Chapitre 13

1.8K 276 90
                                    

C'est aux côtés de ses six amis que TaeHyung attendait le début des cours devant le lycée, certains des garçons fumant tandis que les autres discutaient tranquillement. C'était le matin après tout, rares étaient les personnes hyper énergiques de bon matin, et la plupart de ses camarades n'y faisaient pas attention. Depuis la fameuse soirée-pyjama chez lui, les sept garçons avaient pris l'habitude de passer leur temps ensemble, formant un drôle de petit groupe aux yeux des autres.

Le noiraud, qui était jusque-là appuyé contre le muret, se redressa légèrement afin de lui tendre sa cigarette.

« Tu veux essayer de fumer ? Lui proposa ce dernier, et il le regarda en retour comme s'il venait de lui demander quel type de poule il serait s'il devait en être une.

- Non ! Pourquoi je ferai ça ?

- Bah, c'est toi qui veut avoir l'air d'un bad boy.

- Je crois pas que ce soit la cigarette qui te rende cool... Déclara-t-il finalement simplement. Puis je veux pas trop en faire, YooJung voudra jamais m'embrasser si j'ai l'haleine qui pue la cigarette. »

Il ne le vit pas faire puisque la sonnerie du bâtiment accapara toute son attention, mais derrière-lui JungKook souffla dans sa main afin de sentir son haleine, s'inquiétant qu'elle puisse être aussi mauvaise que ça. Disons que la cigarette n'avait jamais été très reconnue pour ses bienfaits, que ce soit dans la bouche ou n'importe où dans le reste du corps.

Les deux premières heures se passèrent très bien, TaeHyung discutant discrètement avec son meilleur ami de choses et d'autres, prévoyant tous deux comment ils allaient bien pouvoir s'habiller pour le mariage de la sœur du noiraud. Toute une histoire, cet événement, mais s'y préparer était presque aussi excitant que d'y être déjà.

Lorsque l'heure de la pause arriva, tous les étudiants se ruèrent vers la sortie afin d'aller prendre un bon bol d'air frais, tous pressés d'en finir rapidement avec cette journée. TaeHyung s'apprêtait à suivre le mouvement lorsqu'il remarqua un livre qui traînait par terre. Naturellement il se pencha pour le ramasser, et son souffle se coupa lorsqu'une main se posa sur la sienne alors qu'il s'apprêtait à l'attraper. Il releva la tête et tomba nez-à-nez sur le visage rougi de YooJung, la jeune femme retirant vivement sa main avec un sourire timide, replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

« Désolé, s'excusa-t-il en se redressant, prêt à lui rendre le livre et à tourner les talons lorsqu'il remarqua un petit tampon familier sur la quatrième de couverture. Je reconnais ce tampon, il vient de la librairie du centre-ville, tu prends tes livres là-bas ? J'adore cet endroit, ils ont un petit espace salon de thé et tout, je pourrais y passer des heures !

- Vraiment ? Moi aussi, c'est mon endroit préféré, c'est tellement calme et chaleureux ! »

La jeune femme semblait soudainement toute aussi excitée que lui, ravie de voir qu'ils appréciaient tout autant l'un que l'autre cet endroit. Et pendant un instant, TaeHyung hésita. Parce que c'était le moment parfait, idéal, pour l'inviter à sortir. Il pourrait simplement l'inviter à venir avec lui à la librairie, à boire une tasse de thé ensemble en se recommandant des livres tout en faisant connaissance. Jamais le blond ne pourrait rêver de plus beau rendez-vous ou de plus belle opportunité, pourtant les mots restèrent coincés dans sa gorge. Il fut incapable de lui demander ce pour quoi il avait travaillé si dur tout ce temps, pour avoir son attention et enfin pouvoir tenter sa chance.

« Si tu fais rien la semaine prochaine, on pourrait peut-être y aller ensemble ? Ce fut finalement sa camarade qui fit le premier pas. On a pas cours le mercredi après-midi, ça pourrait être chouette, non ?

- Oui, bien sûr, avec plaisir !

- Ok alors... On se tient au courant ? A plus tard TaeHyung. »

YooJung lui sourit avant de quitter rapidement la salle de classe, le laissant seul et pour le moins... Perturbé. C'est le moment où il devrait sauter de joie, après tout ce temps à lui faire les yeux doux, mais quelque chose clochait.

C'est lentement qu'il quitta à son tour la pièce, complètement à côté de la plaque, tellement qu'il ne vit pas le noiraud trottiner jusqu'à lui, suivi du reste de la bande..

« Hey Tae, le salua le concerné avant de s'arrêter fièrement devant lui, comme s'il attendait quelque chose de sa part.

- Mais... Qu'est-ce qui sent la menthe comme ça ? Demanda finalement SeokJin en humant l'air, une odeur mentholée ayant suivi les pas du petit groupe.

- C'est moi ! Répondit fièrement le noiraud sous l'air effaré de JiMin.

- Mais t'as mangé la plante jusqu'à la racine ou quoi ?

- Non je.. J'ai juste pris trois ou quatre mentos... »

Comme pour appuyer ses propos, JungKook sentit de nouveau son haleine dans sa main, ayant lui-même un mouvement de recul en se rendant compte à quel point c'était fort. Bon, peut-être qu'il en avait un peu trop fait pour le coup...

Si l'action avait fait rire l'ensemble de leurs amis, le blond était resté de marbre, bien trop perdu dans ses pensées pour ne serait-ce que se rendre compte de ce qu'il se passait autour de lui. Ses pieds ne retrouvèrent la terre ferme que lorsqu'il sentit une main se poser sur son bras, les grandes orbes du cadet de la famille Jeon le fixant avec inquiétude.

« Tout va bien ? Lui demanda son camarade, attirant l'attention des autres sur eux.

- Oui, je... YooJung m'a invité à sortir avec elle la semaine prochaine.

- Oh, prononça simplement son camarade avant que sa main ne quitte son bras.

- Mais c'est génial TaeHyung, félicitations, j'étais sûr que tu pouvais le faire, le félicita joyeusement NamJoon en passant un bras sur ses épaules.

- J'avoue, bien joué, approuva HoSeok. Elle se laisse pas facilement approcher. »

Et malgré les acclamations de ses amis, la seule chose qu'il était capable de discerner était le regard indescriptible de JungKook. Un regard qu'il ne lui avait jamais vu, peiné et à la fois blessé, qui lui retourna l'estomac l'espace de quelques instants. Le garçon tenta de lui sourire, grimaçant plus qu'autre chose, avant d'attraper son téléphone afin de s'occuper autrement.

TaeHyung ne remercia pas ses camarades, l'impression que même après tout ce qu'il avait fait, il n'avait pas gagné.

Reverse ComplexWhere stories live. Discover now