XIX ; They Must Be Hidden In The Trees

106 15 21
                                    

- Oh! Regarde là-bas!

Les deux garçons se retrouvent de nouveau sous l'arche Dipway, ayant fait le tour de l'étang pour rejoindre le chemin par lequel ils sont déjà passé.

- Un écureuil!

Minho s'empresse de rejoindre la petite bête et lorsqu'il est assez près, il s'accroupit à son niveau.

Le sourire qu'il portait sur ses lèvres s'estompe cependant assez vite puisque la bête-tout comme toutes ces personnes qu'ils ont croisé-ne bouge pas.

Elle est figée dans le temps.

Hyunjin observe le plus petit de loin alors qu'il est celui qui tient le parapluie cette fois.

- Il y a beaucoup d'écureuils dans Central Park, oui. Il y a aussi des pigeons normalement mais avec la pluie, ils ont dû se cacher dans les arbres. Enfin, avant que le temps ne se fige.

Minho écoute distraitement le plus grand alors qu'il lève la main, l'approchant doucement du petit rongeur qui semble sans âme, sans vie.

- Je suppose que celui-ci s'apprêtait justement à faire de même.

Hyunjin s'avance lentement du plus petit et il sourit un peu tristement en voyant que Minho caresse gentiment le dessus de la tête du rongeur.

- Tu sais... J'ai un ami qui lui ressemble énormément.

Minho, les yeux rivés vers l'animal sans vie, papillonne des yeux, la bouche entre-ouverte alors qu'il ne cesse ses caresses.

- Ah bon?

- Mhm. Normalement, les deux sont plein de vie et assez sournois. Cependant...

Minho sait déjà ce que Hyunjin s'apprêtait à dire.

Il se mord la lèvre et finit par se redresser lentement en tournant son regard vers le plus grand.

Si le temps ne retrouve pas sa fonction, alors les êtres qui leur sont chers ne pourront plus jamais profiter de la vie.

Plus jamais leur famille ne pourra les prendre dans leurs bras et leur démontrer leur amour.

Un silence comble désormais l'espace et les deux garçons se perdent chacun leur tour dans leurs pensées. Et si plus jamais ils ne pouvaient passer de temps avec leur famille? Rire, s'amuser, construire de beaux souvenirs et créer des moments inoubliables avec eux...

Qui voudrait vivre une vie où l'on ne peut compter sur sa famille ou ses amis pour se sentir en sécurité, qui nous motive à nous dépasser et qui est fière de chacun de nos exploits?

À qui pourront-ils raconter leur voyage si personne ne sera là pour les écouter? Qui prendra soin d'eux lors des moments les plus difficiles?

Et s'ils parvenaient à réaliser leur rêve de voyager partout dans le monde, qui sera là pour voir les clichés qu'ils auront capturé et entendre les histoires et les anecdotes qu'ils auront vécu lors de ces moments?

Hyunjin et Minho finissent par se retrouver du regard et à ce moment précis, les deux ressentent exactement la même chose et en même temps.

Une partie de leur cœur s'effondre et se brise en des petits morceaux alors qu'ils imaginent tous deux un noël sans leur famille, un anniversaire ou alors un simple moment, aussi banal qu'il pourrait être.

Sans se quitter des yeux, les deux garçons affichent la même expression, mais Hyunjin est celui qui brise le silence devenu étouffant.

- On ne peut pas simplement accepter de vivre ainsi... On doit trouver un moyen de régler ce problème.

Just The Two Of Us | ʰʸᵘⁿʰᵒ Where stories live. Discover now