V ; Lose Your Mind

198 19 15
                                    

La pluie frappe depuis un moment maintenant la surface de la voiture et les vitres doivent être constamment balayées pour que Hyunjin puisse voir devant lui.

Les garçons ont semé le traffic depuis des minutes déjà et ils se trouvent désormais à l'entrée du tunnel Lincoln qui les amènera à leur destination de rêve: New York city.

Des édifices parmi les plus grands, des lumières colorées qui donnent vie à l'endroit, des bruits constants qui nous rappellent que nous ne sommes jamais seuls, des paysages à couper le souffle, des monuments bien connus et des événements inoubliables, New York en a toujours eu beaucoup à offrir et ne cesse d'émerveiller.

Les deux garçons avaient pour but de rejoindre Manhattan et commencer leur aventure nocturne avec un peu d'exploration des lieux, puis une séance de magasinage dans les grandes boutiques réputées de la ville.

Ils roulent un certain moment avec tous deux un air perplexe sur le visage-au vu de ce qu'il y a devant-jusqu'à ce que le plus grand se mettent à ralentir pour finir complètement immobilisé.

- C'est une blague...

Minho regarde Hyunjin en silence. Lui aussi ne comprend pas ce qui se passe, mais, une nouvelle fois, les deux se retrouvent bloqués.

Le noiraud tapote son volant de son index, démontrant une certaine impatience, puis il pose son coude sur le bord de sa portière pour mettre sa joue sur son poing.

Il se dit qu'attendre est une bonne idée.

- J'ai l'impression qu'on va attendre un moment ici...

- Ne sois pas pessimiste, je suis sûr qu'on arrivera au bout du tunnel en un claquement de doigt. De toute façon, il doit être aux alentours de dix heures, alors je ne vois pas pourquoi l'embouteillage durerait longtemps.

Minho hoche la tête et se met à observer les alentours en attendant, les mains sous les cuisses.

Ils soupirent tous les deux avant de se laisser glisser un peu plus sur leur banc.

Cinq minutes passent, puis dix, puis quinze et toujours aucun mouvement.

- C'est pas possible...

Les plaintes de Hyunjin résonnent dans l'esprit de Minho, mais il se met à réaliser quelque chose et son expression change pour quelque chose de plus concerné.

Il se redresse sur son siège et tourne la tête vers le plus grand, attirant immédiatement son attention.

- Hyunjin, regarde les autres voitures attentivement...

Le noiraud fronce d'abord les sourcils, visiblement dans l'incompréhension, mais il fait ce qu'on lui dit et tourne la tête vers les voitures devant et celles d'à côté.

Il plisse les yeux et tente de trouver une différence ou alors ce qui cloche. Après quelques secondes, il se retourne de nouveau vers le châtain et hausse les épaules.

- Je ne comprends pas...

- Les autres voitures sont complètement sèches... Il n'y a que la nôtre qui est encore trempé.

Minho tourne son corps pour jeter un coup d'œil derrière eux, puis il détache sa ceinture de sécurité avant de poursuivre.

- Attends-moi ici, je vais vérifier quelque chose.

- Hé mais, où-

Le son de la portière de droite qui se referme se fait entendre et d'un coup, Minho n'est plus dans la voiture.

Hyunjin se mord la lèvre de façon un peu nerveuse alors que ses yeux ne peuvent quitter la silhouette du plus petit qui s'avance vers la voiture devant, dans l'autre voie, donc celle de gauche.

Il cogne doucement sur la vitre du côté passager et semble ouvrir la bouche pour sortir quelques mots mais il s'arrête en plein milieu de sa phrase.

Il fait plusieurs gestes avec ses mains pour se faire remarquer mais le conducteur ne compte visiblement pas lui prêter son attention de sitôt.

Du moins, c'est ce dont Hyunjin est témoin...

- Qu'est-ce qu'il fabrique....

Hyunjin chuchote pour lui-même, les yeux rivés sur lui.

Ce n'est que lorsqu'il voit le plus vieux frapper sur la vitre du véhicule qu'il hausse les sourcils et sort immédiatement de la voiture, s'avançant vers lui.

- Minho, mais qu'est-ce qui te prend d'un coup!?

...

Just The Two Of Us | ʰʸᵘⁿʰᵒ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant