Chapitre 12 - Un jour, tout ira mieux

103 16 7
                                    

« - Pour bien étudier, il faut bien manger ! »

Tel est le chant d'appel scandé par une foule d'étudiants devant l'entrée de l'université en ce lundi matin. Cela fait bientôt une heure que la fronde estudiantine a lieu, bloquant l'accès à tous ceux qui souhaitent entrer. Taehyung fait partie de cette deuxième catégorie. Lui qui souhaitait se rendre à la bibliothèque pour se motiver à travailler, voilà qu'il se retrouve coincé devant l'université à cause d'une manifestation.

En attendant de trouver une faille pour s'y faufiler, il s'est installé à la terrasse d'un café non loin de là et se contente depuis d'admirer les manifestants scander leurs cris de guerre. De ce qu'il a compris, le blocus aurait lieu afin de réduire le prix des repas au restaurant universitaire. Lui ne possède aucun avis sur le sujet. Il cuisine lui-même ses plats et emmène ses restes en cours, il ne connaît même pas le coût d'un repas au restaurant. Alors il se contente de patienter sagement, un cappuccino en main, sur sa chaise de terrasse. Même si le temps n'est pas très chaleureux, les quelques rayons de soleil perçant les nuages lui permettent de supporter le froid hivernal qui s'est définitivement installé.

« - Oh ? Salut, Taehyung ! »

Perdu dans ses pensées, le concerné lève subitement la tête, interpellé par la voix qui prononce son nom. La personne qui lui fait face n'est autre que Jungkook, son éternel sac Longchamp en main, laissant les porte-clés tinter au rythme de ses pas et du vent. Il salue chaleureusement son ami, avant de tourner son regard sur la scène qui se tient devant l'université.

« - Tu sais ce qu'il se passe, là-bas ?

- Une manifestation contre le prix des repas au restau U, si j'ai bien compris. Qu'est-ce que tu fais ici si tôt ? On n'a cours que dans une heure.

- Je m'ennuyais à l'appart', je voulais faire un petit tour avant le cours. C'est rare que je me réveille aussi tôt, alors je voulais m'occuper un peu ! Et toi ? De ce que je sache, tu n'as pas cours avant onze heures, le lundi, comme moi.

- J'aime bien bosser à la bibliothèque avant les cours, je me concentre mieux ici que chez moi. Mais ça fait une heure que je suis bloqué ici, comme tu peux le voir... »

Pour illustrer ses propos, Taehyung désigne sa tasse vide de la main, avant de simuler un soupir théâtral. Il a un peu l'impression d'avoir perdu son temps, même s'il sait que c'est parfois agréable de savoir simplement se poser sur une terrasse et se détendre en savourant un bon café. Après avoir posé son sac à main pour discuter plus confortablement, Jungkook reprend alors son enquête, curieux.

« - Tu sais quand ils comptent s'arrêter ?

- Ils ont l'air déterminés à tenir toute la journée. Ça pue pour les cours, je sens qu'on va devoir rentrer chez nous.

- De toute façon, tout le monde est dans la même situation. Je peux me joindre à toi ? »

Le châtain acquiesce en silence, écoutant son ami s'asseoir en face de lui et commander un chocolat chaud auprès du serveur qui s'approche de leur table. Afin de ne pas laisser Jungkook profiter seul de sa boisson, il commande la même chose que lui, las du café.

Jungkook se met à raconter joyeusement son week-end mouvementé en compagnie de son meilleur ami, sous l'oreille attentive et silencieuse de Taehyung. Le brun doit parler assez fort pour se faire entendre au-delà du vacarme dans la rue, mais avant même qu'il ne perde patience à cause du volume sonore beaucoup trop élevé, son portable se met à vibrer. La main sur l'oreille qui n'écoute pas son appel, il tente tant bien que mal d'entendre la voix de son interlocuteur à l'autre bout du fil, face à un Taehyung au regard interrogateur.

Réel [Taekook]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon