chapitre75

1.2K 34 36
                                    

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

il nous restait seulement quelque jours en Italie. c'était passé super vite soubhanAllah. comme les journées, je ne sais pas si vous aussi avez remarqué que le temps passe très très vite. qu'Allah nous guide et nous pardonne, amin.

c'était un vendredi, donc les garçons étaient partis à la mosquée puis nous les filles on a prié en groupe dans l'appartement. vraiment héla bien de prier en groupe, avec des personnes qu'on apprécie ! Safia était super gentille, ah mais vraiment trop hnina. même ibtissem très sympa mais bon, on voyait vraiment qu'elle était amoureuse de Bekir. elle parlait souvent de lui mdrr. elle me demandait si le soir il rentrait tard etc. moi je lui ai dis la vérité, que parfois oui.

hassoul, après la prière avec les filles on est descendu en ville pour aller s'acheter un gouté. dans le magasin on a chacune prise ce qu'on voulait, puis on arrive dans le rayons jouet pour je ne sais quelle raison.
il y avait plein de jeux de société, donc pour nos dernières soirées on s'est dis qu'on allait en acheté. c'était super marrant de jouer avec les garçons parce que ils ragent beaucoup !

on rentre à la maison, on prépare la table avec tout ce qu'on a acheté. puis on a mangé. on en a bien sûr laissé pour les autres. après on est re sorti pour profiter du beau temps, on s'est posé au bord de l'eau.

Safia:wAllah ça fait trop du bien d'être là.

Hawa:vraiment en plus être sorti en faisant toute les prières, trop satisfaisant.

a cette époque elle avait des baisses de foi.

Ibtissem:hamdullah on a bien mangé en plus.

moi carrément je ne savais pas quoi dire, j'étais trop bien! j'oubliais tout mes problèmes ge3.

Hawa:Safia t'es de quel quartier ?

Safia:le même que Inaya et Ibtissem.

Hawa et moi on se regarde droit dans les yeux.

Hawa:on t'a jamais vue!

Safia:moi nan plus je ne vous avez jamais vue!

moi:Hawa est de ************.

Safia:ah ok. mais ton frère c'est Chakib ***** ?

moi:oui.

Safia:il va bien ?

moi:hamdullah.

après on a continué à contempler la vue. moi j'avais fais une petite sieste. on était sur une plage mais y avait que nous dessus. vraiment c'est trop bien.

j'avais fini ma sieste donc je me réveille, les filles parlaient puis quand je me lève je regarde mon téléphone et j'avais 4 messages de Achraaf:

Achraaf:t ou ?!
Achraaf:t'es avec les filles j'espère ?!
Achraaf:zebi tu fous quoi ?!
Achraaf:répond !

j'ai même pas le temps de répondre à ses sms que Ibtissem me prend l'épaule pour me dire que Bekir l'a appelé et qu'elle devait rentrer. les filles se lèvent et moi vas-y je voulais encore rester dehors. donc je leur ai dis que je les rejoins tout à l'heure in shaa Allah.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant