Chapitre 22 - Cœurs d'artichaut

80 14 6
                                    

Lorsque Yoongi décide d'organiser un événement, il ne le fait pas à moitié. Ses amis le savent bien, et c'est pour cette raison qu'ils ne s'étonnent pas de se retrouver chez lui, seulement trois jours plus tard, en présence d'une quantité d'individus bien plus qu'attendue à l'origine et d'un volume sonore bien plus élevé que nécessaire.

Alors que la plupart des invités se sont contentés d'une tenue simple mais chic, Namjoon, quant à lui, a décidé de se démarquer par son style vestimentaire. Costume, cravate, cheveux relevés, tout y passe, dans l'espoir ne serait-ce que d'attirer le regard de Rosé sur sa personne. Un coup d'œil, un sourire, peut-être quelques mots, avec un peu de chance.

A leur arrivée, Namjoon et Taehyung remarquent immédiatement la présence des amies de Jungkook, au grand soulagement du plus âgé. Au moins, Rosé est bel et bien venue, et Taehyung note également la présence d'autres connaissances, Hoseok, des étudiants de la faculté des lettres...Il croit même remarquer Hyunjin, son colocataire, mais il n'a pas le temps de vérifier son visage qu'il est poussé vers un autre coin de la pièce.

Lisa et Jisoo sont également présentes, assises sur un sofa avec un individu que Taehyung ne pensait pas revoir de sitôt : Jimin, le danseur qu'il a accueilli chez lui le temps d'un week-end, l'ami de Lisa.

Un coup d'œil vers Jisoo lui permet aussi de constater que son état est pour l'instant stable. Elle semble plutôt joviale, et surtout sobre. La main de Lisa dans son dos en guise de soutien, elle discute joyeusement avec le danseur à ses côtés.

Mais alors que son regard balaie la pièce dans l'espoir de croiser celui avec qui il doit avoir une discussion, Taehyung réalise qu'il n'est pas présent. Instantanément, le poids sur son cœur revient de plein fouet : il prend cette absence personnellement. Encore une fois, Jungkook l'évite, semblerait-il.

Alors qu'il se dirige à pas lourds vers l'hôte, qui discute joyeusement avec des membres de sa faculté, une main se pose doucement sur son épaule, l'obligeant à s'arrêter dans son élan. Jennie, l'amie de Jungkook, lui sourit amicalement, un verre tendu dans sa direction.

« - Salut, Taehyung ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus.

- Oui, depuis la fois où je suis venu boire un verre avec vous. »

Tout en prononçant ces mots, Taehyung s'empare du verre qui contient ce qui semble être un punch fait maison. La jeune femme face à lui s'empare d'un verre posé sur une table non loin pour en boire une gorgée, avant de reprendre la parole.

« - Tu devrais traîner un peu plus avec nous, Jungkook nous parle souvent de toi, mais on n'a pas eu l'occasion d'apprendre à te connaître !

- En parlant de Jungkook, je ne le vois pas...il ne vient pas ?

- Oh, non. Il a annulé au dernier moment, de ce que j'ai compris il avait une affaire personnelle à régler. Je suis désolée, je n'en sais pas plus. »

Sans un mot, Taehyung hoche la tête, rassuré par la réponse de Jennie, mais pas totalement convaincu par l'excuse de Jungkook. Il espère simplement se faire des films et que Jungkook ne l'évite pas, et encore moins qu'il lui soit arrivé quelque chose. Alors, pour en être certain, il demande confirmation à la brunette qui lui fait face.

« - Jennie, est-ce que Jungkook t'a parlé de-

- De votre baiser complètement raté ? Oui. Il a appelé Rosé le soir même, et je l'ai su le lendemain.

- D'accord... »

Si Jungkook en a parlé à ses amies, alors elles doivent voir Taehyung comme Jungkook le voit : un pauvre type qui lui a donné de faux espoirs et qui le descend plus bas que terre lorsqu'il le rejette. Pourtant, le sourire chaleureux de Jennie semble transparaître tout l'inverse.

Réel [Taekook]Where stories live. Discover now