chapitre36

1.2K 47 3
                                    

c'était reparti pour ma vie fade ou je suis triste,sah j'étais folle amoureuse de lui mais c'est ça le problème justement. a l'époque j'avais peur de l'amour et lui aussi,tout ça crée un amour qui nous tuer de l'intérieur.

bref là ça allait être le hlel de Sirine,j'étais trop contente:

Sirine:hecheum ce quelle a fait Sarah.

moi:laisse la,chacun son dos.

Sirine:hum,bref Achraaf faudrait lui dire qu'il vient plus à mon hlel.

moi:wesh ? nan Sirine invite le on s'en fout,prend partie pour personne. en sois c'est même pas le truc avec Sarah parce que on est plus ensemble mais c'est un tout. c'est un gars bien.

Sirine:de toute façon Suliman il va l'inviter c'est sûr.

je lui avais presque tout dis,j'avais pas osé dire que je l'avais surtout quittée parce que notre amour nous faisait trop de mal.

la c'était le jour du hlel,on était chez nous avec Sirine,elle avait fini par accepter d'aller vivre avec son mari. elle faisait que pleurer tout le matin parce que elle me disait « mais Inaya j'ai peur c'est plus comme avant,qu'on ait plus la même complicité » que des choses dans ce style. ma sha Allah,ma soeur allait se marier. j'étais refaite. elle s'est habillé en tenu adéquate pour le hlel. c'était un imam qui allait faire. la mère de Sirine elle avait vidé tout son appartement pour pouvoir accueillir tout le monde ect. avec surprise leurs parents ont acceptés,la mère de Sirine comme les parents de Suliman.

c'était trop beau la décoration,il y avait ma mère,mon frère j'étais trop triste,parce que la mère de Sirine accepte et moi c'est limite à cause de ça que j'avais dû quitter Achraaf. je comptais pas leur dire que lui et moi c'était fini j'ai quand même une fierté et je voulais surtout pas leur faire penser 1 seul seconde que j'avais fais ça pour eux.
j'étais entrain de pleurer,mais de joie,parce que c'est trop beau voir quelqu'un à qui tu tiens se marier,vraiment! dans l'appartement il y avait Achraaf,j'essayais de pas le regarder mais ma sha Allah il était en qamis,trop beau.

après que la cérémonie elle s'est fini on a mangé bien sûr,les familles se parlaient entre eux. Sirine avec sa belle famille donc je la laissé. quelqu'un a eu la merveilleuse idée de venir me parler:

...:salam,ça va ?

devant tout le monde,il a prit ma main! il me regardait avec un regard,je serai même pas le décrire,ze3ma triste puis un peu content. quand je dis devant tout le monde c'est on était debout à un endroit du salon sauf que les mamans elles ont des yeux partout. ma mère a vue et elle regardait la scène en analysant tout.

moi:aleykoum salam,lâche ma main hechek. sinon hamdullah et toi?

Achraaf:hum. tu retiens toujours ce que t'as dis ? ze3ma tu veux plus de moi ? tu me quittes pour ces regards là. juste t'as vue la sque Sirine elle vit,ben...j'aurais kiffer ça soit toi et moi. mais me3lich. on va pas forcer le destin.

moi:à t'écouter on dirait je suis la méchante.

Achraaf:qui a dis ça même ?

il commençait à s'énerver et parler fort.

moi:ashe-

Achraaf:Achraaf  ********,pas ashe!

moi:comme tu veux,parle moins fort,harcheum là.

Achraaf:ok.

il a ouvert ma main,la mise à plat et dedans il a déposé une bague puis la refermé...
il m'a regardé avec un regard méprisant. puis il est parti. ma mère avait tout vue,quand nos regards se sont croisé elle a détourné.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant