Chapitre 18 - Sérénade

112 14 13
                                    

Le bruit de porte-clés s'entrechoquant attire l'attention de Taehyung alors qu'il traverse les couloirs de l'université. Le visage de Jungkook apparaît bientôt dans son champ de vision et, à sa surprise, son ami n'est pas seul. Il est même en très bonne compagnie, Rosé est à ses côtés et tous deux semblent en pleine discussion passionnante.

Après sa discussion avec Jin dans le parc, Taehyung n'a pas vu le temps passer et la rentrée est vite venue le saluer. Deux jours que les cours ont repris et il sent déjà la routine s'installer de nouveau dans son quotidien rythmé par ses études et ses amis. Jungkook s'assied désormais toujours à côté de lui en cours, et au grand bonheur de Taehyung et ses amis, il passe de plus en plus de temps avec eux lors des repas.

A la vue de la jolie blonde qui accompagne Jungkook, Taehyung s'empare rapidement de son téléphone pour envoyer un message à son meilleur ami :

Taehyung

A ta place je me bougerais, je suis avec JK et Rosé et elle est plus belle que jamais

Si tu veux séduire ta dulcinée, ne tarde pas

Une fois le message envoyé, il range son téléphone avant de s'approcher du duo qui rit joyeusement et de les saluer. Tous deux se retournent rapidement, presque craintifs que quelqu'un ait surpris leur conversation. Cependant, le visage de Jungkook se radoucit très vite lorsqu'il réalise qui lui fait face. Rosé, elle, se contente de saluer Taehyung amicalement avant de prendre de ses nouvelles.

A part la soirée au bar où il a rencontré les amies de Jungkook, Rosé n'a pas vraiment eu l'occasion de croiser Taehyung par le passé, mais elle a un véritable capital sympathie qui met n'importe qui à l'aise en sa présence. Amicale, elle converse avec Taehyung comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

A leurs côtés, Jungkook se fait discret, mais ne s'efface pas pour autant. Il complète les dires de son amie comme s'il devinait ce qu'elle allait dire, et elle ne s'en étonne pas. C'est la première fois que Taehyung fait face à ce duo et il découvre entre eux une forte complicité. Une complétude, même.

Tout juste cinq minutes plus tard, Taehyung aperçoit son meilleur ami faire son apparition au bout du couloir. Il le salue de loin, attirant l'attention de Jungkook et Rosé qui se retournent pour voir le destinataire de cette salutation.

« - Salut Jungkook, tu vas bien ? »

Tout naturellement, Namjoon accorde une accolade joyeuse à Jungkook et, lorsqu'il se défait de leur étreinte, il se tourne vers Rosé. Et immédiatement, c'est comme si le temps s'était arrêté pour lui. Il fait face à ce genre de scène au ralenti qu'on ne voit que dans les films, où la belle jeune fille dont il est raide dingue secoue sa belle crinière lumineuse et scintillante, étincelante de toutes parts.

Intimidé par cette scène tout droit sortie des cieux – ou de son imagination selon le point de vue –, il perd immédiatement ses moyens. Rougeurs, bégaiements, maladresse, tout y passe. Il n'a jamais eu le courage de lui adresser la parole et comprend désormais pourquoi. Elle l'impressionne beaucoup trop et il n'est qu'un pantin désarticulé en sa présence. Il se déteste intérieurement pour ça.

Exaspéré par sa piètre performance comme première impression, il lance un regard désespéré à Taehyung dans l'espoir que ce dernier lui vienne en aide. Pourtant, en tant que meilleur ami taquin et un tant soit peu mesquin, Taehyung se contente de l'encourager silencieusement pour ne pas avoir à jouer les intermédiaires. Mais cet échange est de bien courte durée car Jungkook rappelle à son « partenaire de linguistique » que leur cours commence dans quatre minutes et qu'il est temps pour eux de rejoindre leur classe.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant