Chapitre 11 - Festival de pop-rock

105 14 8
                                    

Après la réponse de Migyung, Taehyung n'a plus envoyé de messages à sa sœur, se concentrant entièrement sur la discussion de Jimin et Hyunjin à ses côtés. Alors qu'il s'attendait à ce que son colocataire ne leur fausse compagnie dès la fin du repas, il s'est étonné de pouvoir profiter de sa présence durant le reste de la soirée. Il n'est en colocation avec Hyunjin que depuis une paire de mois, alors il découvre encore des pans de son caractère à chaque fois qu'ils passent du temps ensemble. Malheureusement, le brun n'étant presque jamais à l'appartement, il ne peut même pas essayer de le connaître davantage. Pourtant, il l'apprécie, du peu qu'il le côtoie. Au fond de lui, il est déçu de ne pas pouvoir partager davantage de moment en sa compagnie, il certain qu'ils pourraient s'entendre à merveille.

Le lendemain, Hyunjin a quitté l'appartement tôt le matin et n'est pas revenu du week-end, revenant ainsi à ses habitudes. Taehyung a alors décidé de passer un peu de temps avec son invité : il n'était pas à l'aise avec l'idée de le laisser seul dans un quartier où il ne connaît personne. Jimin lui a annoncé qu'il ne serait occupé qu'à partir de dix-huit heures, lorsqu'il devra se rendre à la salle de spectacle pour la répétition générale de leur performance nocturne.

Toute la journée, Taehyung n'a fait que rire. Rire de Jimin et de sa maladresse maladive, rire de ses blagues, de son innocence angélique. Il a compris, durant cette journée, pourquoi il s'est lié d'amitié avec Lisa : il est le type exact de personne qu'elle adore. Bienveillant, doux, drôle, attachant, il est évident qu'il est ce genre d'individu qu'on ne peut pas ne pas aimer.

Pourtant, derrière ce portrait presque idéal, Taehyung a décelé un manque de confiance évident, et probablement une certaine inconstance. Alors qu'ils visitaient tous deux un temple très apprécié des touristes, Jimin a sous-entendu plusieurs fois qu'il était assez mal à l'aise à l'idée que Taehyung et Hyunjin viennent le voir sur scène, à la demande du châtain. Malgré son insistance, il n'a pas réussi à obtenir gain de cause, Jimin déclarant que sa performance ne valait pas tant d'entrain. Cette constatation a blessé Taehyung. Non pas parce qu'il était vexé, mais il était blessé de savoir que son invité avait si peu d'amour-propre. Ils ont fini par se séparer devant la salle de spectacle et ne se sont revus que le lendemain, assez brièvement puisque Jimin devait continuer de répéter toute la journée.

Après un week-end passé en un éclair, le lundi arrive bien vite et, dès son arrivée dans l'amphithéâtre, Taehyung découvre son « partenaire de linguistique » affalé sur sa table, complètement épuisé. Il s'installe à sa droite, avant de lui pincer gentiment les côtes pour le réveiller.

« - Jungkook, si tu commences le lundi dans cet état, j'ai peur de voir ta tête vendredi...

- Je regrette mon sommeil, tu ne peux pas savoir à quel point...

- Qu'est-ce que tu as fait ce week-end, pour être aussi claqué ? »

Le long soupir que pousse Jungkook contraste avec son visage béat. Il laisse le silence s'installer le temps de quelques secondes, profitant de ce moment pour se remémorer son week-end à la fois magique et éreintant.

« - J'étais à un festival tout le week-end, je suis rentré dans la nuit, donc tu dois imaginer le nombre d'heures que j'ai dormies...

- Je compatis totalement. C'était quoi, comme festival ? »

Immédiatement, Jungkook se relève, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton « on ». Un doux sourire passionné s'étire sur ses lèvres alors qu'il lève le regard vers Taehyung.

« - C'était un festival de pop-rock, il n'est pas super connu, mais tu aimes un peu ce style de musique ?

- J'écoute de tout, donc oui, j'apprécie aussi la pop-rock, entre autres. J'ai quelques musiques de hard-rock dans l'une de mes playlists, aussi.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now