Chapitre 29 - Tes larmes n'attendent pas

94 12 11
                                    

Les oiseaux chantent, le ciel est bleu, un doux rayon de soleil vient caresser la joue de Taehyung et le réveille tendrement. Voici le réveil idéal dont il a besoin.

Mais la réalité de son réveil est tout autre : le voisin se décide à sortir les poubelles tôt le matin et le claquement du couvercle le fait sursauter dans son lit, l'esprit bien alerte et les yeux grand ouverts. Mais dans son malheur se présente un bien doux bonheur : celui de trouver Jungkook assoupi, les traits détendus, dans son lit, entre ses bras. La veille, ils se sont tous deux endormis dans les bras de l'autre, et ont maintenu cette position jusqu'au réveil soudain de Taehyung.

A la vue d'un Jungkook apaisé, les lèvres de Taehyung s'élèvent dans un sourire empli d'une immense tendresse. Sa main droite replace une de ses mèches ébène pour dégager son visage, tandis qu'il se satisfait d'enfin retrouver cet ami qui lui avait tant manqué. L'attente a été rude, ses pensées ont pris de nombreux virages. Mais sa patience a été récompensée : même si Jungkook est revenu le visage baigné de larmes, il est revenu. L'important est sa présence à ses côtés. Sans ça, jamais il ne pourrait partager sa douleur, jamais il ne pourrait tenter de l'en libérer.

Alors qu'il se replace lentement dans sa position initiale de peur de réveiller Jungkook, la sonnette de l'appartement l'interrompt dans son mouvement. Frustré d'être dérangé une seconde fois dans sa tentative de sommeil, il sort du lit précautionneusement, avant d'ouvrir la porte, sourcils froncés. Mais ses traites se débrident rapidement lorsqu'il aperçoit le visage de sa grande sœur sur le seuil.

« - Mig ! T'es déjà là !

- Coucou Tae ! Oui, j'ai pris le premier train pour être sûre de ne pas arriver en retard. »

Sans demander son reste, Taehyung invite sa sœur à entrer dans l'appartement, invitation qu'elle accepte sans tarder. Le regard de Migyung traine sur le corps de son frère, alors qu'elle comprend qu'il sort tout juste du lit.

« - T'aurais quand même pu faire l'effort d'enfiler un t-shirt, espèce de débauché. Imagine ça n'avait pas été moi à la porte, mais une parfaite inconnue ?

- Bah elle aurait vu un torse, pas de quoi en faire tout un plat... »

Alors que la fratrie s'enfonce un peu plus dans l'appartement, Migyung se rend, comme par mécanisme, dans la chambre de son frère pour y installer ses affaires. Elle ne retient alors pas sa surprise lorsqu'elle découvre que le lit de Taehyung est occupé. Les yeux ronds comme des billes, ses mains laissent échapper ses sacs avant qu'elle sorte en vitesse de la chambre, la tête pleine de questions.

La voilà complètement agitée. Les mots ne lui viennent même pas. Les gestes saccadés, elle montre la porte de la chambre du doigt, la bouche grande ouverte, les yeux manifestant sa plus grande confusion. Puis finalement, elle finit par décrocher la seule question qui finit par faire un chemin dans sa tête.

« - Tae, c'est quoi ça ?

- 'Ca', c'est Jungkook, l'ami dont je t'ai parlé la dernière fois que je suis rentré à la maison.

- Mais non ?! »

La surprise de Migyung est telle que sa voix se faire plus élevée qu'elle ne l'aurait souhaité. Taehyung fronce les sourcils avant de lui sommer de baisser le ton, puis elle s'excuse en reprenant plus bas.

« - Bah alors, je croyais que vous n'étiez pas en couple ?

- On ne l'est pas.

- A d'autres, Tae ! Il dort dans ton lit, ton Jungkook ! Vous avez couché ensemble ? Oh mon dieu, vous avez couché ensemble ! »

Et voici le grand retour de Migyung dans son rôle de Cupidon. Sous les soupirs exaspérés de son frère, elle commence à imaginer mille et un scénarios qui pourraient illustrer la relation qu'entretiennent Taehyung et Jungkook. Un couple ? Un coup d'un soir ? Un peu plus que des amis ? La folie causée par un chagrin tout autre ? Une erreur due à l'alcool ? Les hypothèses sont multiples, et Migyung s'excite à toutes les formuler devant un Taehyung déjà éreinté par la présence de sa sœur.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now