Chapitre 25

235 30 6
                                    

Eh bimmmm je réapparaît comme par magie... Mille excuses pour cette longue longue absence, je ferais désormais un effort de publier un chapitre tout le samedi.... Bon j'arrête mon blabla. Bonne lecture 😘


⁃ Heo ! La terre appelle Evaëlle Dulcie Addam’s, Interpela Vanessa agitant la main devant le visage de son amie

Evaëlle cligna des yeux plusieurs fois pour se reconnecter à la réalité, son esprit vagabondait sans cesse à la recherche d’une explication logique qui l’aiderait à comprendre le soudain changement de comportement d’Hayden depuis cette fameuse nuit après que les choses avaient prit une tournure plutôt... intime mais elle avait beau réfléchir, elle avait beau se poser mille et une question, la jeune femme restait cependant incapable de comprendre son éloignement.

Que s’était-il passé ? Pourquoi agissait-il ainsi ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Se demanda Evaëlle pour la nième fois. 

⁃ Je t’écoute Ness, Mentit la jeune femme s’entourant de ses bras

Elle balaya la cours des yeux cherchant inconsciemment à voir celui qui hantait son esprit depuis deux jours maintenant.

⁃ C’est faux, tu ne m’écoutais pas je le sais

La jeune femme souda son regard à celui de son amie assise sur la chaise en face d’elle. Vanessa avait raison, elle ne l’écoutait pas et ne revoyait pas ses notes comme elle l’avait prévu. Une brise souffla faisant virevolter sa longue chevelure brune aux boucles brillants autour de son visage. Le semestre d’automne tendait lentement vers la fin ce qui signifiait que les examens ne tarderait pas à débuter. Evaëlle avait établi un horaire et programmé des alarmes pour l’aider à réviser mais depuis qu’elle l’avait fait, elle n’avait pas réussi à lire une seule note car son esprit lui renvoyait sans cesse les images d’Hayden et elle entrain de s’embrasser. Elle était incapable de se concentré et cela malgré tout les efforts qu’elle fournissait. Evaëlle se détestait de l’avoir laisser prendre le contrôle de son esprit, elle n’aurait jamais dû le laisser pénétré dans sa tête au point qu’elle était désormais incapable de faire quoique ce soit sans penser à lui.

⁃ Je... je suis désolé, j’étais perdu dans mes pensées, Admit-elle en baissant la tête
⁃ Tu pensais encore à lui pas vrai ? Demanda prudemment Vanessa

Evaëlle n’osait pas relever la tête et affronter le regard de son amie car elle savait que Vanessa la regardait avec cet air désolée mélanger à de l’incompréhension. Sa colocataire ne comprenait pas sa tristesse et encore moins pour quelle raison elle était aussi touché par le comportement d’Hayden. Elle avait gardé le secret des événements qui s’étaient déroulés entre eux cette fameuse nuit.

⁃ Oui ! Accepta Evaëlle

La jeune femme releva la tête lorsque son amie posa sa main sur la sienne.

⁃ Je sais que je ne suis pas ta meilleure amie et que nous ne nous connaissons que depuis quelques semaines... Commença Vanessa

Vanessa avait raison mais cette dernière c’était comporté comme une véritable amie voir une meilleure amie alors que celle qui était censé l’aider et la soutenir, lui avait tourner le dos sans le moindre remords.

⁃ ... mais sache que tu peux me faire confiance, je t’en prie Eva parle-moi, je ne supporte plus de voir constamment la tristesse dans ton regard, dis-moi ce qui s’est passé, je te jure que je ne le répéterai à personne

Evaëlle posa sa main libre au dessus de celle de son amie en lui adressa un léger sourire.

⁃ Je n’ai pas besoin que tu me dise tout ça pour savoir que je peux te faire confiance Ness

Endless : Le Commencement Where stories live. Discover now