15🎄 Une Féerie de Noël

129 24 224
                                    

Enfin arrivées à destination après de longues heures de route, les trois amies s'extirpèrent de la voiture, la neige crissant sous leurs pieds endoloris. Le parking était ponctué d'espaces gris entre la blancheur moelleuse, qui enveloppait de sa fraîcheur purifiante le bitume lorsqu'il était dépourvu des toits protecteurs destinés à préserver les véhicules des intempéries. Le ciel couvert amassait d'ailleurs sa nébulosité grise en une nappe compacte et cotonneuse sans pourtant déverser ses flocons, ne rassurant pas les jeunes femmes quant au mauvais temps qu'elles risquaient d'essuyer pendant ces deux jours.

Le contraste entre la chaleur de l'habitacle et le froid régnant à l'extérieur saisit instantanément les trois voyageuses, provoquant des grelottements incontrôlés et des claquements de dents désagréables. La fatigue accumulée n'aidait certainement pas à contrer l'air glacial ; les heures restreintes de sommeil, le réveil plus matinal que l'aube, la route éreintante - en particulier pour la conductrice... tant d'éléments décourageant le corps à maintenir ses défenses thermiques en vue d'une expédition hivernale.

-Ça caille, ici ! s'exclama Lily en enfilant ses moufles d'un geste pressé, exprimant avec clarté ce que toutes avaient pensé dès le pied posé dehors.

-On va se geler les fesses, les filles, confirma Sandy en glissant son cache-oreilles sur ses cheveux.

-Mais on va se les geler en s'amusant, renchérit Kim en bouclant la ceinture de son manteau. Ça va être génial !

Échangeant un sourire entendu, cette simple déclaration glissa entre elles comme un ruisseau s'écoule de la montagne vers la vallée. Avec naturel et douceur, simplicité et authenticité. Comme une évidence enrobée de tendresse. Rien ne pourrait les empêcher de profiter pleinement de cette virée entre amies, de ce changement d'air plus que nécessaire, de ce court voyage au cœur de la magie. Ni le froid, ne leurs problèmes... Pas même une tempête semblable à celle qui les avait autrefois coincées dans leur appartement pour Noël. Le monde pouvait s'écrouler, mais l'apocalypse n'enrayerait pas leur détermination et leur enthousiasme pour ce séjour qui miroitait depuis longtemps dans leur esprit.

S'étirant les bras et le dos pour délier ses muscles contractés, Lily, la conductrice du groupe, souffla en créant un nuage de buée blanche et claqua sa portière. Seule à prendre le volant pour ces longues heures de route rythmées de musique et de conversations, épuisée par le manque de sommeil et par les embouteillages qu'aucune d'elles n'avait prévu en arrivant à proximité de leur destination, elle aurait largement mérité une séance prolongée de repos. Cependant, ce voyage promettait beaucoup de marche et de rires, de flâneries et d'émotions. Il s'agissait peut-être d'un relâchement de l'esprit, mais certainement pas d'un délassement pour le corps.

-Kimmy, tu prends tes pains au chocolat ? interpela Lily.

-Oh, non, laisse-les là, répondit l'intéressée avec un geste désinvolte de la main. Je les mangerai demain.

L'image fugace de leur passage à la station-service aux alentours de cinq heures du matin traversa l'esprit de Kim. La nuit obscurcissait toujours le ciel sans laisser apparaître une lueur matinale, et deux voitures étaient parquées le long du magasin qui, lui, était pratiquement vide. S'extasiant sur les prix aberrants des victuailles, les trois amies avaient rapidement réalisé leurs emplettes plutôt que de laisser leur estomac épuiser tout leur portefeuille. Après avoir encaissé les achats de Lily, l'homme tenant la caisse ignora pratiquement Kim et ses propres courses, supposant qu'elles avaient décidé de tout payer ensemble ; si elle avait été malhonnête, il n'aurait même pas remarqué qu'elle s'enfuyait avec des produits volés. Alors qu'elles retournaient à la voiture, cette dernière avait heurté un carton publicitaire - qu'elle avait pourtant très bien vu -, ayant probablement mal calculé sa trajectoire. Je suis vraiment gênante, comme fille, songea-t-elle, dépitée lorsque cet incident repassa sur la bobine de ses souvenirs.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]On viuen les histories. Descobreix ara