Chapitre XIV

1 0 0
                                    


Le reste de la semaine se passe sans encombre par des après-midi piscine avec nos amis et nous arrivons au jour de reprise des cours, même si je ne comprendrais jamais l'intérêt de nous faire reprendre un jeudi mais enfin bref. Ce matin c'est la course je cherche mes affaires pour le lycée et je suis en proie au stresse ma meilleure amie et Kameron ont tenté en vain de me calmer nous partons donc en bus. Sans nouvelle de Josh depuis l'autre soir j'espère le croiser aujourd'hui, Kameron a était d'un soutien sans faille lors de mes nuits de tourments ces derniers jours des cauchemars on fait leur chemin dans mon sommeil mais nous n'avons pas alerter Marion elle est bien assez préoccupée comme ça. Elle à commencer son enquête qui pour le moment ne donne rien donc elle est sous tension, une vraie boule de nerfs, j'évite donc de lui rajouter des charges et attends qu'elle m'en parle. Quand nous arrivons c'est la surprise générale en voyant Josh discuter avec Tim, je comprends mieux sa disparition soudaine des radars... Il ne manquer plus que ça, quand Tim nous aperçoit il salue Josh et s'en va sans un mot pour nous.

Marion (S'approchant en furie de notre ami.) : « C'est quoi ce bordel !? As-tu une idée de qui est ce type !?

Josh : - Je me fou de qui il est ce qui m'intéresse c'est ce qu'il peut m'apporter pour me défendre de mon père.

Kameron : - Ce gars ne t'apportera rien de bon crois moi. (Josh l'ignore.)

Moi : - Pourquoi tu ne nous as pas dit que Éric était revenu ?

Josh : - Chacun ses problèmes. »

Il tourne alors les talons et entre dans le lycée sans autre regard pour nous, je suis choquée par ce comportement si soudain de Josh jamais il ne nous à parler comme ça même il y a quelques années quand on a découvert que Éric, son père, le battez. Cette faille va nous être fatale je le sens... Mes amis et moi rentrons à notre tour dans le lycée pour rejoindre notre bande qui, à mon étonnement total, accueil Kameron sans animosité... Au moins quelque chose de positif dans cette reprise. La sonnerie retentit et nous sommes contraint de se séparer pour aller à nos cours respectifs heureusement Marion et moi se trouvons dans la même classe avant de rentrer en cours je reçois un sms de Kameron me disant qu'on se retrouve tous pour manger à midi. J'entre alors en cours le cœur plus léger.

*-*-*-*-*-*

Cette première matinée fut une horreur à supporter les maths et la physique ne sont vraiment pas pour moi ! J'espère que cet après-midi sera plus supportable. Je ne connais pas les profs que nous avons eu ce matin et avec Marion nous en discutons sur le chemin du self, nous arrivons à la même conclusion ils viennent d'arriver au lycée. Une fois au self je tente de repérer les garçons et notre table ils se sont installer un peu plus au fond qu'habituellement mais je n'y vois aucun inconvénient. Nous attendons notre tour et une fois servie je m'avance rapidement vers notre destination a quelques tables Bastien m'interpelle.

Bastien : « Cath' je ... salut ... Comment...

Moi (Le coupant) : - Tu as perdu le droit de m'appeler comme ça après m'avoir jeté de cette manière.

Bastien : - Mais laisse-moi m'expliquer ... m'excuser je n'étais pas au mieux de ma forme je... (L'arrivée de Kameron à nos côtés le coupe dans son monologue.)

Kameron : - Un problème ?

Moi : - Non aucun il partait. (Ne le voyant pas bouger.) Bon on y va nous alors. (Je le contourne et me dirige vers la table.)

Bastien : - Cathleen (Je me retourne.) je suis désolé d'accord ?

Moi : - De pauvre excuses n'effacerons pas ton comportement d'idiot sans cervelle envers moi.

Marion : - Laisse tomber Bastien s'il te plait. »

Déçu il quitte le self, nos amis sont choqués de ce qu'il vient de se passer entre mon ex petit ami et moi.

Moi : « Sans commentaires please. »

Sur mes paroles chacun retourne à son plateau Marion me frotte le bras pour me démontrer son soutien et Kameron me donne un petit coup de coude accompagné d'un sourire pour me prouver le sien. Je mange mon plateau sans conviction après ce petit accrochage, si cet abruti crois que juste avec de plates excuse je vais le pardonner il peut toujours courir je dois d'abord digérer ses paroles blessantes. Le repas se passe et nous avons une pause avant de retourner en cours nous décidons de profiter des rayons du soleil sur un banc à l'orée de la cour. Les discussions fusent et mes pensées vagabondes à quel moment j'en suis arrivée là ? Pourquoi ? Et si l'année dernière j'avais écouté Marco ? En serais-je ici ? Ou aurais-je avancer ? Reculer ? Bien que rien ne soit sur et que les Forman n'ont pas l'air fiable je me dis que c'est peut-être ce qu'il devait en être. J'aimerais que ma mère soit toujours vivante car dans ce genre de moment je suis certaine qu'elle serait de bons conseils. Mon père doit rentrer ce soir éventuellement je pourrais lui en parler... Non mauvaise idée... Et puis nous avons décidé que seuls nous trois devions être au courant des détails de cette histoire... C'est mieux ainsi.

La sonnerie retentit il est temps de retourner en cours, pour Marion et moi ce sera Français et arts appliqués.

*-*-*-*-*

La journée est enfin finie nos cours de l'après-midi on était moins lourd que ce matin il est temps de rentrer à la maison, quand nous passons le portail nous nous trouvons face à Mathéo et les Forman je suppose qu'ils attendent Josh, nous continuons notre chemin mais à mon plus grand dam ils nous suivent je sens que cette fin de journée va être énervante. Nous passons quelques rues et décidons de nous arrêter une fois que nous sommes à une assez bonne distance du lycée.

Marion : « Qu'est-ce que vous nous voulez ?

Mathéo : - Doucement tigresse on n'est pas là pour en venir aux mains.

Kameron : - Quelle amabilité de votre part !

Mathéo : - Oh tu es guéri toi c'est étonnant après la correction de Marco.

Moi : - Oh la ferme Mathéo, vous voulez quoi Marco ?

Marco : - Tu sais déjà ce que je veux petite garce mais comme tu ne me le donnes pas j'ai dû recalculer mes plans sache seulement une chose je ne lâcherais pas aussi facilement que l'année dernière.

Tim : - Et on sera derrière pour le soutenir et réaliser notre but.

Marion : - Comme c'est mignon, le petit chien à son papa. (Il s'avance vers nous avec animosité je tire alors ma meilleure amie auprès de moi et Kameron se poste devant nous, au même moment Marco retiens son fils par l'épaule.)

Marco : - Laisse ce n'est qu'une ignorante tout viens à point a qui sait attendre.

Tim : - Ouais c'est sûr. »

Et sur ces paroles pleines de sous entendues ils s'en vont. Avec leurs bêtises nous avons louper le dernier bus pour rentrons et n'avons plus le choix que de rentrer à pieds.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant