Chapitre 19 - Preuve

100 13 33
                                    

« In other words, in other words, I love you. »

La voix de Jungkook s'évapore dans le silence de son studio, un sourire sur ses lèvres. Taehyung est à ses côtés, allongé sur son lit, les yeux fermés pour savourer la chanson qui vient de lui être chantée. Un sourire vient aussi orner ses lèvres à mesure que le silence s'installe, signe que la sérénade est terminée. Alors Taehyung ouvre les yeux, cherchant du regard son ami assis au bord du matelas.

« - C'était très beau. Très bon choix de chanson, et avec ta guitare ça rend merveilleusement bien.

- Tu la connaissais ?

- Evidemment. Une des plus belles musiques d'amour qui soient, d'ailleurs.

- Oui, c'est pour ça que je l'aime tant... »

De nouveau, le silence. Mais cette fois, un sourire a disparu. Jungkook fixe pensivement sa guitare, perdu dans un monde auquel Taehyung n'a pas accès. Il aimerait lui demander ce qui lui traverse l'esprit en cet instant, mais il ne souhaite pas être trop intrusif dans son espace vital. Il est déjà allongé confortablement dans son lit...

Pourtant, il a envie de parler. Il a envie d'échanger avec Jungkook, de partager avec lui ces discussions si étranges et agréables à la fois. Il a envie de le complimenter sur sa voix mélodieuse et cristalline, sur ses goûts musicaux et sur son aisance à la guitare. Il a envie de lui poser des questions, d'en savoir un peu plus sur lui, maintenant qu'il lui a ouvert sa porte et, peut-être avec elle, un peu de son cœur.

Alors il se décide à reprendre la parole. La voix basse, douce, grave.

« - Dis-moi Jungkook...Pourquoi est-ce que tu étudies les lettres ? Tu aurais pu aller dans une formation dans la musique. »

Seul un bruissement fait office de réponse. Taehyung tourne la tête dans la direction du bruit et croise le regard perçant de Jungkook à seulement quelques centimètres de son visage. Tous deux allongés sur ce lit, ils se fixent le temps de quelques secondes avant que Jungkook pousse un soupir presque imperceptible. Pourtant, Taehyung est bien assez proche pour le remarquer.

« - Tu sais Taehyung, la musique c'est ma passion. Vraiment. Je ne sais pas ce que je ferais sans ça. Pourtant, tu sais ce qu'on dit des artistes : la musique, ce n'est pas un métier.

- Tu ne vas quand même pas écouter ces bêtises ?

- Je ne les ignore pas non plus. Mon grand-père était dans le métier lui aussi, c'est lui qui m'a transmis cette passion et je l'en remercie infiniment, mais lui-même n'arrivait pas à vivre de son boulot...C'est tellement instable, à moins d'être une superstar c'est presque impossible d'espérer un salaire décent dans ce milieu.

- Donc tu abandonnes l'idée d'en faire ton métier pour ça... »

Les mâchoires de Taehyung se serrent. L'image de sa sœur en larmes traverse son esprit et il ne peut s'empêcher de créer un lien entre elle et Jungkook. Même si les domaines diffèrent, les situations, elles, correspondent. Alors que la première se bat comme une forcenée dans l'espoir d'atteindre un jour ce rêve éphémère, le second ne daigne même pas tenter sa chance dans le milieu, craintif de l'instabilité que cette situation peut engendrer. Et, entre ces deux personnes qui lui sont chères, Taehyung ne sait même pas dire qui a fait le bon choix. Y a-t-il même un bon choix ? Existe-t-il une seule solution, la solution à toutes ces questions, ces doutes ?

Avant même qu'il ne puisse formuler une réponse, Jungkook continue sa tirade, le regard toujours ancré sur le visage de son ami.

« - Je ne suis même pas sûr de vouloir en faire mon métier. Travailler dans cette industrie, c'est avoir des obligations de rendement, c'est peut-être créer des morceaux qui ne me correspondent pas, c'est m'imposer un rythme que je ne suis pas sûr de pouvoir supporter. J'aime ma situation actuelle. Pas d'obligations, juste ma guitare, mon mélodica et ma voix. Juste du plaisir.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now