1 🎄 La Place des Souvenirs

246 43 407
                                    

Les traces de pas marquées dans la neige trahissant le chemin qu'elle avait suivi, une jeune femme s'approcha d'un banc abandonné au centre de la petite place. Ôtant la couche blanche s'y accumulant à l'aide de sa main gantée, elle frissonna par réflexe et se laissa tomber sur les planches de bois avant de frictionner ses bras par-dessus son épais manteau. Les longues tresses blondes s'échappant de son bonnet à l'effigie d'Harley Quinn et glissant sous son écharpe rouge grattait son cou sous la laine. Ses yeux soulignés d'un noir profond scrutèrent les alentours, à la recherche d'une quelconque trace de vie. Un haut arbre, dénudé de ses feuilles et recouvert d'une pellicule blanche, s'élevait non loin de son siège de fortune. Le parterre regorgeant de fleurs et de couleurs au printemps semblait à présent morne et ensommeillé, évoquant davantage un cimetière végétal qu'un lieu débordant de vie.

Alors qu'elle partait à la recherche de ses souvenirs, un mouvement attira son attention près des branches à l'allure sinistre dans l'obscurité tombante. Une minuscule silhouette à la peau presque transparente et aux cheveux ébouriffés lui adressa un signe de la main. Telles de minuscules étoiles cousues sur l'étoffe de son âme, ses ailes irisées captèrent les premières lueurs des lampadaires bordant la place et s'allumant lentement. Sa robe translucide glissa sur ses hanches de manière gracile et son sourire s'étira lorsqu'elle s'aperçut que la jeune femme la regardait. Un clin d'œil complice agita sa paupière et, aussitôt, des flocons se mirent à chuter du ciel avec une douce et réconfortante abondance. Les épaules secouées par un rire enfantin face à l'émerveillement de sa spectatrice, elle embrassa ses doigts et souffla de ses lèvres bleues sur sa main tendue, éveillant le vent qui s'ébattit paresseusement sur la place.

Sans se soucier des cristaux de glace tombant du ciel, un pianiste avait installé un clavier sous la lumière artificielle, alors qu'une jeune femme à la robe dorée installa son violon sur son épaule et déposa l'archet sur ses cordes. Un peu plus âgée, une chanteuse vêtue d'une robe écarlate attendait que ses musiciens soient prêts pour débuter. Lorsque les premières notes s'élevèrent vers le ciel, englobant l'espace restreint d'une douce musicalité, la sérénité envahit la jeune femme assise sur le banc. La voix de Meghan enroba avec grâce les accords des instruments, s'accompagnant respectivement avec une authenticité déconcertante, une harmonie saisissante. Une symphonie parfaite.

Le chant à peine entamé, deux silhouettes apparurent sous un autre lampadaire et se positionnèrent avec aisance, comme s'ils n'étaient pas deux inconnus qui s'étaient joints l'espace de quelques instants suspendus dans le temps. Tournoyant sous les flocons de neige au rythme de la musique, ils virevoltaient avec l'élégance et la régularité des personnages d'une boîte à musique. Peu soucieux de l'effet qu'ils produisaient autour d'eux, les danseurs n'avaient conscience que d'eux-mêmes, de leur partenaire, et des pas qu'ils exécutaient. La mélodie ondulait entre eux et leur offrait des ailes, teintant chacun de leurs mouvements d'une légèreté aérienne et d'une souplesse féline. Aussi délicats qu'une plume. Intenses comme les flammes d'un brasier.

Une jeune femme, à peine sortie de l'adolescence, s'assit sur le banc déjà occupé. Un pull rouge vif décoré d'un éclair cerclé, assorti à son bonnet et à son écharpe, était visible sous son manteau. La neige semblait attirée par ses lunettes, s'y amassant de manière insolente en désobéissant aux lois de la gravité. Ses doigts serraient fermement une lettre manuscrite sur laquelle on pouvait lire les premiers mots, rédigés avec une écriture angulaire : « Cher Flash ». Si deux phrases écrites de la part de son héros avaient changé sa vie, elle n'espérait pas produire une réciproque à l'aide de ces quelques lignes ; mais elle nourrissait fermement la volonté de lui communiquer ce qu'il avait fait pour elle.

Accompagnée d'un énorme loup gris foncé, une enfant aux tresses rousses s'arrêta à proximité de l'arbre dénudé en rajustant sa capuche rouge sur sa tête. L'animal, désireux de réchauffer son amie à l'aide de son épaisse fourrure, se rapprocha de la fillette en défiant du regard quiconque oserait l'approcher pour lui faire du mal. Cette dernière, peu concernée par les potentiels dangers, regardait les étoiles glacées s'écraser au sol, rejoignant la couche cotonneuse s'y étirant déjà, avant de tendre les bras pour essayer de les attraper dans ses mains. Insouciante et innocente. Rayonnante de la pureté de l'enfance.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Where stories live. Discover now