Chapitre 20 - Panoplie de déprime

88 13 13
                                    

« - Je suis désolé, Jungkook. »

La voix de Taehyung, échappée dans un murmure, trahit sa désolation. Il ne souhaite pas faire de mal à Jungkook, au contraire. Mais il ne peut pas répondre à ce qu'il lui demande. Alors il le maintient par les épaules, le dos droit, et soutient son regard.

« - Je t'apprécie énormément, tu es un type super, mais je ne peux pas embrasser quelqu'un dont je ne suis pas amoureux. »

Taehyung marque une pause, conscient de ce qu'il partage à Jungkook en cet instant. Il est conscient de l'ampleur de ses mots. Il est conscient que ceux-ci risquent de blesser son ami. Mais il est aussi conscient qu'il doit poser les choses au clair maintenant, pour le bien de leur entente. Alors il prononce les mots suivants d'une voix désolée.

« - Et je ne suis pas amoureux de toi. »

De nouveau, le silence. Mais celui-ci est moins doux, moins apaisant que le précédent. Celui-ci est lourd, lourd de sens. Puis Jungkook baisse les yeux, presque honteux.

« - C'est moi qui suis désolé, Taehyung. Je n'aurais pas dû t'embrasser comme ça. Mais je pensais que toi aussi tu...enfin, tu vois. Tu m'as avoué ta bisexualité, tu viens chez moi, tu fais toutes ces choses qui m'ont fait croire que peut-être...

- Je te coupe tout de suite. Tu es un ami à mes yeux, et je pense pouvoir venir chez un ami sans sous-entendre quoi que ce soit. Et surtout, je ne t'ai pas attendu pour savoir que les hommes m'attirent aussi, Jungkook. »

Ces derniers mots font l'effet d'un poignard dans le cœur de Jungkook. C'est la vérité, il le sait, mais le ton sec que Taehyung emploie lui confirme la fermeté de ses sentiments. Pourtant, il était persuadé que lui aussi ressentait cette plénitude lorsqu'ils étaient ensemble. Sûrement était-il dans l'erreur.

Avant même qu'il ne prononce une réponse, la gorge serrée, Taehyung continue sa tirade, le regard toujours fixe, même si Jungkook garde les yeux baissés.

« - Je suis certain que c'est le cas pour toi aussi. Tu ne m'aimes pas. Tu es juste aveuglé parce que tu te sens bien avec moi et que ça t'apporte un autre équilibre. Je doute que tu éprouves quoi que ce soit envers moi. Tu confonds l'amitié avec l'amour, Jungkook. »

Encore un poignard. Mais cette fois-ci, celui-ci cause davantage de colère dans son cœur. Il relève immédiatement les yeux et plante son regard dans celui de Taehyung, les sourcils froncés sous la frustration.

« - Tu ne sais pas ce que je ressens, Taehyung. Ne viens pas prendre des décisions à ma place alors que tu n'es pas à ma place.

- Je le sais Jungkook...

- Tu ne le sais pas. »

D'un coup sec, il se retourne, dos à Taehyung, les bras croisés sur la poitrine et la tête baissée. Les larmes menacent de couler, mais il les retient pour faire bonne figure. Pourtant, même s'il tente de dissimuler sa déception, sa voix éraillée, elle, ne ment pas.

« - Pars, s'il te plait.

- Jungkook...

- On parlera une autre fois. Pars. »

Alors, sans un mot de plus, sans même lancer un regard en arrière, Taehyung quitte le petit studio, le cœur empli de remords et de regrets quant à ses actions et ses paroles.

Il fait encore jour lorsqu'il pose le pied hors de l'immeuble. Il a encore le temps de flâner en ville avant de rejoindre ses amis pour la réunion du mercredi soir. Pourtant, après ce qu'il vient de se passer, il n'a pas le cœur à boire avec ceux qui sont pourtant les plus chers à son cœur.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant