Chapitre I

21 2 0
                                    


Commençons par le début, moi Cathleen : dix-sept ans, brune cheveux long, yeux bleu, gentille, mignonne, mâture, un peu folle. J'aime m'amuser, danser, chanter, rigoler, profiter, et faire l'idiote. (Avec modération^^) Comme tout le monde j'ai mes qualités et mes défauts, je peux avoir un caractère de merde si je m'y mets vraiment ; je suis une vraie tête de mule je l'avoue.

Mais derrière tout ça je cache simplement mon passé douloureux qui me hante... Cette année je rentre en terminale, je fais partie des âmes sensibles et pourtant celle-ci va, d'après mes cartes être un vrai trampoline émotionnel géant, car un tas de secrets m'entoure et vont m'être dévoiler d'une manière ou d'une autre. Le tsunami de ma vie s'ouvrira alors pour de bon.

Cinq jours. Il me reste cinq jours pour profiter de la fin des vacances d'été avec ma petite bande d'amis, ce soir, nous allons en soirée afin de pouvoir passer du temps tous ensemble avant la reprise des cours.

Pour cette soirée, j'opte pour une robe assez chic de couleur blanche en soie arrivant au niveau des genoux et le détail que j'aime beaucoup, c'est le fait qu'elle soit sans manches. Je vais en direction de mon placard pour admirer les vestes qui sont accrochées et rangées par couleurs. Ma veste en cuir noir n'est pas rangée à sa place.

Je me retourne vers Marion qui est allongée sur mon lit les yeux river sur son téléphone.

« Tu saurais où est ma veste ? dis-je en soupirant

-Laquelle ?

- Ma veste en cuir noir.

-Ah. dit-elle en réfléchissant Dans mon placard sûrement.

Je lève les yeux au ciel en me dirigeant vers sa chambre.

Marion n'est pas ma sœur. Elle est ma meilleure amie depuis plusieurs longues années. Son père l'a abandonnée quand elle était un nourrisson et par la suite, sa mère à rencontrer un nouvel homme des années plus tard et elle a voulu partir vivre à l'étranger, ce que Marion n'a pas supporté, donc elle ne l'a pas suivi. Depuis elle vit chez nous, enfin, chez mon père et moi.

Ma mère nous a quittés quand j'avais quinze ans. Elle est décédée à cause d'un cancer des poumons. Au tout début, on nous a dit de ne pas nous inquiéter, car cela n'était pas si grave, mais en peu de temps, le cancer s'est propagé, personne ne pouvait la sauver, il n'y avait plus rien à faire.

Alors, je suis restée à son chevet, tous les jours j'étais à l'hôpital pourtant chaque matin, en me réveillant, j'espérer la revoir dans la cuisine avec son sourire ravissant me préparer le petit déjeuner en chantonnant. Elle était si belle... J'ai toujours du mal à accepter son décès.

Marion est comme une sœur pour moi. Une sœur d'une autre mère.

Arrivé devant sa chambre, je vois ma veste en cuir poser sur sa chaise de bureau, je la saisie entre mes mains et retourne dans ma chambre.

- Trouvée. Dis-je en lui montrant la veste »

Elle me lâche un bref sourire pour retourner à son occupation.

Je vis à Barcelone depuis cinq ans maintenant après cette horrible épreuve je me suis réfugiée en mon for intérieur et plusieurs personnes m'ont tourné le dos mais j'avais les vrais qui m'ont soutenu et empêché de faire des conneries. Josh un très bon ami, mon père bien sûr, Marion ma meilleure amie, Léo et le reste de ma petite bande d'amis.

Sans eux je ne sais pas où j'en serais à cette heure-ci. C'est à cet âge-là que mon père me pousser à sortir avec mes amis, comme certains étaient plus vieux que moi ils m'emmener en soirée, boîte de nuit etcétéra enfin bref mon cher papa me pousser à profiter de la vie et je le faisais... à ma façon mais je le faisais ;). C'est à cette époque que j'ai découvert mes deux plus belles passions : la musique et la photographie, j'ai fait de ces deux choses mon monde et quand je vais mal ou même au quotidien je m'y enferme souvent, pour ne pas dire tout le temps.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Where stories live. Discover now