19 🎄 Le Concert de Noël

111 23 129
                                    

-Dépêche-toi, on va être en retard ! lança Jennifer en tirant son ami par la main.

-J'arrive, j'arrive, souffla l'intéressé, bien plus amusé qu'agacé.

Sa main cuivrée dans celle, pâle, de la jeune fille, l'adolescent tentait de suivre son rythme sans se trébucher dans les petits monticules de neige qui s'étaient formés sur le trottoir. Lors de son premier hiver sur le continent, Manahau s'était émerveillé de cette blancheur cristalline recouvrant le paysage, de ces petites étoiles cotonneuses tombant du ciel et de la magie enrobant le cœur de chacun. Son enchantement ne s'était pas tari, mais il ne s'était jamais non plus habitué à la morsure du froid et à ses dents acérées qui se fichaient dans sa peau pour le glacer jusqu'à l'âme, qui lui étaient bien moins agréables.

-Laisse-moi juste mettre mes gants, l'intima-t-il. Je continue de te suivre.

-Pas le temps, Mana ! persifla-t-elle. Tu as déjà mis trop de temps à te préparer !

Levant les yeux au ciel, le jeune homme rajusta son bonnet turquoise de sa main libre, écrasant ses boucles sombres sous l'épais enchevêtrement des mailles. Il savait pertinemment qu'ils étaient largement en avance, mais il s'abstint de le faire remarquer à Jennifer. Toujours stressée par le temps, cette dernière avait un besoin urgent et presque maladif de se présenter au moins une vingtaine de minutes avant l'heure convenue à n'importe quel rendez-vous. Manahau admettait volontiers que son état d'esprit se situait plutôt à l'exact opposé, préférant faire son apparition une demi-heure après le début de tous les événement auquel il pouvait se présenter. S'ils avaient pu rejoindre leurs deux tendances pour trouver un équilibre, peut-être arriveraient-ils à être pile à l'heure.

Évidemment, l'adolescent avait tout de suite compris la situation dans laquelle il s'était fourré lorsque, un mois plus tôt, son amie avait débarqué au lycée avec un regard pétillant d'excitation et de détermination. Dès ses yeux braqués sur lui, elle l'avait assailli telle une furie sortie des fins fonds des enfers pour damner la première âme indigne de fouler la terre des vivants. S'il était parfaitement honnête, Manahau devait avouer qu'il avait été un peu effrayé par l'expression presque féroce qui animait alors son visage ; mais personne n'était forcé de le savoir, aussi, préférait-il taire cette information. Lorsqu'elle avait enfin sorti de sa poche deux places de concert, il s'était un peu détendu, à présent certain que la jeune fille ne s'apprêtait pas à le tuer, mais attendait la suite avec une pointe d'appréhension.

-Hier, les Genuine Sisters ont annoncé qu'elles viendraient se produire dans notre ville le soir de Noël, s'était-elle écriée avec un enthousiasme frôlant l'hystérie. Et les billets ont été mis en vente directement.

-Je présume que c'est justement ce que tu exhibes avec fierté, avait déclaré l'adolescent en désignant les morceaux de papier du menton.

-Exactement, avait-elle confirmé avec extase.

-Et tu en as deux, parce que... ? avait-il voulu savoir sans réellement souhaiter entendre la réponse.

-Parce que tu vas venir avec moi, avait-elle rétorqué, abattant la sentence à laquelle il ne pourrait échapper. Arrête de faire cette tête ! le sermonna-t-elle. Tu devrais me remercier, elles étaient très limitées, et pourtant, on en a !

Depuis ce moment précis, il aurait pu prédire avec une clairvoyance étonnante le déroulement des événements : le programme rigoureux que son amie avait établi, l'avance avec laquelle elle s'était présentée chez lui, la course effrénée qu'ils subissaient actuellement... Tout était si prévisible et propre au caractère de Jennifer qu'il aurait dû savoir. Mais en réalité, il en était plutôt satisfait. Il était heureux qu'elle ait tout de suite pensé à lui comme compagnon de concert ; il aurait d'ailleurs certainement été déçu, si elle avait acheté un billet en pensant à quelqu'un d'autre. Peut-être même un peu vexé, se dit-il en fronçant le nez.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang