chapitre55

1.1K 32 35
                                    

salam aleykoum wa rathmatoullah wa barakatouh

quelque semaine meme pas après la nouvelle
que mon frère m'avait annoncé s'était écoulé. ça m'étais mes journées de bonne humeur,trop contente que Ahmed est un frère ou une soeur, trop contente pour eux et aussi trop contente d'avoir un nouveau neveu! ils l'avaient dis à personne encore appart moi,logique. car tant que c'est pas officiel ils préfèrent pas en parler et c'est normal,les gens sont mauvais et aime porter l'œil,part jalousie. j'ai toujours trouvée ça horrible ceux qui porte l'œil,ils aiment détruire ce que les gens essaye ou on battit,faut vraiment ne pas avoir de coeur. Allah azawajel se chargera d'eux! le mariage de Sirine était mi août et celui de Yusuf presque fin août car il le faisait en Tunisie. d'ailleurs les deux ne savaient toujours pas que j'étais revenue,je n'avais pas eu le temps de les voir enfin ILS n'avaient pas eu le temps. sah je leur en veux pas du tout,c'est compréhensible,un mariage ça s'organise pas en 2 jours!

bref j'étais chez ma mère qui elle d'ailleurs était chez des copines avec Meryem,moi ça me laissait toute seule avec Bekir et Ibrahim ces hmar. c'était 9 heures à peine et ça a sonné à la porte,je vais ouvrir du coup et c'était Yusuf qui me regardait choqué et il m'a direct pris dans les bras.

Yusuf:ma yaya,qu'es-tu fous là ?

moi:je suis rentrée.

Yusuf:hamdullah! je suis trop content de te revoir.

il me faisait un câlin en frottant mon dos.

Yusuf:wAllah tu m'as trop manqué.

c'est ça vos "mecs de cité" ? qui en plus vous font peur ? moi je m'en fous je montre leur vrai visage!

il rentre du coup et il appelle Sirine sans lui dire que je suis là. il lui dit qu'elle doit venir pour qu'ils aillent se faire une journée au lac
,alors c'est vraiment ce qu'on allait faire.

30 minutes après elle est arrivée bref le même principe,hyper contente de me revoir. on réveil Bekir et Ibra pour qu'on puisse partir pas trop tard. mon frère malheureusement ne pouvait pas venir car avec Alice ils avaient sûrement quelque chose d'autre de prévu,c'était une famille maintenant donc plus le temps pour tout ça.

bref on va à la voiture avec des trucs à manger serviette etc. là c'était le moment fatidique,qui monte derrière. déjà Yusuf avec dis que c'était pas lui car c'était sa voiture,on a tous validé. on a fais un pierre feuille ciseau,on va faire court c'est Sirine qui est monté devant. c'est cher pas juste parce que sah c'est la plus petite de tous! et moi dans la logique ils m'ont fais monter au milieu vue que eux sont beaucoup plus gros que moi.

hessoul on est allé à un lac à peu près d'une heure des **********. il est incroyable sah,on est allé la bas parce que déjà on voulait louer un bateau et aussi me parlez même pas des lacs aux alentours de Lyon!! seul ceux qui habitent là bas vont comprendre,grosse force à nous sah!!

sur la route c'était horrible parce que on était cher serré.

Bekir:c'est à cause d'Inaya la grosse wesh!!

Sirine:parle bien sale halouf!

Bekir:elle veut quoi la dz ?

Sirine:tahia djazair!

pendant tout le début du voyage tout le monde se lançait des piques puis après ils ont commencés à en avoir marre donc ils faisaient que chanter!

bref on arrive et eux voulait que manger!!

Yusuf:ben venez on mange sur le bateau.

Bekir:mais pelo on va beger dessus ouais.

on s'est installé du coup pour manger,ils sont trop chiants et ont tout mangé! ils ont rien laissés pour Sirine et moi du coup on est allé s'acheter un truc au snack. sah soyez jamais potes avec eux,moi j'ai pas eu le choix vue que à la base c'est ceux de mon frère. mdrr je rigole je les aime trop ces gros!

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant