Chapitre 7 - Sauveur de linguistique

131 16 16
                                    

« - Et c'est sur ces dernières paroles que je vous libère, le cours est terminé. La semaine prochaine, nous aborderons la perspective du discours dans un cas de plurilinguisme, je vous prierai d'effectuer les lectures recommandées à ce sujet avant le début de la prochaine leçon. Bonne journée à tous. »

A peine le monologue du professeur terminé qu'une cacophonie de chaises grinçantes et d'ordinateurs qui se ferment s'élève dans le grand amphithéâtre. Conscient que Namjoon doit l'attendre à l'extérieur de la salle afin de prendre leur repas ensemble, Taehyung se hâte en communion avec ses camarades de promotion. Une chevelure de jais attire cependant son attention, alors qu'il se dirige vers la sortie. Calmement, il s'approche du garçon, le saluant avec un sourire chaleureux.

Jungkook se retourne, surpris qu'une voix masculine ne l'interpelle, puis un léger sourire s'étire sur son visage à la vue du châtain.

« - Salut Taehyung, tu vas bien ? »

Le plus âgé acquiesce, avant de renvoyer la question. Les deux camarades sortent de la salle en échangeant des banalités sur leur week-end et le séminaire du jour alors que, sans surprise, Namjoon l'attend les bras croisés sur le seuil de la porte. Il désigne une montre invisible sur son bras avant de saluer amicalement le brun qui se tient aux côtés de son ami. Sans hésiter, il invite le nouveau venu à se joindre à eux pour la pause déjeuner. Ce dernier secoue la tête, s'excusant pour son refus.

« - Je suis désolé, c'est très gentil de proposer, mais je dois aller voir mon grand-père.

- Il va mieux ? »

La question de Taehyung s'échappe naturellement de ses lèvres, comme s'il connaissait tout de la santé du grand-père de Jungkook. Or, tout ce qu'il sait à son sujet est qu'il n'est pas au mieux de sa forme actuellement.

« - Pas vraiment...je lui rend visite les midis pour lui tenir compagnie, sinon il se sent un peu seul à l'hôpital. »

Namjoon lance un regard en coin au châtain, dans l'espoir que ce dernier lui donne plus d'indications quant à la situation du garçon qui leur fait face, mais son ami ne lui accorde aucun regard, ses yeux sont fixés sur le plus jeune. Alors que Taehyung s'apprête à poser davantage de questions, le brun reprend rapidement la parole tout en repositionnant son sac à dos sur son épaule.

« - Pour me faire pardonner de ne pas venir avec vous ce midi, ça vous dirait de venir à une soirée organisée par mon meilleur pote ? Je t'en ai déjà parlé Taehyung, il s'appelle Jin. Il vit encore chez ses parents, donc il vit dans une maison immense et il m'autorise à ramener des gens que je connais si je sens qu'ils sont de confiance.

- Pourquoi pas ! C'est quand, cette soirée ?

- Ce samedi. Il y aura pas mal de gens de l'université il me semble, je vous enverrai l'adresse directement par message. A plus ! »

Sur ces derniers mots, le brun s'évapore dans la foule d'étudiants sortants des différentes salles de cours, tandis que Namjoon se contente de lui répondre par un salut de la main. Il se tourne ensuite vers Taehyung, le regard curieux.

« - J'ai deux questions.

- Je peux déjà les deviner : "comment tu connais le meilleur ami de Jungkook'" et "il a quoi son grand-père". Pas vrai ?

- Je suis si prévisible ?

- Absolument. Mais avant de te raconter, on va manger. Je meurs de faim, je t'expliquerai à table. »

Sans demander son reste, le blond emboîte le pas à son meilleur ami, impatient de connaître des histoires qui lui sont inconnues, mais encore plus impatient de déguster le repas qu'il attend depuis des heures.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant