Chapitre XVIII

5 0 0
                                    


Le trajet d'une heure se passe sans agitation nous rentrons activer nos dispositifs ainsi que leur licence et nous parons nos bijoux tout de suite histoire de s'y habituer. Kameron nous signale qu'il va voir sa famille et je songe à aller chez Pitt tant qu'il fait encore jour avant de partir je l'appel.

°Appel

Pitt : Allo ?

Moi : Pitt, c'est Cathleen au bout du fil je vous appel savoir si vous vous trouver actuellement chez vous ?

Pitt : J'y serais dans une trentaine de minutes je rentre d'en ville.

Moi : D'accord je décolle donc dans quinze pour vous laisser le temps d'arriver !

Pitt : Pas de problème !

Et il raccroche. °

A peine ai-je posé mon téléphone que Marion déboule comme une furie dans ma chambre.

Moi : « Mais qu'est-ce qu'il se passe !? Tu m'as fichue la trouille !

Marion : - Désolé mais (Elle aspire de l'air un grand coup et le recrache lentement.) je viens d'avoir une prémonition !

Moi : - Qu'as-tu vu ?!

Marion : - Ils vont attaquer, j'ignore quand mais ils le feront, ce sera lors d'un début de soirée !

Moi : - Eh bien espérons que cela arrive qu'après que notre dispositif soit actif. Je dois allez chez Pitt mais je rentrerais avant le soir d'accord ?

Marion : - D'accord comme ça je veillerais à l'arrivée de Kameron.

Moi : - Bonne idée et dès qu'il rentre tu lui parle de ta prémonition. J'y vais le temps est rapide.

Marion : - D'accord fais attention !

Moi : - Promis ! »

Je descends les escaliers et attrape une veste en sortant je marche tranquillement jusque chez Pitt en veillant mes arrières de temps à autre à chaque frisson mais rien, ce doit être la fatigue. J'arrive rapidement chez Pitt et sa camionnette est en train de se garer dans l'allée je m'y avance toute souriante et attends qu'il sorte de son véhicule.

Pitt (En sortant.) : « Petite Cathleen ça m'a fait plaisir cet appel que me vaut cette visite ?

Moi : - Pouvons-nous entrer ?

Pitt : Bien sur viens ! »

Nous entrons dans sa jolie maison et il verrouille derrière nous, il m'indique de m'installer au salon et s'absente un moment, quand il revient je remarque qu'il s'est changé et qu'il nous apporte de quoi nous hydrater.

Moi : « Merci alors je suis ici ce soir pour t'offrir un petit cadeau de remerciements pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu feras à l'avenir, à l'intérieur il y a un dispositif qui nous permettra à Kameron ; Marion et moi de te trouver en cas de problème mais tout d'abord pourrais-tu me prêter ton téléphone ? (Il me le tend.) Je vais t'y installer l'application lié à ce dispositif tu auras donc la possibilité de nous voir et nous de te voir à n'importe quel moment. Etant donné qu'il y a un laps de temps d'activation complète d'environ quatre heure je me suis permise de te l'activer en même temps que le nôtre. (Je lui donne le petit sac contenant son bijou. Il l'ouvre avec précautions et s'émerveille devant.)

Pitt : - Oh Cathleen c'est magnifique ! Qui de vous trois l'a choisis ?

Moi : - C'est moi quand je l'ai vu en vitrine j'ai aussitôt pensé à toi alors je n'ai pas hésiter !

Pitt : - Cela me correspond parfaitement ! Je te dois quelque chose ?

Moi : - Non penses juste à l'avoir constamment sur toi.

Pitt : - Merci beaucoup ma petite.

Moi : - De rien Pitt ! »

Nous discutons encore quelques temps avant que je ne me décide à rentrer.

Pitt : - Veux tu que je te ramène ?

Moi : - Non ça ira il fait encore jour donc ça devrait allez.

Pitt : - D'accord pas de problème.

Moi : Ne t'en fais pas je te préviens quand je suis rentrée.

Pitt : Bien cela me rassure. Bon retour et fais attention !

Moi : - Oui ne t'en fais pas merci à bientôt ! »

Je quittes sa maison avec une légèreté émotionnelle inébranlable, je reprends mon chemin en sens inverse et remonte la rue pour rejoindre la mienne sauf qu'au moment de tourner pour celle-ci un bruit arrière me fait me retourner rapidement, ne distinguant rien de particulier je m'apprête à continuer mon chemin quand un coup dans le genou me déséquilibre et qu'une cagoule me couvre la tête, au moment où je tente de crier mon agresseur me fait respirer une drôle d'odeur et c'est pour moi le noir total...

*-*-*

Quand je reprends mes esprits je suis seule dans une petite salle, menottée à un lit en métal, mais qu'est-ce que c'est encore que ce bordel !? La prémonition de Marion ? Non impossible nous n'avons pas encore passé le cap de fin d'après-midi il n'est que seize heures et je n'ai pas était attaquer mais kidnapper. Une clé tourne dans la porte au bout de la pièce puis celle-ci s'ouvre... Je suis choquée de voir Josh tout sourire comme si cette situation était normale.

Moi : « Mais c'est quoi ton Fucking problème !?

Josh : - Moi ? Mais je n'ai aucun problème, toi en revanche tu en as et pas qu'un seul. (Il s'avance avec une chaise et s'installe à quelques mètres de moi, à ses yeux je vois qu'une fois de plus il n'est pas dans son état normal.)

Moi : Mais à quel moment as-tu sombré dans les ténèbres qui t'entoure ?

Josh : - De quoi est-ce que tu parles ? J'ai toujours été comme ça c'est simplement que je ne vous le montrer pas.

Moi : - Ses paroles et ce comportement ne sont pas de toi Josh, je ne veux pas m'y résoudre car même dans les pires moments tu ne t'es jamais comporter de la sorte.

Josh : - Tu vas te mettre à parler comme Kameron de manipulation et de mauvais apports de Tim ?

Moi : - Non car vu ton état ça ne sert à rien, ton aura est beaucoup trop sombre je le sens au plus profond de moi. (Il ricane.) Quoi ?

Josh : - Ne joue pas à la psychologie inversée avec moi ça n'a jamais fonctionner sur moi et ce n'est pas maintenant que cela va commencer. (Je suis grillée.)

Moi : - Josh qu'est-ce que tu veux ?

Josh : - Aider mon ami qui m'a libéré du fardeau qu'était mon père en lui donnant la possibilité de te révéler la vérité sur toi-même ainsi que tout ce qui t'entoure.

Moi : - Est-ce que tu t'entends parler ? On dirait une marionnette !

Josh : - Je ne suis la marionnette de personne ! Je fais juste ce qu'il faut ! Tu m'énerve... ne cherche pas à crier c'est insonorisé ici et tiens-toi tranquille jusqu'à ce que mes amis arrivent... » (Il reprend sa chaise et s'en va en verrouillant derrière lui.) J'ai réussi à le faire partir et je dois gagner du temps pour que mes amis me retrouvent mais si j'avais su ça avant ou que Marion avait eu sa vision plus tôt, on aurait activé ses foutus dispositifs à l'achat mais bon trop tard maintenant je dois donc tenir quatre heures sans péter les plombs... Mais en quatre heure il peut arriver tellement de choses...surtout avec les Forman aux alentours.... Il ne faut pas que je craque sous sa pression mais il ne faut pas non plus que j'aille à l'encontre de ce qu'il pense sinon mon sang coulera de nouveau et j'en ai aucune envie... je sens que ces quatre heures vont être les plus longue de ma vie... Dépitée je pose ma tête sur le mur derrière moi, je pourrais faire le tour et m'installer sur l'espèce de lit mais ce serais leur donner raison de m'avoir enfermé ici alors le sol sera mon allié pour les prochaines heures... Je fais des exercices de respiration discret afin de garder mon calme au maximum.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Where stories live. Discover now