Chapitre 13 - Douce nuit

115 12 22
                                    

Jungkook

Salut l'équipe ! Voici donc les sujets qu'on a sélectionnés pour le travail, faites un classement de vos préférés et on suivra la majorité : Romantisme, influence des Lumières en Corée, littérature Meiji. J'ai créé un fichier drive pour qu'on regroupe nos informations et nos sources, je vous envoie le lien.

Tout en lisant le message que Jungkook a envoyé sur le groupe de travail une heure plus tôt, Taehyung s'assoit contre le grillage du court de tennis. Sa raquette dans une main, son téléphone dans l'autre, il laisse ses doigts défiler sur la discussion. Comme prévu, le brun s'est attribué le rôle de chef de groupe et personne ne semble s'en plaindre. Les filles ont partagé leurs préférences et remercié leur nouveau leader, alors Taehyung s'empresse de faire de même pour faire avancer leurs recherches. Il ne peut s'empêcher de sourire doucement en lisant la discussion : Jungkook est enjoué, déterminé et très investi, mais sans pour autant écraser ses coéquipiers. Comment ne pas sourire face à ce comportement adorable ?

Un mouvement à sa droite le sort de sa contemplation, et il tend une serviette à Jisoo qui s'assoit à ses côtés, encore transpirante de l'entraînement qu'elle vient de terminer. Comme promis, tous deux se rejoignent parfois pour suivre les cours de tennis proposés par l'université et la brune est plus que ravie de partager son martyr avec son ami. Ce n'est que la première séance de Taehyung, mais il se plaît déjà dans ce sport. Il sait qu'il reviendra, c'est certain.

« - Pourquoi tu souris comme un idiot devant ton téléphone ? Qui t'a envoyé un message ?

- Le message n'est pas que pour moi, c'est Jungkook.

- Le type dont tu nous parles, parfois ?

- Exact. Il est à fond dans le travail de groupe, c'est mignon de le voir aussi impliqué. »

A cette seule évocation, le sourire reprend place sur ses lèvres, tandis que Jisoo éponge sa sueur sur la serviette que le garçon lui a tendue. Elle n'a jamais rencontré Jungkook en personne, mais tous les autres membres du groupe d'amis l'ont déjà vu et il a déjà été le sujet principal de certains débats. Alors, même si elle ne le connaît pas personnellement, elle a cette étrange sensation de le connaître par procuration.

Faussant une moue vexée, elle replie ses genoux et y place sa tête, les sourcils froncés et le regard planté en direction de Taehyung.

« - Je ne l'ai jamais rencontré...tous les autres l'ont vu, pourquoi je suis la seule que tu n'as pas présentée ?

- Parce que tu n'es jamais disponible, peut-être ? Ça te semble être un bon argument ?

- Accordé. Mais pourquoi est-ce que tu ne l'inviterais pas un jour au verre du mercredi ?

- J'y ai déjà pensé...mais je craindrais trop qu'il se sente oppressé.

- C'est-à-dire ? »

Marquant une pause, Taehyung s'empare de sa bouteille d'eau et boit une longue gorgée, laissant le liquide hydrater sa gorge asséchée par l'effort qu'il a fourni quelques minutes plus tôt. Face à eux, deux étudiants disputent un match d'entraînement en trois sets, guidés par les cris et brimades de l'entraîneur.

« - De ce que je sais de lui et que j'ai observé, il me semble très sensible et j'ai l'impression qu'il perd facilement ses moyens s'il ne maîtrise pas parfaitement la situation. Même s'il a déjà rencontré les autres, vous restez mes potes avant les siens, alors il se trouverait dans une situation pas forcément agréable. On se connaît tous, et il est seul face à un groupe soudé. N'importe qui se sentirait mal à l'aise.

- Ce n'est pas plutôt censé être l'inverse ? Puisqu'on ne le connaît pas et qu'il viendrait pour être présenté, il n'y en aurait que pour lui, c'est plutôt toi qui te retrouverais sur la touche.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now