Chapitre XXII

4 1 0
                                    


Le lendemain nous nous levons tous en même temps et nous préparons à cette dernière journée de week-end, Pitt nous rejoins une petite heure plus tard pour notre plan d'enquête. Nous rassemblons chaque élément connu pour voir quel lien existe entre chaque situation, le lien du manque d'informations sur les Forman et Elyn nous choque tous et si jamais Marco ou bien Tim était lié de près ou de loin à la disparition de cette fille de la vie de ma mère ? Je ne crois pas que ce soit Marco le père mais s'il connaissait celui-ci et qu'il avait aidé à cet enlèvement ? Et cette Mégane, son suicide est plus que suspect si l'on fixe la situation de près, cette femme était secrètement amoureuse de mon père je n'en doute pas une seconde, aurais-elle un lien avec ma mère aussi ?

Moi : « Papa, Mégane et maman se connaissais t – elle ?

Mon père : - Elles étaient dans la même classe donc je suppose c'étaient peut-être des amies elle trainait ensemble avant que je ne rencontre ta mère.

Moi : - Donc ces deux femmes étaient dans ta vie à peu près au même moment ?

Mon père : - Oui.

Moi : - Et si, en prenant l'idée de Marion que ce ne soit pas un suicide, c'était finalement un crime passionnel ? (Il me fixe tous l'incompréhension dans le regard.)

Mon père : - Explique toi...

Moi (Mettant le puzzle de lien en place dans mon esprit.) : - Cette Mégane était une amie proche de Marco, c'est évident tel qu'il en parle, Cette femme était amoureuse de toi, c'est comme ça que Marco a connu ton existence ainsi que celle de maman, mais toi tu n'avais d'yeux que pour maman déjà à cette époque. Mégane a dû avoir le cœur brisé et je crois savoir que quand nous sommes blessés on ne fait plus attention à ce qu'il y a autour de nous, donc Marco devait, par ma théorie, être amoureux de cette fille sinon je ne vois pas l'intérêt que son fils à lui l'est connue par un temps. Si la femme de Marco, dont notez-le on ignore tout, l'avais appris et avais assassinée Mégane en mettant en scène un suicide pour se venger de son mari avant de partir refaire sa vie ?

Marion : - Cela parait gros mais après tout qui se ressemble s'assemble si ça se trouve elle était aussi folle alliée que Marco lui-même.

Kameron : - Gros peut-être, mais tellement logique quand on y regarde de près... Andrew vous rappelais vous le nom de famille de cette Mégane ?

Mon père (Réfléchissant quelques minutes.) : - Il me semble que c'était Mégane Torne. (Marion se saisie de son smartphone et tape frénétiquement sur son clavier.)

Marion : - ''Mégane Torne retrouver morte dans son appartement à Alea, sa ville natale, le commissariat n'étant pas sur des circonstances du décès on classer l'affaire en suicide, je le dénonce cette fille n'était pas dans ce genre-là ! Aidez-nous à lui rendre justice et à faire payer les réels responsables ! '' C'est un article de blog régionale signé F-T Le reste est censuré je ne sais pas ce qu'il y a d'autres mais selon les commentaires beaucoup de personnes était d'accord avec ce F-T.

Kameron : - Attends F-T, c'est le pseudo !?

Marion : - Oui mais pourquoi... Oh ! (Elle tape à nouveau à une vitesse folle sur son écran et tourne ensuite celui-ci vers nous, tour à tour.)

Moi (Choquée je lis à haute voix.) : - Tim-F amis en commun de Joshua Williams. Tim-F, F-T c'est le même nom si l'on le découpe et que nous inversons son sens.

Kameron : - Tu l'as en amis !?

Marion : - Bien sûr que non ! C'est mon compte fake avec lequel j'enquête mais ça bien sûr il ne le sait pas.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant