Chapitre 1 - Tintements

320 19 54
                                    

« I'm in my bed, and you're not here.

And there's no one to...»

Une sonnerie retentit dans le silence de la bibliothèque, et immédiatement le propriétaire de l'appareil se lève pour décrocher, s'excusant envers la poignée de personnes autour de lui au passage. Il doit vraiment penser à mettre son téléphone en silencieux, il va avoir des problèmes un jour. Sa voix s'élève tandis qu'il se dirige vers les toilettes de l'université, son mobile collé à l'oreille.

« - Allô Namjoon ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je suis à la bibliothèque là, je ne peux pas vraiment parler...

- Désolé Tae, je ne voulais pas te déranger...Tu as cours dans deux heures, non ? Tu es à la bibliothèque si tôt le matin ?

- C'est à l'ouverture qu'il y a le moins de monde, et j'ai totalement oublié de faire ma synthèse pour le cours de Mme Kang, je préférais être au calme pour la faire.

- Bien joué champion, je croyais que tu voulais t'investir cette année ? »

Un soupir s'échappe des lèvres du jeune homme. Oui, il avait pris une résolution pour sa deuxième année d'université : cette fois, il n'ira pas aux rattrapages. Mieux : il réussira ses examens haut la main, comme son ami au bout du fil.

« - Je m'investis, c'est juste que je n'avais pas noté la synthèse, c'est Yoongi qui me l'a rappelé ce matin...heureusement qu'il me l'a dit, je n'avais pas vraiment envie de me prendre un carton alors que la rentrée a commencé il y a seulement un mois.

- Je te taquine, ne t'inquiète pas. Tu as d'autres chats à fouetter en ce moment, et surtout je n'ai aucune légitimité pour te dire quoi faire. Bref, je ne t'ai pas appelé pour ça. J'ai un rendez-vous très important ce matin, je ne vais pas pouvoir venir en linguistique. Je t'ai déjà envoyé ma synthèse par mail, tu pourras vérifier si tu l'as bien reçue et la donner à la prof ? Dis-lui que je m'excuse pour mon absence, mais je ne peux vraiment pas repousser. Et si tu peux me filer tes notes une fois que tu les auras, tu seras le meilleur pote de ce monde.

- Bien sûr, je vais voir ça. C'est quoi, ce rendez-vous ?

- Je ne peux pas en parler tant que ce n'est pas confirmé, je te tiendrai au courant en temps voulu, ne t'inquiète pas. »

Le châtain hoche la tête silencieusement, sourcils froncés. Il est maintenant intrigué par les paroles de son ami. Ils ont l'habitude de toujours tout se dire, que ce soient les évènements marquants de leurs vies ou de simples détails insignifiants. Taehyung connaît Namjoon depuis maintenant six ans, ils se sont rencontrés au collège et se sont toujours considérés comme des frères, Namjoon étant enfant unique, tandis que Taehyung n'a qu'une grande soeur. Si Namjoon décide de garder une information pour lui, elle peut être soit réellement excellente, soit absolument dramatique. Le châtain est dubitatif, mais n'en dit mot. Il saura bien un jour de quoi il en retourne. Patience est mère de toutes les vertus, et Taehyung est un maître en la matière.

« - Pas de soucis, je vais vérifier mes mails et je t'envoie un message si je n'ai rien. Bonne chance avec ton rendez-vous, du coup !

- Merci Tae. Bon courage pour ta synthèse ! »

Après avoir remercié une dernière fois son meilleur ami, le châtain raccroche et retourne dans la salle religieusement silencieuse. Tous les regards se tournent sévèrement vers lui tandis que sa chaise grince légèrement lorsqu'il s'avance vers son bureau. Le jeune homme marmonne un « excusez-moi » avant de se concentrer sur son écran, vérifiant ses mails. La synthèse de son camarade s'y trouve et, pris par un élan de curiosité, il laisse ses yeux s'attarder sur le contenu du document. Sa bouche s'agrandit à mesure que ses pupilles parcourent la rédaction de sept pages.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now