Chapitre IX

3 1 0
                                    


Après quelques minutes d'attente un serveur s'approche de moi.

Le serveur : « Mademoiselle bonsoir, je vous sers quelque chose ?

Moi : - Euh (J'avoue hésiter entre une bonne vodka ou un verre d'eau... Restons raisonnable.) Un grand verre d'eau s'il vous plait.

Le serveur : - Bien, je vous apporte ceci.

Moi : - Merci. »

Il repart à son comptoir, je réfléchis et panique en même temps, j'espère que Josh va arriver rapidement et que la famille Forman ne connaît pas ce bar. Le serveur m'apporte mon verre et sans un mot je le remercie et il repart. La porte s'ouvre, je lève vivement la tête et suis heureuse de voir que c'est Josh et pas eux, de loin je lui fais de grands signes il me rejoint alors limite en courant et me fait une accolade.

Moi : « Aïe doucement.

Josh : - Oups merde désolé, mais ... qui t'as fait tout ça ? D'où tu viens ? Qu'est-ce qu'il s'est passé !? (S'agite-t 'il.)

Moi : - On n'a pas le temps pour les questions, il faut que l'on se casse et vite avant que...

(La porte s'ouvre de nouveau je me retourne et constate avec frisson que c'est Tim et son père... quel hasard il y a je ne sais combien de bar dans cette ville et il faut qu'ils choisissent celui-ci.) Merde... putain Josh il faut que l'on se barre ! »

Je lui prends la main et me dirige vers les toilettes, à l'intérieur je repère rapidement l'objet de notre fuite, la fenêtre se trouvant au-dessus des toilettes m'a l'air assez large pour fuir sans se faire voir ou entendre. Je monte sur la cuvette et tourne le loquet pour actionner l'ouverture, Josh comprenant ce que je souhaite faire m'aide en me soulevant à hauteur de celle-ci, je me faufile dedans et saute douloureusement à l'extérieur. Mon ami à mes cotes nous nous dirigeons vers le parking, quand on entend des voix je me stoppe en reconnaissant celles-ci décidément le sort a choisi de s'acharner sur moi ce soir...

Tim : « Comment comptes-tu tout révéler a Cathleen ?

Marco : - Eh bien vu son caractère je vais être obliger d'y allez franchement sans pincettes ainsi que de commencer par le début.

Tim : Ça va être ultra brutal pour elle.

Marco : - Ce n'est rien, tu la consoleras et puis de toute façon peu importe elle doit savoir.

Tim : - Euh mouais, je confirme elle doit savoir.

Marco : - Quoi mouais ? Arrête je sais qu'elle ne t'est pas indifférente, je vois comment tu la regardes, avoue le fils.

(Je sens Josh se tendre derrière moi, je lui prends la main pour empêcher le pire d'arriver.)

Tim : - Bon, j'avoue qu'elle ne me laisse pas de marbre et que ... qu'elle pourrais être un bon coup ! »

Ils éclatent de rire père comme fils mais le drame, dont j'avais le pressentiment, arrive à une vitesse inouïe je ne peux plus retenir Josh et il saute à la gorge de Tim. Cette ordure tombant sous l'effet de surprise, se fait tabasser par mon ami avec violence je ne l'avais jamais vu dans cet état. Tim n'étant, je suppose, pas du genre à se laisser faire ce défends et la situation dérape rapidement en règlement de compte. Marco en bon vicieux qu'il est se joint à la mêlée pour aider son fils, je me mets alors à pleurer et hurler à pleins poumons d'arrêter ce massacre rien à faire leurs rages font feu. Surement à la suite de l'entente de mes cris un homme sort du bar avec entrain ; grand, baraqué, brun, yeux, noir a cette vue il s'indigne et saute dans le combat en attrapant Marco. Je me dis ouf et en peu de temps la bagarre est terminée, Tim est H-S et son père a perdu de sa constance physique habituelle. Le grand monsieur les repousse un peu plus loin sur la terrasse, j'accours aux cotes de Josh pour évaluer l'étendue de ses blessures en constatant son état cela m'attriste il a simplement voulu me défendre... Je m'apprête à ouvrir sa chemise pour avoir l'évaluation complète de ses commotions mais la personne qui nous a aidez m'arrête je le regarde surprise.

Le monsieur : « Attends, pas ici, il faut faire ça dans un endroit plus hygiénique. »

Je ne peux répondre car je suis tirée en arrière, par les cheveux, étant contrainte de lâcher Josh le monsieur essaie de me rattraper en vain il se relève alors rapidement.

Marco : « Comment t'es-tu échappée sale garce ?!

Le monsieur : - Marco lâche la petite et laisse-la partir avec moi et son ami blesser.

Moi : Ce n'était pas bien complexe je peux te dire.

Marco : - Non, Duncan j'ai des choses à lui révéler et cela deviens urgent. Quant à toi petite garce je suis certain que tu mens.

Le dénommé Duncan : - Eh bien tes révélations ; fausses ou réelles, importantes ou non attendrons car cette petite doit être auprès du gamin. Alors lâche la et laisse-nous partir ! (Ils s'affrontes du regard.)

Moi (Laissant mes larmes coulées) : - Marco écoute le.

Marco : - Ta gueule la garce ! Bien Duncan tu as gagné pour cette fois mais sache que tu ne seras pas tout le temps présent pour la protéger. (Il me pousse violemment en avant et je me réceptionne de peu sur mes mains. Toujours en pleure je me traine jusqu'à Josh avec difficultés.)

Duncan : - Merci.

Marco (Crachant par terre) : - Je ne le fait pas pour toi, je sers mes propres intérêts ! (Il se tourne vers moi.) Je n'en ai pas fini avec toi Cathleen. »

Mon prénom dans sa bouche a une sonorité amère dans mes oreilles. Marco se retourne ramasse son fils et s'en va.

Monsieur Duncan m'aide à me relever et porte ensuite Josh dans ses bras, il m'indique alors de monter dans sa camionnette et dépose Josh à mes côtés. Après avoir fermé la portière il charge la moto de Josh et prends à son tour place côté conducteur. En silence nous prenons la route durant plusieurs longues minutes, pour me calmer je regarde les lumières défilées, ne sachant quoi dire je préfère mémoriser le chemin car on ne sait jamais...

Les rues passent une à une puis nous tournons deux rues après celle ou Maion et moi ainsi que Josh vivons, la rue dans laquelle nous avons pénétré est réputé comme celle des plus aisée, je suis émerveillée toutes ces magnifiques maisons qui nous entoures ! Monsieur Duncan continue jusqu'au fond de la rue, il s'arrête et coupe le moteur je me détache alors pour sortir du véhicule, il me tend ses clés alors avec hésitation je les saisies puis sors de la camionnette, une fois descendue j'attends d'en savoir plus.

Monsieur Duncan : « Vas-y Cathleen ne t'en fais pas, j'aimerais que tu ouvres la porte pour moi s'il te plait.

Moi : - Euh bon d'accord monsieur Duncan je ... je vais ouvrir. » (Je suis gênée par la confiance qu'il porte en moi.)

Je m'avance alors pour exécuter sa demande.

[Réécriture] "Secret & Pretense" (Ancien titre "Un double jeu qui est ma vie.")Where stories live. Discover now