Chapitre X

7 1 0
                                    


Après avoir ouvert je me retrouve face à un vestibule si sublime que ma mâchoire se décroche presque : un magnifique lustre pends du plafond orné de bois et de diamant étincelant illumine la pièce plutôt spacieuse, celle-ci étant meublé de joli meuble en bois luxueux, de fauteuils et de rangements, sur la droite est aussi disposé un grand nombre de porte manteaux argentés. Cette vision est vraiment surprenante.

Duncan : « Bienvenu chez moi jeune fille, je me nomme Pitt Duncan Smith enchanté.

Moi : - Cathleen Starlone, merci et pareillement.

Pitt : - Je sais bien, je connais Josh depuis un moment maintenant et il m'a souvent parler de ses deux amies de quartier, toi et Marion. »

Ce surnom me fait sourire ! '' Amies de quartier '' il est plutôt drôle maman aurais adoré... Ah maman tu me manques tellement... J'ignore pourquoi je pense à elle à ce moment-là mais peu importe. Pitt s'active ensuite en avançant dans la maison en portant Josh et je le suis de près tout en admirant silencieusement la décoration épurée mais luxueuse de l'habitation, Monsieur Smith pose mon ami sur un grand canapé et sors une grosse trousse de secours. Il ouvre ensuite la chemise de Josh son torse est recouvert de bleus et certains sont déjà bien violacé, aurais-t-il des côtes cassées ? J'en ai bien peur, Pitt désinfecte les plaies et étale de la crème sur les bleus, aux endroits violacées il applique des bandes recouvertes d'un liquide verdâtre. Josh fronce les sourcils dans son demi-sommeil. J'ignore ce que c'est mais en regardant cette trousse de secours de plus près je me rends compte qu'elle est différente de celle que l'on utilise habituellement. Mais qui est cet homme ?

A la fin de ces nombreuses manipulations il fait avaler deux liquides différents à mon ami : l'un rouge l'autre bleu., qu'est-ce que ça peut être ? Mr Smith range ensuite tous ses soins et s'absente lorsqu'il revient quelques minutes après il a dans ses mains deux grand verre d'eau, il m'en tend un.

Pitt : « Bois ça puis je te ramène chez toi à l'abri des Forman et ne t'inquiète pas je m'occupe de Josh.

Moi : - D'accord merci, merci pour tout vraiment.

Pitt : -Ce n'est rien c'est normal. »

Normal ? Mais on ne se connait même pas ! Je choisis de passé sous silence mes pensées avale mon verre et nous repartons aussitôt. Nous reprenons la camionnette et il prend le chemin de ma rue je lui indique ma maison et il se gare rapidement.

Pitt : « Voilà mademoiselle, rentres repose toi je viendrais te fournir des nouvelles sur l'état de Josh ou bien par sécurité j'enverrais quelqu'un de confiance le faire. En attendant fait bien attention et évite les sorties le soir ou alors pas seule car si j'ai bien compris Marco n'en a pas finis tant qu'il n'aura pas atteint son but.

Moi : - Oui monsieur Smith encore merci. J'espère vous revoir dans de meilleures conditions.

Pitt : - Dernières choses appelle moi Pitt et ne me vouvoie pas s'il te plait. Ne t'en fais pas pour le reste bonne nuit.

Moi : - D'accord désolé, à vous aussi au revoir. »

Il me fait signe de la tête et je sors du véhicule, au moment où je referme la portière mon téléphone me signale un appel entrant.

°Appel :

Marion : Cathy !? Ou es-tu ?! Josh ne me réponds pas je suis à la maison et...

Moi (La coupant.) : Meilleure je suis devant ne panique pas ! Viens m'ouvrir je vais tout expliquer.

Marion : J'arrive !

Puis elle raccroche. °

Aussitôt la porte s'ouvre et Marion accours vers moi pour me prendre dans ses bras. Pitt redémarre alors et disparait en haut de la rue.

Marion : « Oh mon dieu j'ai eu tellement peur j'ai eu une seconde vision mais elle était floue et... Mais tu es blessée ! »

Je tente de la calmer en remontant l'allée de la maison mais avant d'entrer elle s'arrête net et m'avoue.

Marion : « Meilleure, attends avant d'entrée il faut que tu sache que Bastien est réellement en colère et qu'il est partis en furie quand...

Moi (La coupant.) : - Quand quoi !?

Marion : - Quand Kameron est arrivé à notre porte.

Moi : - Pardon !?

Marion : - Juste avant toi il y a une demi-heure environ, il est extrêmement blessé. »

Sur ce dernier mot je cours dans la maison Marion à ma suite, j'entre dans la salle à manger et y trouve un Kameron ensanglanté et tuméfié sur le visage, les vêtements trouées avec des auréoles de sang. Oh mon dieu !

Moi : « Kameron ! Oh là non ... Je le savais. (Une boule se forme dans ma gorge.)

Kameron : - Ils ... Ils ont compris et Marco à ... péter un plomb... Tu avais raison... Mathéo m'a balancé. (Il sert les dents après chaque phrase.)

Moi : - Meilleure ou est la trousse de soin ?

Marion : - Je vais la chercher ! » Elle part en courant. J'aide alors Kameron à s'installer dans mon sofa, ferme tous les volets ainsi que la porte à double tour. Marion redescend avec la trousse de secours à ce moment-là.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Where stories live. Discover now