Chapitre 12

1.8K 285 107
                                    

Blottis l'un contre l'autre sur le canapé, TaeHyung souriait de toutes ses dents alors que JungKook et lui regardaient une vidéo sur le petit écran de téléphone de ce dernier. Enfin, "blottis", disons qu'à la base ils s'étaient juste assis l'un à côté de l'autre et le temps avait fait qu'ils avait fini par se rapprocher au point d'être collés l'un à l'autre en cet instant. Depuis que leur amitié avait fraichement été confirmée, il semblait au blond qu'ils avaient encore passé un certain stade de leur relation, son camarade continuant de s'ouvrir encore et encore à lui. Ils étaient d'ailleurs chez ce dernier actuellement, profitant du fait qu'ils avaient terminé de travailler afin de passer un peu de temps ensemble dans le salon.

Dans la pièce, ils pouvaient entendre les parents du noiraud discuter avec la sœur de ce dernier -JiSoo- qui allait très prochainement se marier. Elle était juste venue régler quelques détails de dernière minute avant le grand jour, et avait été ravie de rencontrer en personne le nouvel ami de son cadet -sa mère avait tellement parlé de lui qu'elle connaissait déjà toute sa vie.

« Kook, l'interpella d'ailleurs cette dernière en entrant dans le salon, combien d'amis à toi tu veux ramener ? Il nous reste encore plein de place, je crois que JaeHyun et moi avons vu un peu trop grand pendant la réservation de la salle et du logement.

- Oh mon roudoudou, ce serait génial si tu invitais TaeHyung et tous tes amis du lycée ? S'immisça sa mère en rentrant à son tour dans la pièce, ne perdant pas de temps pour discuter de nouveau avec sa fille. Il a une petite bande d'amis, je crois qu'ils sont six, ils ont tous dormis chez TaeHyung l'autre jour, sa mère m'a envoyé des photos d'eux ils étaient juste trop mignons. »

Les yeux du blond s'écarquillèrent aussitôt, se demandant non seulement à quel moment sa génitrice avait pu les prendre en photo, mais surtout à quel moment est-ce qu'elle avait bien pu faire la connaissance de madame Jeon et devenir si copine avec elle qu'elles en avaient échangé leurs numéros. Ce monde ne tournait définitivement pas rond.

« Bon beh c'est super alors, je compte six invités en plus alors, je vous mettrais à une grande table tous ensemble, répondit JiSoo en prenant des notes sur son téléphone. »

Elle leur adressa un sourire éclatant, un de ceux qui exprimaient à quel point elle était heureuse de prochainement donner sa main à l'homme de sa vie, avant de retourner dans la cuisine en embarquant sa mère avec elle en la tirant par le bras. JungKook n'avait même pas eu son mot à dire au final.

« Désolé, ma mère est un peu intrusive sur les bords, s'excusa le noiraud avec dépit. Mais t'es pas obligé d'accepter, surtout te sens pas forcé à cause d'elle, on peut te trouver une excuse si tu veux.

- Non, je veux dire, si c'est ok pour toi et pour ta sœur je viendrais avec plaisir. »

TaeHyung était sincère, même s'il venait tout juste de faire la rencontre de la sœur du noiraud, ce serait pour lui un immense plaisir que d'assister au mariage de cette dernière, et d'autant plus si tous leurs amis étaient présents. C'était une fête joyeuse, un événement heureux, et l'ambiance qu'il y avait aux mariages était différente de celles qu'il y avait partout ailleurs. Alors qui serait-il pour refuser de partager le bonheur d'une future mariée ? Ce serait un honneur pour lui.

« D'accord, on ira ensemble alors, accepta le noiraud avant que ses joues ne s'empourprent devant ce qu'il venait de dire. Je veux dire, ensemble avec les gars, pas juste toi et moi en mode tu es mon cavalier, comme un couple. »

Les yeux du blond triplèrent de volume autant que ses joues se tintèrent également, agitant ses mains devant lui afin de signifier que non, il n'était pas du tout question de ça.

« Non non, évidemment, je m'étais pas imaginé venir genre à ton bras comme ton petit-ami. Je veux dire, y'aurait pas de souci avec ça tu es très beau et je t'apprécie beaucoup.

- Bien sûr, s'empressa de rebondir le noiraud, tous deux soucieux d'avoir pu vexer l'autre. Je te trouve aussi très beau et je t'aime beaucoup. »

Il y eut un drôle de silence suivant les paroles de JungKook, le jeune Kim ne s'attendant pas à ce que son camarade lui retourne ses propos, et encore moins aussi facilement. Il était pour le coup un peu surprit mais surtout timide de savoir ça, n'ayant pas cru cela possible.

« Tu me trouves beau ? Ne put-il s'empêcher de demander, ressentant le besoin d'être certain qu'il n'avait pas mal compris.

- Je... Oui, hésita son camarade. Tu ne trouves pas que tu l'es ?

- Non c'est pas ça, enfin je suis pas Brad Pitt non plus mais je veux dire, je m'attendais juste pas à ce que toi tu puisses me trouver beau, déclara-t-il timidement avant de s'expliquer. C'est juste que tu te moques tout le temps de mes vêtements, de la façon dont je me tiens, enfin mon apparence en général. »

Il n'avait aucun doute sur l'amitié que pouvait lui porter JungKook, après tout le temps qu'ils avaient passé ensemble il paraissait évident qu'ils éprouvaient réellement de l'affection l'un pour l'autre. Par contre, jamais il n'avait envisagé une seule seconde que son camarade puisse le trouver beau. Après tout, ce dernier n'avait pas cessé de se moquer de lui, de tenter de changer sa coiffure ou son style vestimentaire, même de le faire s'asseoir différemment !

« Je suis désolé, c'est pas l'impression que je voulais te donner, s'excusa le garçon en passant une main derrière sa nuque, signe de sa gêne. Je pensais t'aider, que c'était ce que tu voulais pour plaire à YeRin. Je veux dire, c'est sûr que ta façon de t'habiller est un peu moins décontractée que la plupart des gens et que ça m'a fait bizarre au début mais c'est... C'est mignon, ça te va bien, je te trouve bien comme tu es. »

De telles paroles n'auraient pas dû avoir d'aussi grand effet, et pourtant TaeHyung n'avait pas été capable de calmer les battements de son cœur qui s'étaient soudainement intensifiés. Une main s'était posée sur son palpitant tandis qu'il n'avait pas été capable de quitter son camarade des yeux, bien trop pris par la rafale d'émotions qui l'avait submergé pour ne serait-ce que réagir. Même le fait que son camarade se soit encore trompé de nom ne l'avait pas marqué. JungKook, de son côté, avait simplement baissé la tête vers ses genoux afin de cacher son embarras.

« Merci, ça... Il cherchait ses mots. Ça me fait chaud au cœur de savoir ça.

- Mais pour en revenir au mariage, tenta le noiraud afin de changer rapidement de sujet.

- Oui, bien sûr, c'est purement amical, vraiment aucune ambiguïté ! »

Et pourtant si, il n'y avait jamais autant eu d'ambiguïté qu'en cet instant, et ce n'était probablement que le début.

Reverse ComplexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant