chapitre77

1K 28 67
                                    

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

j'avais repris le travail, donc ce jour là je me réveille pour aller au travail. je sors de la douche et je prépare mes affaires. j'étais entrain de mettre mon manteau pour partir et j'entends des gens parlaient devant ma porte.

...:c'est cette porte nan ?

puis j'entends que ça essaye de mettre la clé. j'ai eu trop peur donc je regarde par l'œillet. c'était mon frère, ma mère, Alice et son fils!!! j'ouvre vite la porte et prend ma mère dans les bras.

yemma:ah ma fille, tu vas où habiller comme ça ?

moi:au travail anne.

elle me tape derrière la tête et me dit d'y aller. je fais coucou à tout le monde et je descend les escaliers.

Chakib:vas-y attend bagra jtemmene.

je re monte et je vois la porte à côté de chez moi s'ouvrir. j'ai eu trop peur parce que de base cet appartement il est pas habité. et la, énorme surprise je vois Achraaf, entre l'ouverture de la porte. il venait de se réveiller et je pense qu'il s'est demandé c'était quoi tout ce bruit.

ah ben quand tu fais tout ce qu'il fait ashe tu peux pas dormir tranquille hein. je pense pas qu'il ait peur mais inconsciemment c'est toute ses histoires de bagarre, d'armes, de police, drogue fin tout ça qui jouait sur ses insomnies. dès que nos regards se croisent il referme la porte puis mon frère me rejoint.

je monte dans sa voiture, il me demande où est celle que mon cousin m'a acheté et je lui explique qu'elle est tombé en panne. sur moi je m'étais toujours les bijoux que Achraaf m'avait offert. et comme mon frère lui sait lire l'arabe littéraire comparé à Bekir tout ça, je l'ai vite enlevé pour ne pas qu'il le voit.

Chakib:bon ça va, pas trop triste que je sois de retour ?

moi:nan t'es fou je suis trop contente.

Chakib:mouais.

pendant toute la route on a parlé. il m'a raconté comment son voyage s'était passé, après il m'a demandé ce que moi j'ai fais.

hassoul, on arrive devant mon travail donc je commence à ouvrir la porte pour sortir, mais il m'interpelle.

Chakib:vas-y hchum je vais t'accompagner.

moi:ok.

j'ai rien dis de plus sinon il allait m'engueuler. arrivé devant la porte d'entrée y'a Sevan. moi je me suis dis il va pas être bête et comprendre.

Sevan:salam aleykoum Inaya.

moi:aleykoum salam.

j'ai répondu grave hésitante mdrr. mon frère il me regardait trop mal. il a regardé Sevan droit dans les yeux.

Chakib:oh pelo tu joues à quoi ? hechek dis moi ?!

Sevan:je passe le salam à une soeur explique moi le problème ? c'est ton pelo lui ?(en me regardant dans les yeux).

mon frère a mis sa main sur mon visage, mon maquillage mdrr. nan sah j'avais même pas calculé tellement c'était grave ce qui était entrain de se passer. mon frère vient de rentrer puis lui la vient faire la3iate. mon frère rigolait nerveusement.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant