chapitre63

1.3K 35 28
                                    

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

ce jour là c'était le départ en Tunisie pour aller faire le mariage de Yusuf!!! ce moment aussi je l'attendais tah sah,c'est pas n'importe quoi en vrai.

on prenait l'avion donc là on était chez moi, mes affaires étaient prêtes,celle des garçons aussi je suppose. Yusuf était déjà en Tunisie avec Marwa.

ma mère venait bien évidemment,Yusuf nous avait loué une maison pour qu'on soit tous ensemble. Sirine malheureusement n'avait pas pue venir vue qu'elle était enceinte et elle allait bientôt accoucher elle ne pouvais pas.

bref on allait tous partir de chez moi,ma mère nous avait levée biennnnnn avant l'heure du décollage. donc on était tous ze3ef de se faire lever pour rien.

en sortant y'a Bekir qui commence à faire son "scandale".

Bekir:mais tata on va pas partir maintenant!

yemma:et pourquoi ? allez dépêche toi!

Bekir:mais parce que le vol est dans 10h ge3!

Meryem était invité bien sûr et elle était du côté de ma mère aussi évidemment.

ma mère l'a menacé avec une claquette et il est sorti directement de l'appartement. mdrr avec sa valise lourde il a dévalé tout les escaliers, ze3ma en essayant de fuir ben il a glissé et il est tombé.

on était tous mort de rire,bizarrement plus personne n'était énervé de devoir se lever tôt.

y avait Ibrahim,Achraaf,ma mère,Meryem, Bekir du coup mdrr et après mon frère avec sa famille qu'on allait rejoindre juste en bas du bâtiment pour qu'ils nous déposent à l'aéroport.

on était pile 9 donc c'était parfait dans la voiture de mon frère. dans la voiture tout les garçons ont dormis mdrr,Chakib était à deux doigts de me laisser le volant.

arrivé à l'aéroport je me suis allongée sur les fauteuils en longueur pour pouvoir dormir. les garçons ont fais pareil,trop fan de moi ptdrr.

ma mère nous avait fais des sandwiches la veille donc on a mangé ça puis on a attendu le vol.

on était assis et t'as Ibrahim qui dormait tah sah sur les chaises. les garçons ces gros gamins ils ont pris un stylo et ils ont dessiné des moustaches et tout mdrr.

Bekir:zebi j'voulais lui dessiner un mono sourcil mais il en a déjà un !!

tout le monde a rigolé même ma mère pour vous dire. bref on est monté dans l'avion moi j'étais à côté de ma mère et celle d'Ibrahim vue qu'ils avaient fais un caprice pour être tout les trois ensemble.

ce que je ne savais pas c'était que Bekir avait peur de l'avion mdrrr

Bekir:nan wAllah j'ai peur heychkom faites moi descendre me3lich j'y vais à la nage au mariage de yu il comprendra.

il a commencé à se lever de son siège sauf que y'a les hôtesse de l'air qui sont venus.

hôtesse de l'air:asseyez vous monsieur s'il vous plaît nous allons décoller.

Bekir:jamais d'la vie j'reste là dedans c'est bav ?!

l'hôtesse de l'air a pris Bekir et l'a emmené plus loin. Ibrahim et Achraaf faisaient que de rigoler. l'avion a décollé puis presque 20 minutes après seulement Bekir est revenu.

Achraaf:qu'es-tu faisais wesh ?

Bekir:zink elles m'ont amené dans un endroit avec des chocolats chauds et tout. moi j'leur ai dis: « vous croyez chu un bébé ? » elles ont rigolé et hessoul elles m'ont parlés sauf que j'me suis endormi. avant de partir je leur ai dis que bien sûr j'étais pris.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant