Chapitre XIII

3 0 0
                                    


Aujourd'hui second jour de la semaine nous nous remettons seulement du week-end impétueux que nous avons eu Josh va rentrer chez lui aussi et les cours commencent dans maintenant deux jours, je ne suis pas du tout pressée et quelle fin de vacances d'été complétement nulle ! Je propose alors à Kameron et Marion une journée au jardin pour bronzer et profiter de la piscine on a tous les trois besoins de décompresser et sans autre personne que nous aux alentours ils sont tous les deux partant.

Marion : « Je sais comment m'y prendre pour enquêter mais quand nous reprendrons les cours il faudra absolument éviter tout types de dérangements.

Moi : - De toute façon vu ce qu'il nous attend je ne pense pas qu'on aura le temps pour les distractions.

Kameron : - Quant à moi j'hésite à prendre un logement dans cette rue.

Moi : - Oublie ça tu ne pourras jamais assumer un loyer sans travail, reste ici le temps qu'il faut ça ne dérange rien ni personne.

Marion : - Cath' à raison tu es le bienvenu ici et puis nous allons avoir besoin de se serrer les coudes et de se soutenir tous les trois alors autant que l'on se trouve au même endroit.

Kameron : - Bon si vous le dites. »

Il pique alors une tête dans la piscine et ma meilleure amie s'étale de manière à bien profiter de son transat je regarde un peu Kameron et me laisse allez à mes pensées après avoir mis mes écouteurs et ma musique. Si l'on m'avait dit il y a quelques mois ce qui m'attendez en cette fin d'été, mon ex sous mon toit et la famille de malade à mes trousses compris, je n'y aurais pas cru.

<*>-<*>-<*>

Je suis réveillé en sursaut par des éclaboussures d'eau et le cri de ma meilleure amie.

Marion : « Non mais ça ne va pas de nous arroser comme ça !

Kameron (Explosant de rire.) : - Ecoutes quand je vois deux marmottes sous le soleil comme ça je ne peux pas les laisser tranquille, c'est impossible. (Nous nous étions donc endormis mais une vengeance est actuellement requise. Un seul regard entre ma meilleure amie et moi et notre plan est échafaudé. Ensemble nous nous levons du même geste et sautons dans l'eau.)

Moi : - Tu vas nous payer cet affront !

Marion : - Je vais t'étriper ! » Tour à tour et dans nos éclats de rire nous essayons de couler le beau brun, en vain il sait se défendre, une bataille d'eau sans nom prends alors place entre nous. Mon jardin se remplie alors de cris accentuer par des rire. Se chahut s'arrête quand le soleil commence à décliner sur l'horizon, nous sortons nous sécher et rentrons diner. Cet après-midi nous à détendu comme il le fallait on en avait besoin et je suis vidée. La sonnette de la porte nous interrompt dans notre repas, nous nous consultons du regard tour à tour et c'est Kameron qui se dévoue pour aller ouvrir, nous le suivons alors de quelques pas pour savoir qui peut bien nous déranger en ce début de soirée. Quand il ouvre nous tombons face à un Pitt souriant et un Josh perdu sa tête me fais alors éclater de rire si fort que cela resonne dans la rue, nous les invitons à entrer.

Pitt : « Oh misère vous étiez déjà en train de manger ?

Moi : - Non on va seulement commencer vous vous joignez à nous ?

Pitt : - Eh bien ce n'était pas dans cet optique mais je suppose que refuser serais t'offenser et puis cette tarte n'aura qu'à être notre dessert ! (Je la lui prends des mains pendant que Marion installe deux couverts de plus. Quant à Kameron il a l'air mal à l'aise sous le regard incompréhensif mais insistant de Josh.) Ok bon vous vous connaissez déjà mais pour dissiper quelque doute il est du même côté que nous alors pas de malaise ou de soucis quelconque s'il vous plait.

Marion : - Oui tout va bien.

Kameron : - J'ai appris ce qui t'étais arrivé comment tu te sens ?

Josh : - Beaucoup mieux. Alors ce repas ? »

Bon ça aurait pu être pire je regarde ma meilleure amie elle me fait signe qu'elle règlera ça un peu plus tard, rassurée je prends place auprès de mes amis pour manger.

Le repas se passe dans une meilleure ambiance qu'à l'arrivée de nos compagnons nos assiettes vides Manon se lève pour débarrasser et insiste auprès de Josh pour qu'il lui donne un coup de main, avec Pitt et Kameron nous nous déplaçons alors au salon pour discuter un peu.

Pitt : « Alors Cathleen comment te sens-tu ?

Moi : - Je vais mieux j'ai eu un coup de tension il y a quelques jours mais ça va mieux et aujourd'hui on s'est détendu pour faire redescendre la pression.

Pitt : - Bien et tes blessures ?

Moi : - Elles commencent à cicatrisées.

Pitt : Parfait je ne vais pas m'éterniser alors.

Moi : - Attendez il reste votre tarte !

Pitt : - Ah oui ma tarte aurais-tu l'amabilité de me servir un café avec celle-ci ?

Moi : - Bien sûr. Je reviens tout de suite. »

Je me lève et sors du salon pour rejoindre la cuisine croisant Josh tout sourire au passage, ma meilleure amie me fais alors signe que tout s'est bien passé je suis soulagée de le savoir, ensemble nous préparons les parts de tarte et les boissons chaude. Nous ramenons le tout jusqu'au salon et terminons la soirée dans une meilleure humeur qu'a son commencement.

Quelques heures plus tard Pitt et Josh repartent et nous allons tous trois nous coucher après avoir verrouillé. 

[Réécriture] &quot;Secret & Pretense&quot; (Ancien titre &quot;Un double jeu qui est ma vie.&quot;)Where stories live. Discover now