Chapitre 13

217 28 0
                                    

Coucou ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de corrigerce chapitre alors soyez indulgent s'il vous plaît. Bonne lecture







Elle savait que la robe était parfaite, se dit Evaëlle regardant son reflet dans la glace. La jeune femme avait rabâcher au moins une centaine de fois à sa meilleure amie qu’il n’y avait absolument rien de plus que de l’amitié entre Logan et elle mais cette dernière ne semblait rien vouloir entendre. Cléo s’obstinait à lui dire qu’ils formeraient le couple parfait, elle s’était même mise à lui faire une liste de leurs points communs. Comment était-elle devenue amie avec une fille aussi folle que l’était Cléo Allan ? Songea Evaëlle. C’était sans doute cette folie qui l’avait attiré car la famille de Cléo était diamétralement opposer à la sienne. Véronica Allan était une femme forte qui s’occupait toute seule de ses quatre enfants dont Cléo était la troisième. Véronica travaillait dure pour s’occupait de sa famille et en plus de cela, elle offrait un soutien et un amour indéfectible à ses enfants. Evaëlle adorait se rendre chez les Allan, leur maison était certes plus petite que la leur mais la demeure des Allan était toujours remplie de vie et d’amour. L’ainée de Allan travaillait lui aussi très dur pour aider leur mère à subvenir aux besoins de la famille, la deuxième de Allan était tout aussi adorable bien qu’un peu hautaine et le cadet c’était un adolescent qui aimait leur faire des farces lorsqu’elle s’y rendait avec Cléo.

Combien de fois avait-elle souhaitait faire partie de leur famille ? Combien de fois avait-elle voulu avoir une mère qui l’aimerait et qui se préoccuperait d’elle comme le faisait Véronica ? Chaque fois qu’elle quittait la maison des Allan pour rentrer chez elle, la jeune femme était toujours accueilli par le silence et la solitude.

La solitude, voilà de quoi avait été faite son enfance. Evaëlle fut tiré de ses pensées lorsque Vanessa entra.

- Salut ! Tu es toute belle dis donc, tu vas où ? Demanda Vanessa en s’asseyant sur son lit, Ah je suis exténué
- Je vais dîner avec Logan, Répondit-elle brossant sa chevelure

Vanessa ôta ses chaussures en lui lançant un regard plein de sous-entendus.

- Logan et toi, vous êtes...
- Amis, seulement amis, Coupa-t-elle fermement

Elle continua de brosser ses cheveux ignorant le regard suggestif de sa colocataire. Pourquoi tout le monde pensait qu’il y avait autre chose entre eux ?

- J’ai failli oublié, comment était ta soirée avec Hayden ?

Evaëlle souffla en déposant la brosse sur la commode. Elle ne voulait plus parler de ce qui c’était passé hier et encore moins d’Hayden. C’était officiel elle ne le supportait pas et ne le supporterait jamais.

- Mal, très mal... comme d’habitude
- Vraiment ? Pourtant je croyais que vous...

Vanessa s’interrompit le regard perdu dans le vide pendant un bref instant. Que croyait-elle ? Qu’ils étaient amis et qu’ils avaient passé la soirée à rire et à faire des blagues ? C’était impossible d’être ami avec une personne aussi arrogante et énervante que l’était Hayden White.

- Tu croyais mal, Hayden est très grossier et je ne veux plus jamais le voir ni lui parler alors s’il te plaît arrêtons de parler de lui

Evaëlle se leva lissant les pli imaginaire de sa robe.

- Je suis désolée c’est juste qu’à la fête de Mia vous étiez si proche et quand je l’ai vu hier soir j’ai cru... Commença Vanessa avant de s’arrêter face au regard insistant de la jeune femme

Elle aussi avait cru qu’après leur discussion à la fête de Mia, il serait moins... moins... Evaëlle fut incapable de trouver le mot juste mais elle aurait dû s’attendre à ce qu’il se montre arrogant et grossier comme à son habitude. Pourquoi croyait-elle à ses excuses ? Pourquoi acceptait-elle ses excuses à chaque fois ?

Endless : Le Commencement Where stories live. Discover now