chapitre86

885 25 73
                                    

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

j'avais commencé mon nouveau travail. c'était bien mais pas à ce que je m'attendais. j'hésitais a reprendre les études mais je ne savais pas quoi faire. ce qui me faisait le plus peur c'est que je "prenais de l'âge" j'étais pas vieille mdr mais je n'avais pas nan plus le temps de trop réfléchir. ça me stressais énormément car j'avais peur de finir ma vie sans rien.

un métier qui m'avait toujours plu,franchement c'est un peu cliché pour une fille mais c'était infirmière. ça demandait pas bac+5 puis c'était hyper interessant travailler en hôpitaux. de toute façon je comptais mettre cet argent de côté. j'avais déjà de l'argent de côté, je devais avoir 1500 parce que je vivais encore chez ma mère donc pour économiser sur le loyer c'était facile. après niveau vêtement maquillage tout ça j'étais plutôt dépensière mais que quand c'était mon argent.

mais franchement je comptais mettre de côté encore tout dépend quelle étude je voulais faire. enfin bref.

en vrai je m'attendais à quelque chose de hella bien parce que on m'avait dit que c'était hyper bien là bas. c'était pas non plus horrible mais c'est pas le métier que je voulais faire au long therme. les collègues étaient sympas, tout le monde en vrai j'avais de problème avec personne pour une fois mdr.

j'allais au travail, en métro car c'était plus pratique en ville il y a trop de circulation. j'entre dans le métro et je m'assoie. j'étais contente car juste après y'a plein de personnes qui entre.

j'étais sur mon téléphone et je lève la tête parce que je sens une odeur pas bonne. en vrai c'est pas choquant dans le métro mais je lève la tête par réflexe.

je vois un homme juste devant moi avec un pull avec des logos de cannabis dessus. en vrai j'avais grave envie de rire parce que c'est horrible ptdrrr. il avait une bière à la main aussi.

hassoul je calcule pas plus parce que c'est normal de voir des gens comme ça dans les transports en commun. j'étais du coup sur mon téléphone et j'entends que ça dis des insultes en arabe. je calcule pas trop mais à un moment je vois que le fameux monsieur me pointait du doigt.

en gros il me traitait de "pute" parce que je m'étais assise à sa place. j'étais choquée mdr. j'étais trop gênée je ne savais pas quoi faire. j'avais envie de me lever mais je sais pas j'osais plus bouger. en plus je sortais dans 7 arrêts donc pas tout de suite quoi.

je regardais même plus mon téléphone, l'homme parlait avec un ami à lui je dirais parce que visuellement c'était les mêmes, même style de vêtement bière à la main. toujours en m'insultant

a un moment le monsieur commence vraiment à hausser le ton j'avais peur en sah. je regardais mes pieds j'osais pas bouger et j'entends y'a quelqu'un qui s'est rajouté à leur discussion. mais en me défendant.

...:t'as même pas honte frangin, laisse la soeur tranquille t'es là tu fais chauffer pour une place.

monsieur bizarre:dis lui qu'elle se lève avant que ça parte n'importe comment.

...:hamdullah tu tiens bien debout tu vas rester tranquille. wAllah je ne rigole même pas une seconde avec toi.

hassoul ils discutent encore ensemble. le monsieur bizarre ne voulait rien savoir. du coup la personne qui me défendait se pose juste à côté de moi sur la barre.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant