Chapitre 14 - Gwishin

106 13 4
                                    

Un bâillement s'empare de Taehyung alors qu'il pose sa tête contre la vitre du train, les yeux rivés sur le paysage automnal qui se déploie sous ses yeux. Ça y est, ils sont en novembre, et les vacances de mi-semestre pointent enfin le bout de leur nez.

Elles ne durent qu'une semaine, mais tous estiment que ces sept petits jours représentent un repos bien mérité, et une belle occasion de rendre visite à leur famille et leurs amis ou simplement prendre du bon temps. Les plus déterminés profitent de cette pause pour travailler.

Mais ce n'est pas le cas de Taehyung qui a opté pour la première option : il rentre chez ses parents pour la semaine à venir. Ça fait deux mois qu'il ne les a pas vus, et il n'a pas non plus eu l'occasion de revoir sa sœur depuis sa visite à son appartement, il y a un mois. Il lui tarde de prendre de leurs nouvelles.

Pourtant, en cet instant, ce n'est pas sa famille qui lui manque, mais son lit. A cause des vacances, tous les trains étaient complets, et les seuls abordables financièrement partaient à des heures qui devraient être légalement bannies. Résultat : il est cinq heures du matin, et cela fait déjà trente minutes que le train roule bruyamment, l'empêchant de terminer sa nuit paisiblement. Il donnerait n'importe quoi pour retrouver la chaleur de ses draps.

C'est finalement deux heures plus tard, et environ une dizaine de minutes de sommeil au compteur, que Taehyung arrive enfin à la gare de sa ville natale. D'ici, il lui reste encore une petite demi-heure de bus pour arriver chez ses parents. Sa valise dans une main, son téléphone dans l'autre et ses écouteurs sur les oreilles, un soupir s'échappe de ses lèvres à la pensée de cette dernière ligne droite. Le bonheur de vivre loin de tout.

Pourtant, la lassitude de Taehyung s'évapore vite lorsqu'il arrive enfin face à cette belle maison familiale. Un des aspects positifs à la vie en campagne est cette éternelle paisibilité et cet espace qui s'étend jusqu'à l'infini. Les parents de Taehyung ne sont pas particulièrement riches, mais ils ont acquis leur maison à l'époque où l'immobilier coûtait une bouchée de pain, faisant d'eux les fiers propriétaires d'un grand terrain et d'une vaste bâtisse.

Sans attendre, le jeune homme toque à la porte, impatient de retrouver ses proches. Cependant, ce n'est ni son père, ni sa mère, ni même sa sœur qui l'accueille en premier : c'est leur chat, Gwishin*, qui sort par la chatière. C'est un chat entièrement blanc, hormis deux ronds noirs qui entourent ses yeux. Ils se devaient de le nommer ainsi.

Alors que le chat commence à faire ses griffes sur les lacets de Taehyung, le jeune homme s'empare de lui avant qu'il ne fasse davantage de dégâts. Gwishin dans ses bras, il décide d'entrer sans attendre qu'on lui ouvre la porte. Après tout, il est chez lui.

« - Salut la famille, pourquoi est-ce qu'il n'y a que Gwishin pour me faire la fête ? Je suis vexé !

- Tae ! »

En haut des escaliers, une petite tête fatiguée sort de l'ombre, complètement décoiffée. Le front orné d'un bandeau pour les yeux, ceux-ci à moitié fermés, Migyung descend les escaliers lentement.

« - Je t'ai réveillée, Mig ?

- Un peu, ouais. Je me suis couchée tard hier, j'avais une soirée avec mon groupe de danse. Je comptais faire la grasse mat', je ne savais pas que tu arrivais si tôt.

- Je n'ai pas réussi à avoir de trains plus tardifs, donc je me suis levé à quatre heures pour arriver aujourd'hui.

- Oh bah tu sais quoi ? On va terminer notre nuit. »

La jeune femme s'empare de la main de Taehyung pour le mener jusqu'à leurs chambres respectives, tandis que le chat s'accroche tant bien que mal à son maître pour éviter de chuter. Mais Taehyung arrête sa sœur dans son entrain, laissant ses yeux vagabonder dans l'enceinte de la maison.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant