Chapitre XV

4 1 0
                                    


Après un sacré temps de marche nous voilà enfin chez nous, nous partons alors chacun dans notre chambre pour étudier et faire nos travaux respectifs. Sur les coups de dix-huit heure trente nous décidons de commander de quoi manger, ce soir ce sera chinois, le temps que notre livreur arrive nous prenons chacun notre tour notre douche. Je suis toujours étonné que Josh soit en contact avec Tim, je sais ce que vous pensez : ce sera lui la troisième personne de l'alliance, je ne peux m'y résoudre Josh est au courant de beaucoup de choses de mon passé et il ne peut pas se faire avoir comme ça enfin il ne doit pas se faire avoir... Parce que ça poserait de sérieux problèmes en plus ... Une fois notre commande arrivée nous la dégustons devant la télé, un peu plus tard dans la soirée mon père rentre de son voyage, à peine a-t-il passer la porte que je lui saute au cou.

Moi : « Papa !

Lui : - Ma fille ha ah quel accueil !

Moi : - Tu m'as tellement manqué ! (Je m'éloigne de lui et à peine il a relevé la tête que ses sourcils se fronce.)

Lui : - Mais qu'est-ce que c'est que ses blessures ? (Oups j'avais oublié ce détail...)

Marion : - Monsieur Starlone vous voilà enfin rentrer (Elle le sert brièvement dans ses bras, oui ma meilleure amie et la meilleure dans ses moments-là.) Oh ne vous en fait pas pour ses égratignures nous sommes allez nous balader en forêt et elle à trébucher dans des ronces en contre bas du chemin. (Marion sauveuse de malaise parentales.)

Kameron : - Bonsoir Andrew, bienvenu chez vous, Cath' m'a évoqué votre voyage je suis content que toutes vos entreprises fonctionnent aussi bien. (Que mon père ne tue pas Kameron s'il vous plait. Après un court silence mon père tend une main vers lui.)

Mon père : - Bonsoir Kameron, merci pour ton soutien et merci de veiller sur ma petite maladroite de fille et son amie. (Ouf il a gobé le mensonge et n'a pas étriper Kameron.)

Kameron : - C'est tout à fait normal.

Moi : - Tu as faim papa ? Il nous reste un peu de chinois.

Mon père : - Vous avez encore commander de trop ? Je suis partant merci.

Moi : - C'est Marion la responsable de ce trop-plein de nourriture !

Marion : - Je n'y peut rien au moment de commander j'avais énormément faim j'ai simplement oublié qu'un chinois caler autant !

Kameron : - Dis plutôt que tu as encore eut les yeux plus gros que le ventre !

Marion : - Oh toi n'en rajoute pas hein ! »

Nous rions de bon cœur tous ensemble et accompagnons mon père à table sans se soucier des problèmes qui s'ajouter à ceux déjà existant...

#Point de vue de Josh#

Ils ont l'air tellement heureux tous les quatre c'est énervant que Kameron indiffère autant nos proches communs avec Cathleen et Marion...Comme s'il n'y avait jamais rien eut de douloureux entre eux deux l'année dernière... Je pensais pouvoir me réfugier chez eux le temps que mon père termine ivre mort dans la cuisine mais les voir comme ça m'insupporte alors par besoin de me sortir de ça je le contact lui malgré les réticences de mes amies...

°Appel

... : Allo ? Josh ?

Moi : Oui Tim c'est moi, il est en train de vider le bar dans ma cuisine tu es disponible ?

Tim : Oui rejoins moi à l'hôtel il n'y a pas de problèmes je peux même nous trouver quelques filles.

Moi : Très bien j'arrive.

Il raccroche. °

Je me retourne de cette vision inadmissible et me dirige vers le centre-ville au moins je peux compter sur ce Tim qui il est réellement je m'en fiche il me faut une échappatoire il l'a vu et me l'a proposé à chaque fois que j'en aurais besoin, je ne dirais pas que c'est un ami mais au moins il peut me sortir cette connerie de ma tête... Et puis si l'on vient à se rapprocher je m'en contenterais très bien... Je ne vois pas ce que je risque avec ce garçon cet idiot de Kameron est complétement paranoïaque en me soutenant qu'il ne m'apportera rien de bon ... Bref...

