Chapitre 35

219 27 2
                                    

Evaëlle jeta un coup d’œil à la terrasse ou Hayden était assit faisant face à l’horizon magnifique, il avait certes accepter de rester mais fidèle à lui-même et rancunier, Hayden White refusait de rester dans la même pièce que les Nicolson et encore plus dans la même pièce que sa mère. Rosa Nicolson payait le prix fort des ses erreurs mais contrairement à sa mère, Rosa reconnaissait ses torts et faisait tout son possible pour les réparer. Pourquoi Amélia Addam’s était-elle différente de Rosa Nicolson ? Pourquoi n’essayait-elle pas de réunir sa famille ? La jeune femme sortit de ses pensées en sentant une présence à côté d’elle.

⁃Hey ! Fit doucement Vanessa

La jeune femme continua de retourner les assiettes ainsi que les couverts sans prendre la peine d’adresser un regard à son amie ni de lui répondre.

⁃On est désolé Eva, on comptait te le dire mais... je... on... ne trouvait pas le bon moment, S’excusa Mao en se grattant l’arrière du crâne

Était-il sérieux ? Evaëlle arrêta ce qu’elle faisait pour leurs faire face n’arrivant pas à croire qu’il venait de lui sortir une excuse aussi ridicule. Ils n’avaient pas trouvé le bon moment pendant plusieurs mois ? Était-ce sérieux ?

⁃Vous ne trouvez pas le bon moment ? Pendant plus de quatre mois ? Vous êtes sérieux ? S’exclama Evaëlle abasourdi par cette excuse minable

C’était la pire excuse qu’elle n’avait jamais entendu, songea Evaëlle en se rappelant toutes les fois où elle s’était inquiété pour Mao. Combien de fois avait-elle tenté de le joindre sans succès ? Inquiète pour lui, elle s’était confié à sa colocataire alors que pendant tout ce temps, cette dernière savait parfaitement comment se porter Mao et elle s’était contentée de garder le silence,de la regarder se faire un sang d’ancre pour celui qu’elle croyait être son ami. Comment sa colocataire avait-elle pu être aussi insensible face à sa tristesse ?

⁃Je sais qu’on... Débuta Vanessa
⁃Je... j’étais si inquiète pour toi, je me demandais comment tu t’en sortais avec ton père parce que je n’arrivais pas à te joindre et... le pire est que je m’étais confier à toi Ness, pendant tout ce temps tu savais parfaitement ce qui se passait dans sa vie, Coupa-t-elle. Tu étais au courant de tout et tu n’as même pas prit la peine de me dire qu’il allait bien, tu t’es contenté de rester silencieuse et de me regarder m’inquiéter pour TON PETIT AMI

Malgré sa colère, Evaëlle ne les en voulaient pas, elle était plutôt perdu, elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient conservé le secret. N’avait-ils pas confiance en elle ? Ne pu s’empêcher la jeune femme de se demander.

⁃On est vraiment désolé Eva, Fit Vanessa en se fondant en excuse. Je suis vraiment vraiment vraiment désolée

Evaëlle se retint de rouler des yeux lorsque Vanessa l’étreignit avec force, elle posa le regard sur Mao et pu apercevoir à travers son regard à quel point, il était désolé et regretter de lui avoir caché leur relation.

⁃N’en veux pas à Vanessa, elle voulait tout te dire mais je n’étais pas prêt à rendre notre relation publique à cause de mon père, je craignais qu’il le découvre... Se justifia Mao fuyant le regard de la jeune femme

Au moins cette explication était mieux que la première, songea Evaëlle ayant le sentiment qu’ils ne lui faisaient pas confiance. Pensait-il qu’elle serait allé voir son père pour tout lui dire ? Elle avait toujours cru que Mao était son ami et qu’entre eux régnaient une confiance sans faille mais elle s’était visiblement trompé. C’était clair comme le nez au milieu du visage que ni Mao ni Vanessa n’avait confiance en elle, se dit-elle ressentant un pincement au cœur.

⁃Je ne vous en veux pas... je... ce n’est pas grave, Bredouilla-t-elle maladroitement

Mao opina en mettant les mains dans les poches de son pantalon kaki d’un air désolé.

Endless : Le Commencement Where stories live. Discover now