23 🎄 Le Noël des personnages délaissés, seconde édition

100 21 215
                                    

Dans un petit appartement perché à la lisière de la réalité, se glissant entre le rêve et l'illusion, cet endroit dissimulé par les brumes de l'imagination et de l'inventivité, se dressait un faux sapin de taille modeste, dont les branches regorgeaient d'ornements divers. Boules en verre blanches et rouges, petites décorations en bois et en forme de sucre d'orge, étoiles argentées et étincelantes se disputaient l'espace dans une explosion de célébration de fin d'année, agrémentées par la guirlande aux ampoules irisées clignotant sur un rythme étrangement irrégulier.

Au fond de la cuisine, dos à l'agitation générale, Cassie, ses cheveux foncés et sa mèche rouge ondulant librement sur ses épaules, préparait consciencieusement les tisanes épicées et sodas festifs à servir. S'octroyant une brève pause, elle jeta un regard par-dessus son épaule et scruta l'espace de ses yeux abondamment maquillés de noir jusqu'à trouver la personne qu'elle cherchait. Assise au bord du canapé aux côtés d'Oliver, Juliette, penchée sur la table basse, pliait avec soin les serviettes qui seraient disposées à table pour chaque résident. Ses lèvres étaient pincées en une expression mi-concentrée, mi-contrariée qui faisait immanquablement sourire la jeune fille.

Devant la taque de cuisson, incapables de se mettre d'accord, Alex et Maëve tentaient de préparer le repas principal. La première, ne comptant pas sur ses talents culinaires pour exceller dans sa tâche, maintenaient qu'ils devaient s'en tenir à la recette, au minimum dans les grandes lignes, alors que le second peinait à réfréner ses élans artistiques, pourtant généralement tournés vers la mode plus que vers la gastronomie. Affairés au dessert, Amandine et Sasha, eux, travaillaient au contraire avec une cohésion surprenante, le jeune homme écoutant les instructions de l'adolescente avec une sérieuse focalisation qui ne lui ressemblait guère, pendant que Graham, lui, préparait la vaisselle afin de dresser la table.

Au pied de l'arbre se tenaient trois adolescents - trois demi-dieux établis dans cet endroit depuis tant d'années qu'il était difficile de les compter avec exactitude. D'un œil espiègle, Kathryn observait avidement les cadeaux répandus au sol comme un tapis d'offrandes emballées avec plus ou moins de soin. Bien peu soucieuse de savoir si certains lui étaient destinés, elle tenait surtout à deviner ce que chaque paquet contenait. Se prêtant immédiatement au jeu de son amie, Peter, ses prunelles vertes pétillant de curiosité, émettait des hypothèses aussi ahurissantes qu'inventives, laissant Sophia, à leurs côtés, les contempler d'un air désabusé.

-Peut-être que celui-là, c'est un hélicoptère téléguidé, suggéra le jeune homme en pointant du doigt un cadeau imposant.

-N'importe quoi, protesta Kathryn, je suis sûre que c'est un robot pâtissier.

-Peut-être que ce n'est tout simplement... pas vos affaires ? posa Sophia, les sourcils haussés dans une mimique faussement étonnée.

Échangeant un regard convenu, les deux amis murmurèrent des mots silencieux, suffisant amplement à se comprendre sans avoir besoin de les prononcer. Une conversation muette qui glissait entre eux avec l'éloquence d'un discours longuement préparé.

-Évidemment que ce ne sont pas nos affaires, So, acquiesça Kathryn.

-Ce ne serait pas aussi drôle, si ça l'était, renchérit Peter.

-Fatalement... souffla la fille d'Aphrodite, aussi agacée qu'amusée par ses amis.

À l'autre bout de la pièce, occupée à suspendre les dernières décorations aux murs, Lyna lorgnait avec répulsion les personnages présents dans l'étroite habitation et esquissa une grimace de dégoût. Ses boucles rousses formaient autour de son visage un halo de flegme, une insolence capillaire qui reflétait avec justesse celle de leur propriétaire, qui dédaignait la plupart des convives parce qu'indignée d'être rétrogradée de personnage principal à personnage délaissé.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Where stories live. Discover now