Chapitre 10 - Barbe à papa

130 14 19
                                    

Le vendredi soir arrive bien vite, et avec lui la promesse d'un week-end bien mérité pour Taehyung. Le travail de groupe avec Jungkook et les deux filles vient de commencer, mais le quatuor peine à trouver un point d'accroche pour entamer leurs recherches. Les consignes indiquent que les groupes doivent écrire une synthèse critique sur l'histoire de la littérature du XIXe siècle, sur le pays et le courant de leur choix. Le sujet est si vaste que chacun propose une idée différente et tous se retrouvent perdus face à l'immensité du travail qui se présente devant eux.

Alors que les deux filles souhaitaient opter pour le cas du Romantisme afin de rester sur un thème simple et connu de tous, Taehyung et Jungkook préféraient choisir un sujet plus original et moins vu dans des travaux universitaires, comme l'influence de la littérature des Lumières en Corée. Alors ils ont passé la semaine à potasser différents sujets, dans l'espoir de trouver une inspiration divine qui convienne à tous. En vain, malheureusement.

En rentrant de l'université ce vendredi, Taehyung est étonné d'entrer dans un appartement habité : il était certain que Hyunjin ne serait pas avec lui ce week-end. En réalité, ce fait ne le dérange en rien, il reste un habitant à part entière de ce logement, mais il se souvient avoir accepté d'accueillir un ami de Lisa pour les deux jours qui suivent, alors il espère que la venue de celui-ci ne dérangera pas son colocataire. Même s'il sait que Hyunjin n'est pas vraiment difficile en matière de colocation, il préfère tout de même lui demander son autorisation, par politesse.

Cependant, s'il refuse, il se verrait dans un pétrin monumental : il faudrait annoncer à la dernière minute à Lisa qu'il laisse son ami à la rue, et il est hors de question d'abandonner quelqu'un de cette manière, même s'il ne le connaît pas. Alors il croise mentalement les doigts pour que son colocataire accepte un nouvel habitant pour deux petits jours.

« - Oh pas de problème, tant qu'il ne s'amuse pas à détruire mes cactus, ce dont je doute, c'est avec plaisir.

- Merci Hyunjin, tu gères. Je suis désolé de te prévenir si tard.

- Pas de problème. Je devrais te faire un planning de mes absences, comme ça tu sauras quand je suis là et tu pourras prévoir en fonction. »

Deux choses surprennent Taehyung dans cette phrase : la première, c'est que Hyunjin ait conscience de ses absences et qu'il cherche une solution pour remédier à ce rythme perturbant pour Taehyung. La seconde, c'est qu'il ose tout de même parler de planning « d'absences » alors que le planning serait plus court s'il ne notait que ses présences.

Après avoir acquiescé et remercié son colocataire une nouvelle fois, puis s'être servi en clémentines dans la corbeille à fruits, Taehyung se réfugie dans sa chambre pour y consulter son téléphone tout en dégustant ses doux mets. C'est la première fois de la journée qu'il a le temps de jeter un œil à son appareil, tant il était occupé à travailler à la bibliothèque avec Jungkook. Ce dernier était surmotivé toute la semaine pour avancer le travail de groupe, si bien que sa bonne humeur a contaminé Taehyung et que tous deux ne se sont pas lâchés de la journée, trop obnubilés par leur travail.

Encore une fois, Taehyung a découvert une nouvelle facette du brun : son côté passionné, voire obstiné. Lorsqu'il a une idée en tête, il est déterminé à la mener à bien, et surtout du mieux qu'il le peut. Alors il prend les choses en main, et il motive les troupes à se donner à cent pour cent, comme lui. Aux yeux de Taehyung, ce trait de caractère est loin d'être un défaut. Il est même appréciable : c'est agréable de travailler avec quelqu'un de motivé. Mais certains pourraient trouver ça lourd, voire insupportable. Le duo s'est bien trouvé : chacun accepte ces petits détails qui font de l'autre ce qu'il est.

En jetant un œil à l'écran de son téléphone, Taehyung fait défiler les messages qu'il a reçus durant la journée. Le premier a été envoyé dans la matinée par sa sœur, elle lui indique qu'elle compte se rendre chez leurs parents durant le week-end pour leur demander un peu d'aide. Au fond, Taehyung est rassuré. Il préfère savoir sa sœur accompagnée, plutôt qu'elle conserve sa fierté mais qu'elle ne s'en sorte pas. Il faut parfois accepter de sacrifier un peu de notre ego pour espérer avancer dans la vie.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now