#Retour point de vue de Cathleen#

Une fois que mon père s'est rempli le ventre je l'aide à défaire sa valise il se saisi de son linge sale et lance une machine.

Mon père : « J'ai quelques rapports à rédiger dans mon bureau ne tardez pas à vous coucher il est tard nous nous verrons demain.

Moi : D'accord papa. »

Je lui claque un bisou sur la joue et rejoins mes amis pour leur signalez qu'il est temps de nous coucher car demain est le dernier jour de cours avant le week-end. Nous jetons nos déchets et montons dormir.

*-*-*-*-*

Le lendemain matin nous nous préparons pour notre journée de cours je suis on ne peut plus calme que la veille nous déjeunons disons au revoir à mon père puis nous dirigeons tranquillement à l'arrêt de bus pour le lycée. J'espère tout de même que cette journée sera moins lourde qu'hier et qu'aucune surprise ne nous attendras à la sortie, le bus arrive enfin nous y montons et patientons jusqu'à notre arrêt d'arrivé. Le trajet se passe sans encombre quand nous descendons du car une petite foule est amassée sur le côté de la grille. Mais qu'est-ce qui se passe encore ? Nous nous approchons avec méfiance et ce que je vois me choque d'une manière inexplicable : Tim et Josh accompagné de filles peu habillées et accoudés à une moto flambant neuve.

Marion : « Mais c'est quoi ce bordel ?

Kameron : - Oh non ... Je crois que notre Josh n'est plus du tout le même... »

Quand Tim se rends compte de notre présence il sourit d'une manière vraiment fière, comme s'il était à l'origine de ce changement radical de notre ami... Je crains pour la suite qui ne tarde pas à arriver...Tim donne un coup de coude à Josh qui se tourne vers nous d'un air mauvais... Je ne suis pas sûr qu'il soit dans son état normal...

Josh : « Oh ! Mais qui voilà les traitresses et l'indésirable. (Pardon !?) Vous étiez bien heureux hier soir dans votre jolie maison ... (Quoi ?)

Marion : - Mais de quoi tu parles imbécile ? Retire immédiatement ce que tu viens de dire sur nous ! (Il ricane. Elle s'avance surement pour lui remettre les idées en place mais est retenue par Kameron) Quoi ?

Kameron : - Il n'est pas dans son état normal reste ici.

Moi : - Josh as-tu pris quelque chose ? As-tu bu ? (Il éclate d'un rire sonore.)

Josh : - Bien vu petite maligne mais je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie ! Éric a pris la fuite après notre confrontation de la veille et Tim à racheter la maison pour qu'elle ne soit qu'à moi... Plus d'Éric ou de règles ! C'est une liberté que je n'espérer plus ! (Je le regarde désoler de voir que les Forman on planter leurs griffes hargneuses au plus profonds de son âme... Ne serait-ce finalement pas lié à cette partie de lui, le malaise que j'ai ressenti au manoir l'autre soir ?)

Marion : - C'est décevant à quel point ils t'ont eu si facilement... (Cette fois c'est Tim qui rit aux éclats.)

Tim : - Mais de quoi parles-tu l'ignorante ? J'essaie seulement d'être un bon ami pour Josh puisque vous n'êtes pas capable de remplir ce rôle !

Moi (Blessée et triste.) : - On s'en va, nous n'avons plus rien à se dire Josh. (Je tourne les talons suivis de mes amis.)

Tim : - Tu fuis jolie Cathleen ? Tu sais que tu possèdes la solution dans ton esprit pour régler tout ça !

Moi (Sans me retournée.) : - Ne rêve pas sale crétin !

Tim : - Tu craqueras j'en suis sûr, nous serons là jusqu'au bout pour tout ça !

Moi : - J'espère alors que vous avez de la patience à revendre ! »

Nous entrons dans le lycée et je pars directement en cours sans regard ni mot pour qui que ce soit. Après cet accroc du matin je peine à me concentrer sur mes cours ... Serait-ce là une partie de ce que mes cartes avais prédit ? J'en suis quasiment certaine mais je ne souhaite affoler personne alors il vaut mieux que je me taise et que je vois comment les choses se profilent. 

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Where stories live. Discover now