XXXVIII ; Kill The Lights

84 17 0
                                    

- Ah, nous y voilà! The famous Lincoln center.

Minho entre-ouvre la bouche en levant les yeux vers toutes ces lumières au dessus de leurs têtes. Elles se reflètent dans ses yeux alors qu'il laisse entendre une légère exclamation.

- Woahhh...

Heureux que la vue lui plaise, Hyunjin sourit tendrement et tend sa main vers le plus petit. Celui-ci le retrouve du regard et s'empresse de glisser ses doigts entre les siens, les entrelaçant ensemble alors que son expression se change.

- C'est joli n'est-ce pas?

- Ça l'est, oui...

Sa contemplation ne prend pas directement fin. L'intérieur du bâtiment s'avère tout aussi impressionnant que l'extérieur et laisse le plus vieux béat.

Hyunjin ne peut effacer son sourire en voyant le plus petit s'épanouir ainsi.

Lorsqu'ils arrivent tous deux devant les diverses affiches, Minho relâche la main du plus vieux pour s'éclipser vers le comptoir où des employés pris dans le temps sourient à des clients qui sont également figés.

- Voyons voir les options de films...

Pendant que Hyunjin tente de déterminer quel film serait le plus effrayant, le châtain se sert un sac de pop-corn et un seul verre de jus. Il se dit qu'ils pourront partager.

En revenant vers Hyunjin avec la petite collation en main, il sourit de façon impatiente.

- Tu as trouvé?

- Oh, je pense que oui...

- Alors allons-y!

*****

Les yeux cachés derrière sa main, Hyunjin ne cesse de piger dans le sac de pop-corn.

On aurait dit qu'il mangeait son stress.

Quant à Minho, il n'avait pu détacher ses yeux du plus grand. Le film lui importait peu à vrai dire.

- Je dois avouer regretter l'idée...

Minho pouffe silencieusement et pose sa tête sur l'épaule du plus grand après avoir pris une ou deux gorgées de leur boisson.

- Ne t'en fais pas, ce n'est que du cinéma. Rien est réel.

En sentant le plus petit sur son épaule, Hyunjin arrive à se calmer un minimum et détendre ses muscles tendus par la même occasion. Il passe le sac au plus vieux qui en profite pour voler quelques bouchées de leur collation.

- Tu as raison...

*****

Les crédits défilent désormais sur le grand écran mais Minho ne sent plus l'épaule confortable du noiraud, au contraire, sa tête est posée sur le siège à côté.

Il frotte ses yeux et s'étire silencieusement avant de bailler.

Hyunjin n'est plus à côté de lui.

- Hyun'?

Demande-t-il calmement en cherchant du regard autour de lui.

- Hyunjin?

Le silence lui sert de réponse.

Il se lève et passe entre les rangées de bancs rouges pour essayer de trouver une sortie dans la pièce. Les petites lumières sur les bords des couloirs de sorties ne s'étaient pas encore allumées et la pièce est toujours plongée dans l'obscurité.

Le châtain réussit tout de même à trouver son chemin vers la porte sur laquelle est inscrit «Exit C» et il pousse sur la porte mais celle-ci ne s'ouvre pas.

- Quoi...?

Il papillonne des yeux en se tournant vers la salle plongée dans le noir et éclairée que par la faible luminosité des écriteaux qui défilent toujours sur l'écran.

- Ahh... Je vois... Tu veux jouer à ça, Hwang...

Il hausse un sourcil et sourit pour lui-même en se reculant pour traverser une nouvelle rangée de sièges, atteignant une autre porte sur laquelle «Exit B» est inscrit. Celle-ci non plus ne s'ouvre pas.

- Et bien, on peut y jouer à deux...

Il répète ses actions, se retrouvant devant une nouvelle porte verouillée.

Soudainement, la musique des crédits se stoppe et l'écran devient noir. Impossible de voir où on met les pieds.

- Tss. Cliché!

Minho sort son téléphone de sa poche arrière pour s'en servir comme lampe torche et se met à marcher lentement vers le devant de la salle.

Le plancher devant est surélevé, ce qui démontre que la pièce est peut-être également utilisée comme scène pour des pièces de théâtre ou même des orchestres et des conventions.

Il grimpe les trois petits escaliers au coin de la scène et passe par une porte qui le mène derrière le mur de la scène, dans les coulisses.

- Putain... Il fait vachement noir ici...

Minho sent une vague de chaleur l'envahir alors qu'une touche de stress se fait ressentir en lui.

Just The Two Of Us | ʰʸᵘⁿʰᵒ Where stories live. Discover now