui le sait pas, déclara NamJoon alors que le gris hochait vivement la tête.

- Oh si, je le sais, rétorqua le concerné alors qu'un long silence s'installait à table. Mais ça veut pas dire pour autant que je suis intéressé. »

Loin de se laisser abattre, YoonGi tapota l'épaule du petit brun d'un air compréhensif, il était loin d'avoir dit son dernier mot. De l'autre côté de la table, TaeHyung souriait en les voyant faire, amusé par leur comportement. S'ils s'étaient tous vêtus de la même manière -pantalon et veste noire, une chemise blanche et un nœud papillon- il lui sembla que seul le blond rendait vraiment justice à cette tenue, mais sans doute sa perception était-elle biaisée. Le jeune Kim avait toujours su se mettre en valeur.

Soudainement, JungKook se leva de sa chaise avant de tendre la main au blond, ce dernier le regardant avec surprise.

« Tu veux danser ? Lui proposa-t-il. Pour t'entrainer, tu sais, avec...

- Oh... Répondit simplement le garçon, comprenant où il voulait en venir. D'accord. »

La main du blond se glissa dans la sienne et il l'entraîna avec lui sur la piste de danse, une musique lente passant actuellement. C'était le moment parfait pour un slow, et peut-être qu'il avait juste trouvé un prétexte pour danser avec le garçon, parce que sans ça il n'aurait jamais eu le cran de l'inviter.

Sans un mot de plus il posa ses mains sur la taille du garçon, une distance raisonnable les séparant, celui-ci semblant soudainement confus.

« Est-ce que c'est pas moi qui devrais faire ça, pour m'entraîner ? Je veux dire, avec YooJung, c'est moi qui...

- C'est juste pour te montrer Tae, relax. Du coup, tu poses juste tes mains sur sa taille, OK ? Pas sur ses fesses, je te vois venir, plaisanta-t-il alors qu'il voyait le blond rougir sous ses yeux et détourner le regard.

- Je suis pas du tout comme ça... Balbutia ce dernier. »

Naturellement, TaeHyung entoura ses épaules de ses bras et se laissa guider par le plus grand, celui-ci lui intimant le rythme à suivre alors qu'il baissait parfois les yeux pour voir de quelle manière bouger ses pieds. Le noiraud n'était pas grand danseur, mais un slow n'avait rien de particulièrement complexe.

« C'est bien, t'apprends vite. Ensuite, si tu penses que l'atmosphère est assez intime, tu peux la rapprocher de toi comme ça, le complimenta-t-il doucement avant de l'attirer un peu plus contre lui, jusqu'à ce que leurs torses se touchent et que sans rien demander le blond pose sa joue sur son épaule. Et peut-être que si tu lui plais vraiment, tu sentiras son coeur battre contre toi. »

Comme c'est le cas du mien en ce moment.

Et si son cœur battait aussi rapidement dans sa poitrine, ce n'était pas de bonheur mais certainement parce qu'il voulait en profiter le plus possible une dernière fois, avant qu'il ne soit totalement brisé. TaeHyung allait sortir avec YooJung, il allait avoir un rendez-vous avec elle et tomberait encore plus amoureux d'elle que ce n'était déjà le cas, il n'y avait pas de doutes. C'était tout ce dont le garçon avait toujours rêvé, mais jamais il n'aurait pensé qu'en réalisant ce dernier, c'est le sien qu'il briserait. Parce qu'après tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, peut-être que l'affection qu'il avait pour le blond était trop importante pour qu'il puisse y faire abstraction, comme si elle n'existait pas. TaeHyung et sa maladresse avaient complètement retourné son monde.

Il aurait aimé que ce moment dure des heures, son ami ainsi blotti contre lui, d'une manière qu'il n'aurait probablement plus jamais l'occasion de vivre. Ils durent pourtant y mettre fin lorsqu'il fut temps pour la mariée de lancer son bouquet. Naturellement, les deux jeunes hommes s'étaient reculés vers le fond de la pièce afin de laisser la place au centre aux femmes, pas vraiment intéressés à l'idée d'attraper cet amas de fleurs. De toute façon ils étaient tous célibataires et trop jeunes pour se marier.

Son regard croisa celui pétillant de JiSoo et il lui adressa un petit signe de la tête pour lui dire qu'il l'avait bien vu, qu'il était heureux pour elle. Elle leur tourna le dos et lorsqu'il fut temps de lancer le bouquet, elle l'envoya avec une telle force qu'il traversa toute la salle et lui arriva en pleine tête, s'écrasant sur son visage avant de lui retomber dans les mains. Le noiraud recracha quelques pétales qui s'étaient infiltrés dans sa bouche tandis que son camarade retirait soigneusement ceux qui s'étaient emmêlés dans ses cheveux.

« C'était Hulk ou quoi ? Marmonna-t-il. »

Tous les regards étaient désormais tournés vers eux, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire à présent du bouquet puisque tous les gens qui le connaissaient suffisamment bien savaient parfaitement qu'il n'en avait pas grand chose à faire des traditions. Alors il hésita, se demandant s'il ne devrait pas le rendre à sa sœur afin qu'elle le relance une seconde fois plus doucement avant de finalement le tendre à son partenaire de danse.

« Tiens, marmonna-t-il de nouveau. »

TaeHyung l'observa avec de grands yeux, ne sachant pas trop quoi faire avant qu'il ne prenne délicatement son offrande en main. Sa sœur ne tarda pas à crier de joie, le reste des invités applaudissant joyeusement tandis que le blond tentait de cacher son visage derrière le bouquet. Il remarqua de loin sa mère taper dans la main de sa sœur, et l'espace d'un instant il se demanda s'il ne s'agissait pas là d'un coup monté, mais de toute façon c'était trop tard maintenant.

Que ce soit ce qu'elles avaient espéré ou non, il avait offert le bouquet à TaeHyung parce que c'est ce dont il avait eu envie, parce que c'était le seul moyen qu'il avait trouvé d'exprimer quelque chose qu'il ne saurait pas faire avec des mots. C'était juste sa façon à lui de lui faire comprendre qu'il était chéri et que même si YooJung ne voulait pas de lui, il l'aurait toujours à lui.

Reverse ComplexWhere stories live. Discover now