Partie 7

2.1K 261 48
                                    

Comme toujours, merci pour vos votes et pour vos commentaires !!

Bonne lecture :)

Les estomacs furent remplis, la bière fut vidée, le ciel passa du bleu à l'orange, puis au violet, et les étoiles se mirent à s'allumer les unes après les autres, jusqu'à former un véritable plafond étincelant au-dessus de leurs têtes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les estomacs furent remplis, la bière fut vidée, le ciel passa du bleu à l'orange, puis au violet, et les étoiles se mirent à s'allumer les unes après les autres, jusqu'à former un véritable plafond étincelant au-dessus de leurs têtes. Taehyung, satisfait, était renversé en arrière sur sa chaise, les yeux rivés sur la voûte céleste. De l'autre côté de la table, Yoongi et Jimin discutaient ensemble, mais trop bas pour qu'il entende ce qu'ils se disaient. Seokjin et Hoseok étaient rentrés à l'intérieur pour jouer au billard, et le son des boules qui se cognaient créait une ambiance cosy, déchirée de temps à autre par leurs cris triomphants ou indignés. Namjoon s'était installé dans un fauteuil à l'écart pour lire un livre, et Jungkook s'était endormi sur sa chaise, la tête penchée vers l'avant.

Taehyung le contempla, fasciné. Il allait avoir un torticolis incroyable au réveil ; peut-être qu'il valait mieux lui secouer l'épaule et lui dire d'aller dormir dans sa chambre ? Mais avant qu'il ait eu le temps de se décider, Seokjin, depuis le salon, lança un cri d'agonie lorsqu'il fit entrer la boule noire dans le trou par erreur, et Jungkook sursauta, l'air désorienté.

— Quoi ? Q... Qu'est-ce qui se passe ? bafouilla-t-il.

À l'autre bout de la table, Yoongi et Jimin relevèrent la tête vers lui, et ce dernier pouffa.

— C'est rien, Jungkook, juste Seokjin qui crie. Tu devrais aller te coucher.

Jungkook se massa le cou avec une grimace.

— Non, ça va. J'ai dormi tout l'après-midi.

Jimin l'étudia un instant, puis haussa les épaules, et reprit sa conversation tranquille avec Yoongi. Jungkook, lui, continua à se masser le cou. Un pli de contrariété lui barrait le front, et Taehyung se demanda de quoi il avait rêvé.

— Tu veux faire une balade sur la crique ? demanda-t-il subitement sans savoir d'où lui venait l'idée.

Jungkook stoppa son geste et le regarda en clignant des yeux, visiblement surpris lui aussi ; puis, sans répondre, il se leva. Lorsque Taehyung le suivit du regard, déconcerté, il lui sourit.

— On y va ?

Sans un mot, ils descendirent au rez-de-chaussée, puis sortirent dans la cour aux palmiers et se dirigèrent vers l'escalier qui menait à la crique. De chaque côté des marches en bois étaient installés de petits luminaires de jardin, alimentés à l'énergie solaire, qui éclairaient leurs pas.

Ni l'un ni l'autre ne parlait, mais le silence n'était pas oppressant – plutôt apaisant, comme s'ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre ; une idée plutôt étrange, étant donné qu'ils se connaissaient à peine.

En bas, il n'y avait plus que le bruit des vagues, et la crique était plongée dans la pénombre, seulement éclairée par la lune gibbeuse qui se levait à l'extrémité du ciel. On voyait encore mieux les étoiles d'ici, sans l'éclairage de la résidence et de la cour, et Taehyung, émerveillé, regarda la Voie Lactée s'étendre au-dessus de sa tête.

[Taekook] Get me out of my bluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant