Chapitre XII

4 1 0
                                    


En une demi-heure Bastien est chez moi, notre conversation était pleine de tension, je ne sais pas comment va se terminer cet échange mais un mauvais pressentiment m'étreint progressivement. Nous nous installons tous trois à la cuisine.

Bastien : « C'est quoi cette embrouille !? Et qu'est-ce que foutez ton ex chez toi hier soir !? Et puis toi tu étais où !?

Marion : - Premièrement change de ton ou on ne te dira rien du tout. (Il se renfrogne mais je sens qu'il boue de colère.) Avant tout sache que quand Cath' est partie après votre stupide dispute de testostérones avec Josh elle s'est fait enlever et attaqué par la famille Forman, si Kameron n'avais pas était la Cath ne serais pas en face de toi aujourd'hui.

Bastien : - Mais comment ça ? Et puis c'est sa faute elle a qu'à me parler plutôt que de fuir !

Moi (M'emportant) : - Pardon !? De ma faute c'est une blague j'espère ! Qui m'a fait comprendre que j'étais inutile cette nuit !? Ce n'est ni Josh, ni Marion, ni Kameron mais toi ! Tu veux savoir la vérité !? La voilà ! (J'ôte mon pull et lui montre les tortures que j'ai subis hier soir. Il écarquille les yeux sous la surprise.) Tu n'as plus rien à dire !?

Marion : - Cath' calme toi. Bastien cette histoire c'est du sérieux, l'année dernière elle a était harcelée pendant des mois par un homme qui dit avoir des choses à lui révéler sur son passé et sur elle-même, on a eu du mal à s'en débarrasser nos parents respectifs ont dû s'en mêler pour qu'il s'en aille et laisse Cath' tranquille. Aujourd'hui il est de retour et à l'air décidé d'atteindre son but coute que coute (Elle désigne mes bandages de la main) La résistance ne fait qu'augmenter sa rage pour atteindre son objectif, je ne sais pas ce qu'il a prévu mais Cath' est en danger on a tenu à t'en parler pour éviter tout malentendu ainsi que problèmes supplémentaires. As-tu des questions ou remarques ?

Bastien : - C'est complétement insensé. Si c'est une blague elle n'a rien de drôle. (Un silence de choc nous entoure quelques minutes quand je comprends qu'il ne nous croit pas j'explose.)

Moi : - Une blague !? Une putain de blague !? Mais as-tu écouté la moindre miette de ce que Marion vient de te dire !!? Vois-tu comme ce malade m'a amoché juste parce que je n'ai pas voulu l'écouter et que j'ai résister à ses menaces !?

Bastien : - Oui mais c'est beaucoup trop gros je suis désolé pour moi c'est trop gros si tu ne me fais pas assez confiance pour me dire la vérité on n'a plus rien à faire ensemble. (Mais qu'est-ce que ? ... Quoi ?)

Marion : - Sors de cette maison immédiatement pauvre con ! »

Je suis simple spectatrice de la suite, privé de son, j'assiste à la scène d'un point de vue extérieur à mon corps : ma meilleure amie prend mon petit ami, enfin Bastien par le bras et fonce à la porte, elle l'ouvre à la volée pour le balancer lui et ses affaires dehors comme de vulgaires déchets, ils crient mais je n'entends rien. Je ne comprends pas tout et cette bulle insonorisée qui m'entoure c'est insupportable... Tel un robot je sors de la cuisine et monte m'enfermer dans ma chambre. La solitude ... Le vide plus aucune image... Je m'écroule sur mon lit comme un automate à cours de batterie.

Plus tard je suis réveillée par des coups à la porte de ma chambre.

Moi : « Marion je ne veux pas en parler, il a fait son choix ça fait quelqu'un en moins à protéger pour nous, je n'en ai rien à faire.

Kameron : - Ce n'est pas Marion, elle est sortie quand je suis arrivé. (Comme je ne réponds rien il continue.) Apparemment durant mon absence un certain Pitt est venu, il te chercher elle lui à dis que tu n'étais pas disponible et il lui a alors fait un compte rendu de l'état de Josh elle y est allée à ta place. (Sur ces dernières paroles je me lève pour lui ouvrir, je tourne la clé et retourne sur mon lit. Il ouvre.) Bon je suppose que c'est mon autorisation d'entrée... (Je tends le bras machinalement pour confirmer.) Elle m'a aussi parler de ce qu'il s'est passé cet après-midi je sais que tu as dit que tu ne souhaiter pas en parler mais je te connais assez bien pour savoir que tu as juste besoin d'évacuer ta frustration ainsi que ton incompréhension, alors je t'écoute.

Moi (Capitulant face à son regard débordant de compréhension.) : - Cet abruti a cru que c'était une putain de blague et que Marion et moi lui racontions des mensonges, quand il a dit ses mots de rupture Marion s'est mise en rogne et l'a foutue dehors et je me suis déconnectée automatiquement, mon dispositif de défense s'est enclenché tout seul sans crier gare ! Je ne comprenais rien ! C'est un gros con, j'ai dû m'isoler ou c'est mon corps qui à fais ce qu'il fallait mais je n'étais plus que spectatrice ! Impossible de réagir, d'entendre ou de quoi que ce soit ! Je n'étais plus qu'une machine... »

J'éclate en sanglot, Kameron connais bien le sujet duquel je parle dans le passé ça m'es déjà arriver à différentes reprises alors il me rejoint sur le bord du lit et me serre fort dans ses bras. En larmes et prise de tremblements je laisse échapper tout ce qu'il y a de toxique en moi : la colère, la tension, la douleur, la frustration et l'incompréhension. J'ignore combien de temps cela dure mais Marion a eu le temps de rentrer et de nous rejoindre dans la chambre et en silence elle a attendu que je me calme. Une fois que j'ai repris mes esprits Kameron s'éloigne et s'installe à mon bureau Marion viens alors prendre sa place sur le bord de mon lit.

Marion : « Je suis contente que tu ailles mieux. (Elle couve Kameron d'un regard reconnaissant.) J'ai fait la connaissance de Pitt qui m'a raconté la suite d'hier soir, Josh va un peu mieux il rentrera chez lui demain pour que Pitt le veille une soirée de plus par sécurité. Il m'a demandé de tes nouvelles je n'ai pas pu m'empêcher de lui confier ton état il a dit qu'il passerait te voir dans la semaine.

Moi : - D'accord et tant mieux pour Josh dorénavant nous devons le préserver de cette histoire je ne reproduirais pas la même erreur qu'avec Bastien... Les détails de cette situation doivent rester qu'entre nous trois à partir de ce soir.

Kameron : - Je suis d'accord.

Marion : - C'est sûr. Tu as faim ?

Moi : - Non je veux me reposer.

Kameron : - Alors repose toi mais demain pas d'exception tu mangeras. (Je lui fais un gentil doigt d'honneur et il s'esclaffe.) Et après on diras que mes réactions sont enfantines !

Marion : - Non mais quels gamins vous faites avant de te reposer va prendre une bonne douche et change tes pansements.

Moi : - Oui maman. » Elle me chahute et nous rions tous les trois, ils s'en vont ensuite chacun à leurs occupations pendant que je me dirige vers notre salle de bain.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant