22 🎄 Un Souffle d'Inspiration

93 21 147
                                    

Ses pieds nus s'enfonçant dans la neige épaisse, Grace avançait lentement sur l'immensité immaculée. Sa robe blanche gonflée par la brise ondulait sur ses hanches comme un fleuve glisse le long d'un méandre. Avec insolence et lascivité. Vivacité et volupté. L'air glacial parcourait délicatement sa peau sombre, l'enveloppant de sa caresse bienveillante sans y planter ses griffes acérées. Accueillant cette douceur sans un frisson, la jeune femme sourit en inspirant profondément pour s'enivrer de la pureté des lieux. Une étendue de poudreuse. Une infinité de quiétude. Une immensité de sérénité. Un paradis immuable.

De lourds flocons commencèrent à chuter du ciel dans une abondance surnaturelle. Papillonnant avec grâce pour se fondre dans la couche nappant déjà le sol, ils ondoyaient avec élégance dans les airs, pirouettaient librement et virevoltaient sous l'effet du vent espiègle qui accompagnait leur danse. Émerveillée par les grumeaux soyeux dégringolant de la voûte céleste tels des éclats d'étoiles scintillants, Grace tendit les bras et présenta ses paumes aux cristaux de glace pour les regarder s'y dissoudre sans éprouver la moindre sensation de froid. Éphémères et éclatants fragments d'une beauté oubliée. Minuscules météores à la magie incomprise.

Levant le regard vers le ciel, la jeune femme renversa la tête en arrière et admira la toile bleu foncé piquée d'une myriade d'astres lumineux. Sans même s'étonner de l'absence de nuages malgré les précipitations neigeuses, elle ferma les yeux pour apprécier le délice des flocons effleurant ses joues dans un élan de tendresse et d'amabilité. Mue par une effusion d'impudence et d'audace, elle écarta les bras de part et d'autre de son buste, comme une prêtresse lunaire accueillant en elle la lumière de son astre béni. Tournée vers les étoiles, offerte à la nuit, elle se sentait libérée d'un poids oppressant qu'elle ignorait porter sur ses épaules.

Une chaleur enchanteresse s'éveilla en elle avec timidité, telle la lueur frémissante d'une flamme au cœur d'une tempête. Le clapotis fébrile d'un ruisseau se frayant désespérément un chemin vers le cours d'eau le plus proche. Et elle se répandit dans son cœur, avant d'affluer dans le reste de son corps. Une explosion volcanique déferlant dans ses veines. Un torrent se déversant dans le lit de ses muscles. Répondant à une impulsion aussi irrépressible qu'entêtante, les pieds de Grace l'entraînèrent dans une volte effrénée et lente, exaltante et délicate. Tournoyant sous les cristaux de glace, elle se sentait hirondelle volant dans les étoiles, elle était aigle contrant les vents puissants des montagnes. Aérienne et dévastatrice. Légère et impétueuse. Libre.

Sur un rythme induit par la pluie neigeuse, une ritournelle provoquée par la simple force de son imagination, un hymne à la fraîcheur et à la liberté, la jeune femme se déhancha avec langueur et frénésie, hardiesse et majesté. Souple comme une lionne, aussi imposante qu'une tigresse, elle se mouvait avec énergie et détermination. Vigueur et conviction. Telle une rivière s'écoulant dans son lit, elle ondulait avec fluidité et élégance, alliant équilibre et dissonance dans une symphonie authentique par son irrégularité, rayonnante de spontanéité et d'insouciance. Puissante et gracieuse comme l'océan, elle déferlait sur la poudreuse, déversant sa créativité et sa frustration mêlées en une cascade de somptuosité et de d'acharnement. Une avalanche aussi grandiose qu'intense.

Interrompant sa volte silencieuse et mélodieuse, Grace ouvrit les paupières sur ses yeux sombres et sourit aux flocons dansant à ses côtés. Avec fébrilité et délicatesse, elle les effleura du bout de ses doigts, comme s'ils étaient des flammes qu'elle avait à la fois peur de briser et sur lesquelles elle craignait de se brûler. Avec une force malicieuse, ils tourbillonnèrent autour d'elle pour la guider dans une tempête de froid et de douceur, un pétillement glacé et enthousiaste. Sans aucune appréhension, la jeune femme se laissa emporter, envahie par un détachement étonnamment serein, une désinvolture singulièrement béate. Elle était plume dérivant dans la brise, brume voilant sa lucidité. Elle était frivolité et égarement. Évasion et ivresse. Elle était un nuage se dispersant en volutes qui servaient à tisser l'étoffe des songes.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Where stories live. Discover now