Chapitre 17 - Grand-frère

94 11 3
                                    

Le ciel est gris, le vent souffle. Pris par un élan de courage, Taehyung s'est décidé à sortir de chez lui pour travailler dans un environnement plus calme que sa maison habitée par la musique de Migyung, à savoir le parc à quelques minutes de chez eux. Sa sœur s'entraîne depuis le début de la matinée et il est vite devenu impossible pour lui de travailler dans des conditions apaisées. Taehyung a donc très vite compris pourquoi ses parents sont rarement à la maison et passent désormais la majeure partie de leur temps à l'extérieur depuis que sa sœur est rentrée : il fait exactement la même chose.

Pourtant, en cet instant, il regrette intensément la chaleur de sa maison. Sortir dans un parc pour travailler en plein mois de novembre n'est certainement pas la meilleure idée qu'il ait eue cette année. Cependant, il ne reste plus que deux jours avant la reprise des cours et, même s'il adore passer du temps avec sa sœur, Taehyung se fait vite rattraper par la réalité : il a du travail jusqu'au cou et la détente n'est plus au programme.

Cela fait plus d'une heure qu'il tente tant bien que mal de rédiger un rapport sur son ordinateur malgré le froid ambiant. Alors qu'il envisage sérieusement de se rendre dans un café pour réchauffer son corps et son esprit, le même visage familier que la veille fait son apparition dans son champ de vision.

Jin, encore. Le voir ici confirme à Taehyung qu'il n'a pas rêvé la veille et que c'est bien le meilleur ami qu'il a aperçu au restaurant avec sa sœur. Le jeune homme est en tenue de sport, bonnet sur la tête et gants aux mains, en plein footing dans le parc. De la fumée s'échappe de ses lèvres rougies par le froid alors qu'il se rapproche progressivement d'un Taehyung le fixant bêtement, assis sur une table de pique-nique en bois abîmé par les années.

Dès que leurs regards se croisent, Jin s'arrête dans sa course.

« - Salut ? On se connaît ? »

Immédiatement, Taehyung sent la gêne monter et s'excuse rapidement, réalisant enfin qu'il fixait le jeune homme pendant un peu trop longtemps.

« - Je suis désolé, je ne voulais pas te regarder comme ça !

- Non non, je veux dire, je crois qu'on se connaît ! Tu es Taehyung, le nouveau pote de JK, pas vrai ?

- Oh, oui. C'est bien moi. »

Sans attendre, Jin s'installe sur le banc en face de lui, les mains posées sur la table, le souffle encore court à cause de son exercice. Taehyung, lui, se contente de le regarder en silence dans l'attente qu'il relance la discussion.

« - Je vais faire une petite pause. On s'est vus à ma soirée, n'est-ce pas ?

- C'est bien ça. Tu es resté avec Namjoon ce soir-là d'ailleurs, non ?

- Ouais, j'ai vu qu'il avait craqué sur Rosé, j'avais bien envie de les caser, ça donne quoi eux deux d'ailleurs ? »

Un rictus sur les lèvres, Taehyung explique à son nouveau compagnon l'avancée de la relation entre Namjoon et sa chère et tendre : aucune avancée. Face à lui, Jin pousse un profond soupir, exaspéré par la timidité extrême de son ami d'un soir.

« - Il est si intimidé que ça ? Je veux dire, Rosé est canon, mais de là à ne pas oser lui adresser la parole...

- Nam est un spécimen à lui tout seul, c'est impossible de comprendre comment il fonctionne quand il s'agit de filles.

- Je ne comprends pas, qu'est-ce qu'il a à perdre de tenter sa chance ? Je veux dire, moi-même je me suis fait rejeter parfois, mais si on ne tente pas on ne sait pas si ça peut fonctionner ! Il faut qu'il porte ses couilles, un peu ! Rosé ne va pas deviner ses sentiments pour lui, surtout s'ils se sont jamais parlé.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now