IX ; Believe It Or Don't

134 18 10
                                    

...

Hyunjin secoue légèrement la tête en restant planté là, ses cheveux mouillés retombant un peu devant ses yeux.

- C'est... C'est totalement impossible... Je refuse d'y croire...

- Alors la population entière de New York s'est mise d'accord pour faire une blague complètement stupide à deux parfaits inconnus qui se trouvent être des touristes, comme d'ailleurs la plupart des gens qui se trouvent ici, autour de nous??

Dans le dénie total, le noiraud fronce les sourcils et il se mord la lèvre inférieure. Il a de la difficulté à y croire. Beaucoup trop.

- Mmh...

- Et puis tous ces gens que nous avons croisé sur la route... Tu crois vraiment que c'est un coup monté?

Le plus vieux vient se poster devant le septique et il pose ses deux mains sur le tissu trempé qui couvre ses épaules.

- Tu penses vraiment qu'une blague d'une telle ampleur serait réalisable!?

Minho plonge progressivement dans la folie alors que lui non plus, il n'arrive pas à se faire à l'idée que la situation est vraie, qu'elle est une réalité.

Hyunjin, se voyant presque effrayé par le nouvel agissement du plus petit, lui agrippe à son tour les épaules, mais au lieu de simplement laisser ses mains là, il le secoue violemment et hausse la voix pour lui faire retrouver ses esprits.

- Calme toi d'accord!? On va trouver une solution à ce... ce problème, okay!?

Lui-même n'est pas sûr de ses propos, mais ses gestes furent assez pour tirer Minho de sa transe.

Minho papillone des yeux et retire ses mains de sur les épaules du plus grand, se reculant un peu alors qu'il baisse la tête.

Il semble se mettre à réfléchir.

- Qu'est-ce que tu fais, Min'...?

- J'essaie de comprendre...

Hyunjin pince ses lèvres entre elles, gardant le silence pour rendre la tâche plus facile à Minho.

Après quelques instants, le châtain ouvre à nouveau la bouche, bien qu'il semble incertain.

- D'abord, si nous voulons régler le problème, il faudrait trouver la raison du pourquoi c'est arrivé. Il doit bien y avoir une cause à ce bordel... Quelque chose qui a enclenché cette catastrophe...

Hyunjin se met lui aussi à réfléchir avec lui. Une main sur le menton et l'autre sous son coude, il répond sur un ton dubitatif;

- Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas simplement arrivé par pur hasard...?

Les lumières diverses de la ville endormie reflètent dans les yeux noirs du plus petit alors qu'il retrouve Hyunjin du regard.

- Rien n'arrive par hasard. Il y a une raison à tout... Et peut-être... qu'avec une vue d'ensemble sur le problème ou... un peu de recule, on pourrait y trouver une réponse, ou même, un indice!

Un déclic se fait dans sa tête alors qu'il prononce ses mots.

Minho attrape la main du noiraud et le tire vers lui alors qu'il mène subitement la marche vers la voiture qu'ils ont "empruntée".

Minho prend alors le volant lui-même et Hyunjin, se voyant obligé de prendre le côté passager, s'assied et met sa ceinture de sécurité.

- On va où comme ça...?

Le plus petit ajuste son siège, les miroirs et enfin, le rétroviseur, dans lequel il jette un coup d'œil avant de mettre le contact en insérant la clef-faisant démarrer la voiture-et d'user d'un ton beaucoup plus confiant que celui qu'il avait fait entendre plus tôt.

- One world trade center, baby.

Just The Two Of Us | ʰʸᵘⁿʰᵒ Where stories live. Discover now